Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFaut-il vraiment que je m'arrête ? 260zw3p
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Faut-il vraiment que je m'arrête ?

3 participants
AuteurMessage
Minirose

Minirose

Faut-il vraiment que je m'arrête ? Empty
MessageSujet: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:10

Salut à tous, je suis désolée de poster sans vraiment aider, je me sens pas compétente pour ça en général... Désolée.
J'avais déjà créé un post mais la je vais être plus brève. J'arrive vraiment pas à ne plus m'étrangler. Dit comme ça je me dit qu'il suffit de me retenir à chaque fois mais j'ai repris dimanche, alors que j'avais arrêté pendant tout le mois de juin (mois du bac) donc c'est possible au final. Mais je sais pas c'est machinal, je suis seule il me suffit d'avoir mes mains et c'est tout. Je sais pas si ça sert vraiment a quelque chose d'essayer a chaque fois d'arrêter pour après reprendre en dix fois pire. Je me demande a qui en parler en face, je sens que j'en ai encore besoin mais que ça ne changera rien. J'espère n'inciter personne ici, si c'est le cas n'essayez pas ça n'a aucun intérêt.
Fallait que je le dise, j'attend pas forcément de réponse.

Merci, et bonne soirée. Plein de bisous a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:57

Pour tout autre forme d'AM, j'aurais dit "on ne peux pas répondre à cette question c'est à toi d'y répondre blabla".
Mais là je dis : oui.
Tu peux y laisser ta peau.
Question à la con mais t'as essayé des alternatives ?
Minirose

Minirose

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:14

Merci, oui j'ai essayé de dessiner, ça occupe mais a la fin ça ne change rien, taper partout : mur coussin lit (ça c'est cool), j'ai recommencé à aller courir très régulièrement et ça m'aide mais ça remplace pas, enfin je n'arrive pas à le voir comme ça...

Et sinon, a chaque fois que j'ai arrêté vraiment, pendant au moins une ou deux semaines, j'avais remplacé ça par le fait de manger très peu, pourtant ça n'a rien à voir ! Mais ma mère est la pour rappeler que je deviens trop maigre (c'est faux je suis normale) et pour contrôler mon alimentation..

Pendant le mois du bac je me suis prouvée en quelque sorte que je pouvais vraiment m'en passer une fois que l'envie disparaît et qu'on oublie presque et sans me mettre en danger (j'ai perdu Xkg que j'attribue plus au stress du bac), mais la en reprenant j'arrêtais plus, comme si je rattrapait ce mois et plus encore.

Des fois je perds de vue les raisons pour lesquelles faudrait gérer autrement, alors je vais voir un peu les risques et ça me refroidit.. Mais toujours pour un temps.. Je me crée des problèmes avec ce truc, parce que au fond ça ne dépend que de moi..

[Edit Sybil : Evite de donner le nombre de kilos perdus]
Sybil

Sybil

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:08

Ben le truc c'est que comme dit temporaire tu peux en claquer mais tu peux aussi causer des dommages au cerveau qui peuvent être irréversibles quoi.
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:25

je sais pas si ça peut
te servir
mais j'ai ouvert un sujet
il y a quelques temps
là dessus
pour en savoir un peu les risques
niveau dommage cerveau et Cie
personnellement
une image de moi réduit à
l'état de légume
m'a fait revenir à l'am

https://automutilation.actifforum.com/t14767-pas-de-corde-mais-deux-mains-hehe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:46

Effectivement, tu peux avoir des dommages neurologiques irréparables et je ne souhaite cette vie là à personne...

Ça ne dépend pas uniquement de toi, sinon ça ne serait pas une addiction.
Et le réflexe de parler quand tu sens monter l'angoisse ? A quelqu'un de ton entourage, ou à une ligne téléphonique d'écoute.

Courir c'est une excellente chose. Smile  Après non, ça ne remplace pas, parce que tu ne pourras jamais avoir les mêmes effets avec les alternatives saines (sinon il serait facile d'arrêter). Il faut accepter une certaine part d'inconfort - qu'il est normal de ressentir aussi, parce que tu n'est pas dans cet état pour rien. Ton esprit ou ton corps te disent "toc toc, quelque chose ne va pas du tout", et il faut l'écouter, t'écouter, prêter attention à ce que tu ressens.

Sinon, au lieu de t'étrangler, tu peux respirer. Perso depuis quelques jours je prête régulièrement attention à ma respiration, que j'aille bien ou dès que je sens monter même une patte de mouche d'un chouilla d'angoisse, les effets sont impressionnants.

Un truc à faire avant d'être en pleine crise d'angoisse (si tu hyperventile c'est trop tard) : quand tu sens le stress et toute la merde monter (ou même quand tu es calme d'ailleurs), installe toi aussi confortablement que possible (si ce n'est pas possible ce n'est pas grave), ferme la bouche et inspire lentement par le nez. Gonfle ton ventre au fur et à mesure de façon à se qu'il s'arrondisse. Quand tu es gonflée à bloc (au bout d'une poignée de secondes), arrête toi et retiens ta respiration. Compte cinq secondes, ou cinq battements de cœur, puis relâche ton souffle lentement par la bouche, comme si tu soufflais dans une paille. Expire tout l'air que tu as, creuse bien ton ventre.
Attend quelques secondes, puis recommence. Quand c'est bien fais ça aide vraiment (après quand quelqu'un te guide oralement au début c'est plus facile).
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:25

gros
+1
pour Tempo sur la
respiration
l’oxygéne
c'est la drogue du cerveau
et travailler sur ça respiration
c'est très important
pour gérer son stresse

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:04

(J'avais oubliée de dire, il vaut mieux fermer les yeux).
Minirose

Minirose

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 1:19

Merci Brise-patte pour le lien, j'avais déjà lu ce topic y a longtemps mais je vais y retourner quand même, ça peut refroidir. Smile

Merci Temporaire, tes explications sont très claires et c'est un exercice auquel il faut que je pense car ça a l'air très utile en fait. Si ça dure assez longtemps ça aide à se calmer, se poser, et changer d'avis..

Qu'est ce qu'une ligne téléphonique d'écoute ?
Je vais essayer de voir ce que c'est, ça peut aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:08

Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:10

https://automutilation.actifforum.com/t6585-qui-appeler-en-cas-d-urgence
il me semble qu'ici
tu trouvera les numéros
après
les lignes d'écoutes
c'est pas forcément le top
enfin, c'est assez aléatoire
il me semble
bref
un psy pourrai
peut être aussi
mal
si tu pense que ça peut t'aider

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:17

Je viens de le poster. ^^ Un bon psy c'est pas mal sur du long terme mais en situation de crise ça peut faire du bien, même si c'est pas forcément le top du top, de simplement parler avec quelqu'un qui écoute vraiment, ne serait-ce pour ne pas être complètement seul, prendre un minimum de distance en formulant ce qui se passe en mot ou simplement réflechir à ce que tu peux faire pour te sortir de ce merdier là tout de suite (en plus c'est anonyme).
Minirose

Minirose

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:26

J'ai mis presque un mois a répondre parce que je suis partie au village et mon débit internet était trop bas pour rester plus d'une minute connectée.. Enfin maintenant c'est bon.

Je vais mieux, parce que même si ma situation n'a pas changé et que JE n'ai pas évolué ni fait les efforts nécessaires, aujourd'hui j'ai 18 ans.. Je déteste ce jour mais c'est l'occasion de prendre ses responsabilités et de dégager ce qu'on pouvait faire en tant que mineurs inconscients.. Peut être..

En reprenant mon écharpe l'autre soir (ça faisait des mois que je ne me servais plus que de mes mains), je crois que j'ai un peu flippé...

J'ai pas essayé encore les lignes d'écoute, j'ai un peu peur de passer pour une idiote...

J'ai toujours voulu voir un psy mais ma mère dit que si c'est juste pour voir comment c'est ça sert a rien, et que j'en ai pas besoin. Maintenant que je vais vivre seule j'irai.

Merci, et brise-patte j'essaierai de répondre aux autres membres maintenant, tu as eu raison de m'envoyer ce mp parce que c'est la base du forum.. Ça ne peut marcher si on n'est pas à l'écoute pour l'autre aussi.
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:46

tu part de chez toi
d'ici
combien de temps?

Citation :

Merci, et brise-patte j'essaierai de répondre aux autres membres maintenant, tu as eu raison de m'envoyer ce mp parce que c'est la base du forum.. Ça ne peut marcher si on n'est pas à l'écoute pour l'autre aussi.

huu nan mais c'est juste
huu
bah
de rien absolument
remercie l'équipe au mieux hien ^^"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il vraiment que je m'arrête ?   Faut-il vraiment que je m'arrête ? Icon_minitime

Faut-il vraiment que je m'arrête ?
Page 1 sur 1