Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionButterfly project 260zw3p
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Butterfly project

Aller en bas 
+4
Gérard
Pravda Morgendorffer
lilith95
Membre inactif
8 participants
AuteurMessage
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

Butterfly project Empty
MessageSujet: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:20

Butterfly project 130411112056286402

Le butterfly project a pour but d'aider les personnes qui souffrent de l'AM.
Voici les règles :

1. Lorsque tu ressens l'envie de te couper, dessine un papillon sur une partie de ton corps.
2. Donne à ton papillon le prénom d'une personne qui t'es chère ou qui veut que tu ailles mieux.
3. Tu dois laisser le papillon s'effacer naturellement. Ne le frotte pas/nettoie pas.
4. Si tu te mutile, ton papillon meurt. Si tu résiste, il continue de vivre.
5. Si tu as plusieurs papillons te mutiler les tue tous.
6. Une autre personne peut les dessiner pour toi.
7. Même si tu ne te mutile pas tu peux te dessiner un papillon pour soutenir une personne qui en souffre et dis le lui.


Je ne sais pas si vous connaissez cette méthode c'est pourquoi je me suis permise de faire un topic dessus. Au début je trouvais cette méthode debile car c'est psychologique, rien n'empêche la personne de recommencer mais cette méthode a fait ses preuves. Comme je n'ai pas réellement trouver de méthode pour gérer mes "crises" d'envies (qui m'arrivent tous les jours ou presque) j'ai décidé de tester. J'ai 2 papillons pour l'instant et je suis à une semaine d'arrêt de l'AM. Quand j'ai "mes crises" c'est très dur de me retenir, ça peut paraitre con mais dans ces moments là je fais des exercies de respiration pour essayer de me calmer.

J'espère que ce topic pourra vous aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lilith95

lilith95


Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2011

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:06

Ca me paraît pas mal ! Very Happy
Je risque d'avoir pas mal de feutre sur moi ahah ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:13

C'est quand même sympathique, comme idée.

Évidemment, c'est comme toutes les « promesses d'arrêter » (ne règle pas les vrais problèmes, risque de culpabilisation, etc.), mais ça ne doit pas rester bien longtemps, le contenu affectif est intéressant, et ça occupe, j'imagine. + c'est amusant, les papillons.

*dessine un papillon pour voir combien de temps ça reste sur la peau, même si pas d'AM depuis des années*
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:15

Pff, whatever.
Je trouve ça assez inutile en fait, et un peu pitoyable.
Non seulement le côté trololol t'as vu j'ai un papillon que j'ai dessiné au fluo pendant le cours de math sur mon bide est assez exaspérant, mais en plus ça ne fait que déplacer le problème.
C'est quoi le but ? Faire semblant d'aller bien ? Super. Je vous propose de commencer par l'héroïne, pour compenser. Non seulement c'est plus discret, mais en plus, ça élimine les faibles.
Et un ami peut même vous faire la piqure lui-même. Because it's a very special needle you have there, buddy.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:49

bah à certains ça plait, ça peut marcher.
une alternative comme une autres quoi,
comme il en a déjà des dizaines dans le même genre.
enfin,
bof pour moi.
Plus envie d'un trucs bien défonçant que des petits papillons hein
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:02

Bah après ça dépent des gens mais je suis d'accord avec Unruhe.
Des petits papillons pour faire semblant d'aller bien, peace les gens j'ai arrêté l'AM. J'aime pas l'idée surtout pour ceux qui ne savent pas pourquoi ils se mutilent. Ca ne résout rien.
De plus si je devais m'en dessiné un a chaque fois que je veux me couper je crois que j'aurais plus un seul centimètre de peau sans papillons.
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:51

C'est une méthode qui peut aider psychologiquement sur le moment pas à long terme. Je pense qu'elle peut aider certaines personnes mais pas toutes. Je cherche des solutions pour extérioriser ma colère, des solutions pour me retenir. Je n'ai pas encore utiliser une des méthode de la liste anti-AM. Sont ils efficaces ? Je sais pourquoi je m'AM, ce qui me fait du bien c'est d'en parler mais je vais pas saouler les gens sans arrêt avec ça. Surtout que ma meilleure pote ne croit pas en ma volonté d'arrêter. "On verra dans un an si tu as vraiment arrêté mon chaton " haha, c'est ça. J'ai besoin d'avoir mal pour me sentir vivante parce qu'a l'intérieur je suis vide, il n'y a personne. Je ne sais pas qui je suis ni où je vais. J'ai besoin d'avoir mal pour supporter mon vécu qui me bouffe, pour oublier sur le moment à quel point j'ai mal. Il faut du temps a ce qu'on dit mais combien de temps encore?! J'ai envie de hurler j'ai besoin d'avoir mal c'est comme ça c'est tout mon corps qui le dit sinon la colère elle reste, elle me détruit. J'ai de la haine plein le cœur, plein la tête. Je carbure à la haine, je vis avec elle. Je m'AM pour faire sortir tout ça. Et pourtant des fois j'ai envie de rester avec ma colère parce que c'est la seule énergie qu'il me reste. Mais un jour elle me tuera. Alors comment remplacer l'AM ? Avec quoi ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:54

Unruhe a écrit:
Non seulement le côté trololol t'as vu j'ai un papillon que j'ai dessiné au fluo pendant le cours de math sur mon bide est assez exaspérant, mais en plus ça ne fait que déplacer le problème.
C'est quoi le but ? Faire semblant d'aller bien ? Super. Je vous propose de commencer par l'héroïne, pour compenser. Non seulement c'est plus discret, mais en plus, ça élimine les faibles.
Toi et moi sommes peut-être d'accord pour dire que l'AM est un symptôme d'« autre chose », d'un malaise plus profond et général qui devrait avoir priorité, et tout et tout, mais beaucoup de gens veulent surtout traiter le symptôme (que ce soit par conformité sociale, par discrétion, pour ne pas avoir de cicatrices ou pour quelque autre raison). Je n'ai rien contre l'élitisme, mais... beaucoup de gens réussissent effectivement à arrêter l'AM avant de régler leurs « vrais problèmes ».

