Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPoils incarnés 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poils incarnés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poils incarnés Empty
MessageSujet: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:12

Bon, j'arrête de m'empêcher de poster ça parce que ça parait ridicule ou bizarre.
C'est pas un problème en soit, c'est juste que ça devient chiant donc j'aimerais arrêter.

Je fais une fixette sur les poils incarnés (cad des poils ayant poussés sous la peau), quand j'en vois sur mes jambes je bidouille jusqu'à les enlever. Faut ouvrir la peau pour ça, c'est très superficiel mais parfois il sont un peu plus profond et je fais de petits cratères. Quand ça arrive je stresse à mort de pas réussir à les enlever, je vais jusqu'au sang, ça m'a déjà mis en crise d'angoisse.

Oui, ridicule. Et d'autant plus ridicule que ce n'est pas de l'automutilation. C'est juste qu'il ne faut pas qu'ils soient là parce que... je sais pas. C'est pas comme ça devrait être, c'est moche, il faut que les choses soient d'une certaine façon (celle que j'ai décidé) et pas d'une autre sinon c'est pas bien (obsessionnelle powaaa).

Donc, vu que ça devient casse couille... des pistes pour stopper ça / témoignages ? (pas de généralités svp).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:33

Après quelques rapides recherches je me demande si c'est pas une forme de grattage compulsif (en atténué)...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:37

Je connais.

Jamais spécialement songé à arrêter, pour ma part. Mais au lieu de les gratter, avoir recours à un soin adéquat, par exemple ? Et trouver une technique d'épilation qui minimise la formation de poils incarnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:57

Je fais des gommages et je m'épile à la cire, ça améliore mais il y en a toujours. Le seul moyen de les éradiquer à jamais est l'épilation définitive, je vais faire ça quand j'en aurais les moyens mais en attendant...
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 0:58

Je les massacre aussi. Mais je n'ai jamais cherché à me débarasser de ca, parce que euh... Tout ce qui est massacrage de boutons et autres "trucs sur ma peau qui ne sont pas supposés être là" est une grande passion pour moi ^^

Non sans déconner, ca me calme sans que ca soit de l'AM en mode "je vais faire des trous lol", plus genre "s'occuper les mains". Et franchement, vu que je ne fais jamais grand dommage avec ce genre de truc, ben... je ne cherche pas forcément à éviter, vu que : ca me calme, ca m'occupe et ca ne fait pas de gros dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:54

Hum je vois. Moi le problème c'est que ça me stresse vraiment.
Enfin c'est pas très grave, c'est pas un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:15

Cache la pince à épiler ?
Faut poser au mieux des limites, te dire que si tu y arrives pas, bah tu essaieras un autre jour.
J'ai remarqué qu'en attendant un peu, la majorité finissait par sortir.

Apparemment sinon, j'ai lu que le citron diminuerait les poils incarnés, mais ce serait photosensibilisant.

Mais vraiment je te conseille d'essayer de limiter ça, pour le moment c'est pas vraiment un vrai problème tu dis, mais ça peut vite devenir une méchante manie, et passer un temps fou à t'acharner sur des poils, de manière obsédante.
Expérience perso, il y a quelques années je le faisais genre dix minutes, maintenant ça se compte plutôt en heure, et c'est très dérangeant pour ce qui est de la concentration.

Il est aussi dit qu'épiler dans le sens du poil minimiserait les poils incarnés, mais à moins de le faire à la pince à épiler entièrement, ça me semble difficile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:41

Arrête de t'épiler, les poils auront plus "besoin" de repousser, donc exit les poils incarnés. Et s'il y en a, au pire, tu les verras pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils incarnés Empty
MessageSujet: Re: Poils incarnés   Poils incarnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils incarnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j eperd des poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: