Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCa ne cicatrise pas ! - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca ne cicatrise pas !

Aller en bas 
+8
Onda
Caramel
kelkun_kelkepart
Darmowe
Wicked
vlad tepes
Tatie Lem
Eddy du Nord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 2:21

Oui je profite du système, et je n'en ai pas honte !

Après tout mon AAH je ne l'ai pas volé !

Donc si ceux qui ne veulent pas aller bosser profite du RSA, je ne vois pas pourquoi moi je ne profiterais pas de l'AAH à cause de mes problèmes !

Pour le reste, à part mon loyer, mes assurances, l'eau, l'électricité, et mon abonnement à SFR, que je paye en france, tout le reste (la bouffe, le coiffeur, les vêtements, mes achats divers, etc) je vais l'acheter en Belgique avec le fric que la france me donne !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 2:31

Implo a écrit:
t'es franchement ridicule
avec ton trip sur la méchante
France pas belle
sincèrement tes arguments
sont vraiment tout aussi ridicule

combien d'entre nous
on vécue des trucs de
merde
dans la méchante
France
souffre douleur à
l'école
viol
violence familiale

et tu sais quoi c'est
magique
dans les autres pays
ça arrive aussi

je suis sure que tu peux
trouver pareil
dans ta chère Belgique

réfléchis un peu avant dde dire des
conneries

puis les faignants
qui vivent du RSA
oui je comprends parfaitement
cette phrase venant
d'un consommateur
non vraiment je t'assure
que tu as une très grande
crédibilité

Revenir en haut Aller en bas
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 2:44

Implo, tu me dis :

"puis les faignantsqui vivent du RSAoui je comprends parfaitementcette phrase venantd'un consommateurnon vraiment je t'assureque tu as une très grandecrédibilité"


Je te signale que si moi je ne bosse pas, ce n'est pas parce que j'ai 1 poil dans la main, contrairement à certain qui se contentent du RSA + des restos du coeur + des bons du CCAS... NON, moi si je ne bosse pas c'est à cause de mes troubles !

D'ailleurs, si ma psy me donne 1 traitement à 102€ la boite, et si l'état me donne l'AAH, c'est bien que j'en ai besoin, tu ne crois pas ?

Maintenant pour en revenir à la CMU, trouves tu cela normal qu'une petsonne malade et handicapé n'y ait pas le droit, alors que celui qui ne veut pas bosser et qui préfère vivre du RSA, lui y a le droit ?

Ben moi je suis désolé, mais je dis que ce n'est pas normal, car les gens comme moi, on ne demande pas à être malade et handicapé. Non, les gens comme moi on préfèrait aller bosser (contrairement à certain), mais notre santé ne nous permet pas de travailler !



* REMARQUE : Je ne dis pas que tous ceux qui vivent du RSA sont des fainéant. Mais certains le sont !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:38

certains qui tournent à l'AAH sont aussi des fénéants remplis de conneries! certains ne sont meme pas handicapé!

la fraude, la connerie, comme il à été dit n'a pas de frontières, pas d'ethnie, pas de religion, de sexe, de croyance; y'a des cons étriqué de partout!

la France te fait bénéficier de l'AAH... si tu voulais garder la CMU rien ne t'empêchais de ne pas faire de demande à la MDPH!

les problèmes que tu à rencontré à l'école n'est pas forcément un problème de la France, c'est peut etre juste un soucis de connerie humaine!

ok tu est handicapé, OK de par ce handicap tu à des difficultés à vivre serainement et à acceder à une formation et un emplois...
ça veut pas dire que cela ne t'est pas accessible!
c'est trop facile de se dire que l'on est un pauvre petit handicapé, que la France à provoqué cet handicap, que t'est incapable de faire un pas devant l'autre etc!
essaye au moins! essaye de profiter du système (puisque à priorit c'est ton passe temps favori^^) de manière constructive pour te calmer, pouvoir suivre une formation, bosser, avoir des relations sociales, etre bien dans ta vie...

essaye de trouver un système D pour y arriver quand meme si c'est vraiment pas concevable de faire ces démarches en France: fait une formation en Belgique par exemple (et la encore je suis sure que la France pourra t'aider; elle préfère souvent payer pour que la Belgique accueille en établissement adapté les handicapé alors que ça lui couterais moins cher de construire les dits établissements^^)

bref tu peux te dire que vu que t'est handicapé tu peux rien faire et te morfondre, mais tu peux aussi te dire que bien qu'handicapé tu est capable de faire beaucoup de choses et meme réussir ta vie!
c'est sur que pour ça faut mettre un peu de coté ta rencoeur et/ou l'utiliser de manière constructive parce que la ça t'aveugle plus qu'autre choses!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:10

Sérieusement ? Tes derniers posts me donnent envie de te meuler la face contre un mur.

T'as pas un peu l'impression d'avoir des propos de gros con, éventuellement, là ?

"Les fainéants au RSA". Genre t'es dans leur vie pour savoir s'ils ne bossent pas par flemme ou à cause d'autre chose. Juste pour info, une part non négligeable des personnes qui vivent du RSA ONT des merdes psy ou autres emmerdes longues comme le bras AUSSI.

"La France qui est totalement responsable de tes grands malheurs". Euh, mec, atterris un peu s'il te plait. Du harcèlement scolaire y en a dans tous les pays. Et à ce taux là, si avoir été le souffre douleur de ses classes successives était une raison valable pour devenir un gros con aigri, je t'assure qu'on ne serait pas beaucoup à être autre chose que des gros cons aigris sur ce forum. Devine quoi, ton graaaaaaaaaaaand malheur, t'es loin d'être le seul à l'avoir vécu. Et s'il te plait, un peu de sérieux. T'as 36 ans bordel. OK, se faire malmener à l'école est loin d'être facile, on est bien d'accord, je serais mal placée pour dire le contraire. Mais tu voudrais pas commencer à te bouger un peu le cul pour prendre de la distance avec ca ? Parce que excuse moi, tu peux bien critiquer les fainéants qui vivent du RSA, mais toi tu te caches derrière des emmerdements qui ont eu lieu y a grosso merdo 25 ans pour refuser de faire une formation, pour mettre les pieds au mur et tout et tout. Ouais. Excuse moi de te rappeler cette triste réalité, mais des emmerdes on en a tous (y compris les gens qui ne sont pas sur ce forum et ne se découpent pas la peau), et se bouger le cul à essayer de les surmonter, c'est pas non plus en option. Oui, tu as des difficultés, oui ce que tu as vécu t'a marqué. Mais tu pourrais, comme l'a dit Kelkun_kelkepart, te bouger un poil plus le fion pour surmonter ca constructivement, au lieu de te poser en victime de la terre entière.

Parce que là, limite, la France conspire contre ton bonheur. Non mec, elle conspire contre rien du tout, elle te fournit la thune qui te permet de passer tes journées à geindre chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:36

Citation :

Parce que là, limite, la France conspire contre ton bonheur. Non mec, elle conspire contre rien du tout, elle te fournit la thune qui te permet de passer tes journées à geindre chez toi.
ça. Juste ça.


L'immonde France, le vilain pays qui te permet de geindre contre elle. C'est tellement plus simple de considérer que tout est de sa faute hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:13

Je relisais le titre de ton topic et j'ai fait l'association avec la tournure que prend la discussion.

Je crois que ce sont surtout certains épisodes de ta vie sur lesquels tu n'as pas tellement avancé qui "ne cicatrisent pas". Et comme toute plaie non cicatrisée, elle se complique, traîne, obsède, focalise, et mène à des rapprochements foireux type "on m'a harcelé dans une école française -> la France, c'est pourri". Tu peux ne pas aimer la France, je pense que sur ce forum peu nous en chaut, mais sur la base d'un tel lien... erk. Tu généralises sans fondement. Panser par une généralisation sans fondement et stérile, ça marche pas.

Serait temps de s'occuper de la plaie physique mais aussi du problème sous-jacent.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:21

Je rajouterai aussi : handicapé franchement... bof.
T'es handicapé administrativement mais bon. Au niveau psychique y a pire. Et je ne suis pas médecin et je ne t'ai jamais vu et je ne suis pas en mesure de juger de ton état d'un point de vu médical. Mais bon.

Perso j'ai vu des gens ça fait 30 ans qu'ils vivent en HP. 40 ans en clinique pour certains. Y a des gens qui sont incapables de te reconnaître même si t'es hospitalisé avec eux depuis 6 mois. Pas pour faire dans le pathos, mais, désolé, t'es quand même capable de faire un certain nombre de choses qui ne sont pas accessibles à tous, qui paraissent évidentes pour la majorité mais qui sont un luxe pour certains.

Alors dans ton cas, te cacher derrière le terme de handicap, j'ai pas l'impression que ça te rende service. Tu as aussi ta part de responsabilité. Tes comportements, tes peurs, qui te pourrissent la vie, tu as la capacité de lutter contre. Donc ça ne t'aide pas de te retrancher derrière ça. Tu sais je connais des gens qui ont ce même genre de discours : certes ils ont de gros (voir énormes) problèmes psys, mais à force de toucher l'AAH ils s'enferment dans un carcan et ne progressent plus.

Si tu veux t'en sortir oublie pas que l'AAH c'est bien quand c'est temporaire. Sinon dans 20 ans tu seras toujours là à tenir le même discours sans avoir affronté tes peurs, sans avoir suivit de formation et travaillé, sans avoir rien fait. Tu veux pas autre chose, tu veux pas mériter mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:22

Que veut dire deja le "H" de l'AAH que je touche ?

Si cette lettre "H" ne s'appliquait pas à moi, pensez vous que l'on me donnerait 776€ par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:25

--'
t'es vraiment désespérant
perso je pourrais avoir l'AI
équivalent de l'aah
mais pas pour autant que
je l'ai
ni que je me cache derrière
pourtant j'y aurais droit
pour me filer un coup
de main
et à la place
je me bouge
alors que j'ai
des hallus
des flash back
des crises de parano
et pourtant je bosse
et j'en suis fière
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:05

Eddy du Nord a écrit:
Que veut dire deja le "H" de l'AAH que je touche ?

Si cette lettre "H" ne s'appliquait pas à moi, pensez vous que l'on me donnerait 776€ par mois ?
On n'a pas dit que ça ne s'appliquait pas à toi, juste que tu te caches derrière pour ne pas te remettre en question, que tu peux gerber sur un pays grâce au fric qu'il te file, ce qui en soi est assez minable comme fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:28

Bah, si tu pensais que le discours de pauvre handicapé psy allait fonctionner avec moi, tu t'es trompé... car je connais bien le sujet. Oui, tu as de très gros problèmes, et je remet pas cela en cause une seconde. Mais tu n'es pas plus handicapé que moi. Perso j'ai fait une demande AAH il y a presque un an et demi, à l'heure actuelle j'attends toujours une réponse de la MDPH (celle de mon département est complètement saturée et fauchée), et apparemment je peux attendre longtemps. Voilà pourquoi je cherche du boulot : finalement, ça me rend service.

Puis je connais beaucoup de gens qui touchent l'AAH mais ne sont pas handicapé. Tu as déjà vu des gens incapables de parler, d'organiser leurs idées, ou qui vivent dans un délire depuis 15 ans ? Eux sont handicapés à vie. Tu te considère comme handicapé, très bien, mais c'est temporaire. Je le redis, y a bien pire que toi. Et c'est une sacré chance. Ton AAH, t'en as besoin... pour l'instant. Mais c'est aussi un piège : puisque tu as l'AAH, pourquoi tu sortirais de chez toi affronter le monde, une formation, les gens ? Effectivement c'est tellement plus facile de se plaindre en ne faisant rien !

T'as pas envie, je sais pas, de te dire "ce truc là je l'ai payé grâce à la sueur de mon front, parce que je suis un warior, je le mérite" ? Surtout que y a des emplois réservé aux handicapés sans déconner, y a des ESAT ! J'ai fréquenté un ESAT à l’hôpital de jour, des gens à l'ouest, pas en mesure de tout comprendre, parfois "inappropriés" socialement ou avec des problèmes de mémoire faisait le service tous les midis, et ils y arrivaient !

De plus je trouve ta façon de voir les gens qui vont aux restos de cœur complètement à côté de la plaque... je sais pas si tu y es déjà allé (ça m'étonnerai) car ce n'est pas exactement un cinq étoile dont on est fier de fréquenter ! Ces gens ne sont pas différents de toi... (en fait ça me fais toujours marrer les gens absolument pas dans la norme qui vont juger et critiquer d'autres gens pas dans la norme... mais on est tous dans le même bateau !).
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:20

Je peux broyer ses deux jambes et c'est deux bras ? (Histoire qu'il est un handicap supplémentaire que la connerie) Encore que... Ca suffirait pas à lui servir d'excuse : je suis sûre qu'on peut trouver des gens sans bras ni jambes avec des troubles cognitif qui se cassent le cul pour pondre des trucs potables et donner un sens à leur vie dans les ESAT...

Je trouve vraiment dommage que la connerie soit un motif valable pour toucher l'AAH... Et dire qu'il me faut six moi pour réussir à avoir droit à une AVS et un fauteuil... (Et encore, le fauteuil, l'est même pas payé à 100%)




Cela dit, c'est pas très mature et constructif de ma part tout ça alors je vais essayer de faire mieux... Même si ça reviendrait un peu à redire ce qu'on dit les autres.

Ce qui m'énerve le plus, c'est pas tant que tu te caches derrière le handicap et par extension que tu contribues à faire grandir la sale image de l'handicapé dans l'idée des gens (même si franchement, ça m'énerve beaucoup... D'autant que tu le fais ici où tout le monde fait de son mieux à sa manière pour qu'on respecte les gens qui ont besoin de ces aides...) Mais c'est l'idée que t'es actes ne soient pas en accord avec ce que tu dis. Je veux dire, c'est trop facile de dire que la France c'est de la merde tout en vivant sur son dos. Tu pourrais quitter la France, mais tu préfères geindre sur ton canapé en profitant allégrement du fric qu'elle te donne pour t'aider (pas pour t'aider à t'enfoncer plus profondément les doigts dans le cul, par contre hein, mais pour t'aider à avancer...) Et ça, ça me donne juste envie de gerber.

Je dis pas que tu la mérite pas l'AAH, je dis que tu en surprofite. Je dis pas que tu n'es pas handicapé, je dis que tu en joues. "Le handicap ne se subit pas, il se dépasse !" Pour ça, il suffit juste de se sortir les pouces du cul...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:59

tu sais des rencoeurs j'en ai des tas (je suis pas la seule mais bon je ne peux que juger sur mon cas, e encore!)

si je veux je peux gueuler sur l'école, sur la psychiatrie et truc du genre, sur l'administration, sur mes parents, sur mon frangin, sur tou un tas de petis merdeux, sur moi meme, sur mon chat, mon chien, la France ett ses lois et j'en passe surement!

j'ai un handicap: le syndrome d'asperger, je peux aussi raler dessus si j'ai envie

diag posé par un psy compétant, relayé à l'assurance maladie, à la MDPH, la caf... je touche l'AAH depuis quelques années...

aujourd'hui pas trop possible de tenir un job parce que sans cadre, sans formation, dans un milieu que je ne connais absolument pas en 3 jours t'est sur que je pete un cable

après ok AUJOURD'HUI je suis pas capable d'aller bosser
sauf que si tu regarde les obstacles sont pas si compliqué à résoudre: faire une formation, informer les employeur du cadre don j'ai besoins, prendre sur moi pour me renseigner et fréquenter un peu le monde du travail ba ok c'est dur mais voila, malgré le handicap, malgré les difficultés, malgré l'angoisse ba j'essaye quand meme d'y arriver!

DEMAIN j'espère pouvoir me passer de l'AAH et bosser à peu près peinard, je sais que c'est possible mais il faut au moins essayer et pas trop tortiller du cul!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:38

Oh, tiens, mais c'est un vrai festival en ce moment. Ça me motive à revenir de temps à autre, quand je me fais chier tiens.
J'ai pas spécialement envie de rentrer dans le débat, t'es con t'es con, hein, on va pas en faire un drama et je sais très bien que quoi que je puisse dire, ça fera jamais tilt dans ta tête. Après tout, quand on est capable de prendre quelques profs français et d'en faire la "juste" représentation de tout un pays, c'est qu'on est déjà au fin fond du gouffre, hein. Même pas besoin d'en rajouter une couche, ça parle de soi-même.
Mais sache que toi aussi, je te remercie solennellement pour le fou-rire que j'ai eu en lisant ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ne cicatrise pas !   Ca ne cicatrise pas ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne cicatrise pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relation aux cicatrices, plaies, croutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: