Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
| | Poils incarnés | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Poils incarnés Lun 15 Juil 2013 - 18:12 | |
| Bon, j'arrête de m'empêcher de poster ça parce que ça parait ridicule ou bizarre. C'est pas un problème en soit, c'est juste que ça devient chiant donc j'aimerais arrêter.
Je fais une fixette sur les poils incarnés (cad des poils ayant poussés sous la peau), quand j'en vois sur mes jambes je bidouille jusqu'à les enlever. Faut ouvrir la peau pour ça, c'est très superficiel mais parfois il sont un peu plus profond et je fais de petits cratères. Quand ça arrive je stresse à mort de pas réussir à les enlever, je vais jusqu'au sang, ça m'a déjà mis en crise d'angoisse.
Oui, ridicule. Et d'autant plus ridicule que ce n'est pas de l'automutilation. C'est juste qu'il ne faut pas qu'ils soient là parce que... je sais pas. C'est pas comme ça devrait être, c'est moche, il faut que les choses soient d'une certaine façon (celle que j'ai décidé) et pas d'une autre sinon c'est pas bien (obsessionnelle powaaa).
Donc, vu que ça devient casse couille... des pistes pour stopper ça / témoignages ? (pas de généralités svp). |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Poils incarnés Lun 15 Juil 2013 - 18:33 | |
| Après quelques rapides recherches je me demande si c'est pas une forme de grattage compulsif (en atténué)... |
|  | | Tatie Lem

| Sujet: Re: Poils incarnés Lun 15 Juil 2013 - 18:37 | |
| Je connais.
Jamais spécialement songé à arrêter, pour ma part. Mais au lieu de les gratter, avoir recours à un soin adéquat, par exemple ? Et trouver une technique d'épilation qui minimise la formation de poils incarnés ?
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Poils incarnés Lun 15 Juil 2013 - 20:57 | |
| Je fais des gommages et je m'épile à la cire, ça améliore mais il y en a toujours. Le seul moyen de les éradiquer à jamais est l'épilation définitive, je vais faire ça quand j'en aurais les moyens mais en attendant... Merci pour ta réponse. |
|  | | Caramel

Nombre de messages : 31671 Age : 44 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Poils incarnés Mar 16 Juil 2013 - 0:58 | |
| Je les massacre aussi. Mais je n'ai jamais cherché à me débarasser de ca, parce que euh... Tout ce qui est massacrage de boutons et autres "trucs sur ma peau qui ne sont pas supposés être là" est une grande passion pour moi ^^
Non sans déconner, ca me calme sans que ca soit de l'AM en mode "je vais faire des trous lol", plus genre "s'occuper les mains". Et franchement, vu que je ne fais jamais grand dommage avec ce genre de truc, ben... je ne cherche pas forcément à éviter, vu que : ca me calme, ca m'occupe et ca ne fait pas de gros dégats. ________________ Profil partie de Loup Garou : Nom : Johnny "Caramel" Waite Age : 40 ans Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux Origine : Insmouth, Massachusetts Profession : vendeur itinérant Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier ----- Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ? Ronge tes barreaux avec les dents Le soleil est là qui t'attend
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Poils incarnés Mar 16 Juil 2013 - 10:54 | |
| Hum je vois. Moi le problème c'est que ça me stresse vraiment. Enfin c'est pas très grave, c'est pas un vrai problème. |
|  | | SpreadThePlague

Nombre de messages : 1250 Localisation : Canada Date d'inscription : 12/02/2012
 | Sujet: Re: Poils incarnés Dim 21 Juil 2013 - 12:15 | |
| Cache la pince à épiler ? Faut poser au mieux des limites, te dire que si tu y arrives pas, bah tu essaieras un autre jour. J'ai remarqué qu'en attendant un peu, la majorité finissait par sortir.
Apparemment sinon, j'ai lu que le citron diminuerait les poils incarnés, mais ce serait photosensibilisant.
Mais vraiment je te conseille d'essayer de limiter ça, pour le moment c'est pas vraiment un vrai problème tu dis, mais ça peut vite devenir une méchante manie, et passer un temps fou à t'acharner sur des poils, de manière obsédante. Expérience perso, il y a quelques années je le faisais genre dix minutes, maintenant ça se compte plutôt en heure, et c'est très dérangeant pour ce qui est de la concentration.
Il est aussi dit qu'épiler dans le sens du poil minimiserait les poils incarnés, mais à moins de le faire à la pince à épiler entièrement, ça me semble difficile ^^' | |
|  | | Lilith

Nombre de messages : 2139 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
 | Sujet: Re: Poils incarnés Sam 27 Juil 2013 - 18:41 | |
| Arrête de t'épiler, les poils auront plus "besoin" de repousser, donc exit les poils incarnés. Et s'il y en a, au pire, tu les verras pas  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poils incarnés  | |
| |
|  | | | Poils incarnés | |
|