Quand à l'aspect trololol... Évidemment, il y a des gens qui feront des choses ridicules avec ça. No surprises, tout le monde fait des choses ridicules avec tout. Mais c'est quand même moins pire, sur le plan du trodark, que « waaaaaah je me suis coupé en cours de math ». + faire des dessins en cours n'a aucune connotation sociale du même ordre : je le fais, et ça signifie seulement que le prof est en train de dire n'importe quoi.

Black-Kiss a écrit:
C'est une méthode qui peut aider psychologiquement sur le moment pas à long terme. Je pense qu'elle peut aider certaines personnes mais pas toutes. Je cherche des solutions pour extérioriser ma colère, des solutions pour me retenir. Je n'ai pas encore utiliser une des méthode de la liste anti-AM. Sont ils efficaces ? Je sais pourquoi je m'AM, ce qui me fait du bien c'est d'en parler mais je vais pas saouler les gens sans arrêt avec ça. Surtout que ma meilleure pote ne croit pas en ma volonté d'arrêter. "On verra dans un an si tu as vraiment arrêté mon chaton " haha, c'est ça. J'ai besoin d'avoir mal pour me sentir vivante parce qu'a l'intérieur je suis vide, il n'y a personne. Je ne sais pas qui je suis ni où je vais. J'ai besoin d'avoir mal pour supporter mon vécu qui me bouffe, pour oublier sur le moment à quel point j'ai mal. Il faut du temps a ce qu'on dit mais combien de temps encore?! J'ai envie de hurler j'ai besoin d'avoir mal c'est comme ça c'est tout mon corps qui le dit sinon la colère elle reste, elle me détruit. J'ai de la haine plein le cœur, plein la tête. Je carbure à la haine, je vis avec elle. Je m'AM pour faire sortir tout ça. Et pourtant des fois j'ai envie de rester avec ma colère parce que c'est la seule énergie qu'il me reste. Mais un jour elle me tuera. Alors comment remplacer l'AM ? Avec quoi ? Je ne sais pas...
Qu'est-ce que cette haine/colère?
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:06

Elle me vient de ce que j'ai vécu, de ces choses qui m'ont fait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:15

Black-Kiss a écrit:
Elle me vient de ce que j'ai vécu, de ces choses qui m'ont fait du mal.
C-à-d?

EDIT : Ah tiens. Tu as un autre sujet où tu en parles. Oublie ça.


Dernière édition par Pravda Morgendorffer le Dim 12 Mai 2013 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:33

J'ai la même haine.
Faut que tu cherche vraiment pourquoi tu l'a avant de vouloir arrêter L'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:50

Franchement, perso, ca me parle pas du tout, mais alors pas du tout (en même temps, on s'en fout, je ne me coupe quasi plus, parce que bon, deux fois en plus de 6 mois, je considère que c'est à la limite de l'inexistant, donc bon, c'est pas comme si les méthodes pour arrêter de me couper pouvaient encore me concerner des masses).

Perso, sur le fond, je suis pas mal d'accord avec le fait que "Régler les causes, c'est le bien, arrêter de se couper sans avoir réglé les causes c'est un peu de la poudre aux yeux".

Après, j'ai commencé à me couper en étant adulte, en ne vivant plus avec ma mère, et en n'ayant basiquement de comptes à rendre à personne sur mes cicatrices.
Donc concrètement, je m'en suis toujours passablement foutue d'avoir des cicatrices.
Qui plus est, je me coupais sur les jambes, donc facile à planquer dans les circonstances où ça peut être emmerdant d'être étiquetée comme la dépressive de service (typiquement : au boulot).

Mais je peux concevoir que pour des personnes plus jeunes, ou qui se coupent à des endroits plus voyant, arrêter l'AM puisse être une priorité, dans la mesure où l'AM peut rajouter des emmerdements (parents qui deviennent ultra intrusifs, emmerdes au boulot, tout ca). Et à partir du moment où ca devient source d'emmerdes, ça peut être bien de pouvoir arrêter aussi rapidement que possible, histoire d'éviter une spirale descendante (genre "perdre son boulot n'a jamais aidé au moral de qui que ce soit").
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:29

Le problème c'est que je ne vois pas comment régler ces fameux problèmes. A part apprendre a vivre ce vécu il n'y pas des solutions. C'est des choses que je dois laisser dans mon passé. Et je n'y arrive pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:04

Ben ouais. "Apprendre à vivre avec ce vécu". C'est effectivement pas mal la seule chose à faire, pour tout et pour tout le monde.
Ca ne se fait pas en un jour, mais c'est pas parce que c'est pas facile que c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:11

J'ai souvent un élastique au poignet et quand j'ai envie de craquer je le tire et le lâche pour me calmer. Pour vous ça revient au même que de se couper ou non...?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:42

Pour moi ça revient plutôt à une méthode anti-AM. Pourquoi poster ça dans ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre inactif




Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2013

Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:51

Je n'avais pas envie de faire un post pour ça donc j'ai repris mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butterfly project Empty
MessageSujet: Re: Butterfly project   Butterfly project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Butterfly project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superbus --> butterfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: