Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion3ème guerre mondiale à l'horizon. 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 3ème guerre mondiale à l'horizon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:21

Puisque me répéter "Non, non, non, non, non, non, et ainsi de suite" dans ma tête ne changera pas grand chose.

Bilan de la situation, pour ceux qui n'y verraient pas clair / ne me connaissent pas.

J'ai 19 ans. Depuis presque 2 ans j'habite seule, dans un appart financé par mes parents. Eux vivent dans la maison familiale en campagne.
Ils sont séparés depuis longtemps, mais là ils vont mettre en vente la maison familiale et partir chacun de leur côté.
Mon père va aller vivre dans la maison de sa compagne.
Ma mère veut louer une maison en périphérie de Bordeaux, où elle emménagerait avec mes frères et moi. Et moi, oui. Sauf que non, je veux pas.

Elle va donner, dans les jours prochains, le préavis de départ au proprio de l'appart où j'habite. Je peux rien y faire. Par contre, il va falloir que je trouve une solution financière et technique urgente parce que sinon, en juillet, j'habiterais de nouveau avec ma mère et mes frères. Pas moyen. Je me fous en l'air si ça arrive.

Je vois pas de solutions, là.
J'ai pas d'argent de côté, ou quasiment pas.
Je peux pas la menacer d'actions judiciaires parce que techniquement soit j'ai mes concours et je commence des études à Bordeaux (donc elle est en accord avec la loi vu qu'elle me fournirait toit et nourriture), soit je les ai pas et à ce moment là la question se pose même pas.
Le contrat jeune majeur c'est mort aussi, parce que j'ai concrètement rien à leur dire qui justifierait que j'en ai besoin. Si je l'avais fait il y a un an, ouais, à la limite, peut être. Maintenant non, parce que j'avais presque gagné la guerre.

J'ai besoin d'une solution miracle. Je peux pas régresser comme ça, c'est pas envisageable. Il me FAUT une solution. Vraiment.

Une solution si j'ai un de mes concours.
Une solution si je les ai pas.

Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:37

Cette decision de te rapatrier ds le giron maternel elle est motivee par quoi?Des raisons d ordre financier ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:46

C'est pas du tout ma décision et j'ai pas le choix, a priori.
Mes parents ont quelques problèmes de thunes depuis un certain temps, et ils peuvent pas continuer à payer la maison tant qu'elle est pas vendue + un appart pour moi (ou pour moi et mon frère) + un appart pour ma mère et mon autre frère (ou les deux) + le logement de mon père et de sa compagne. Ça fait trop pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:58

J avais bien saisi que c etait pas ta decision.
Personne qui pourrait te loger gracieusement sur Bordeaux?Ou dans une optique colocation/moyennant participation/enfin qqchose qui soit d un cout inferieur a la location d un appart en fait et que tes parents pourraient eventuellement assumer?
Ou un logement en internat si tu es en formation?
Bon en fait j imagine que tu as deja fait le tour de ces possibilites mais c etait a tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:01

Et un logement intergénérationnel?
Y en a pas mal dans les grandes villes, en fait c'est une personne âgée qui propose une chambre dans sa maison en échange d'une présence et de quelques petits services. Tu peux toujours te renseigner sur les sites web d'associations !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:48

Oui j'allais dire... boulot étudiant, et colocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:00

à tout hasard
l'aide au logement je ne sais plus quoi?
le CROUS?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:04

Ouais mais non, en fait c'est bon. J'étais juste complètement paniquée tout à l'heure.
Mais après réflexion, c'est plutôt une bonne chose en fait. Ça va me permettre de gagner la dernière bataille avec ma mère, à condition que je me batte bien sûr, mais ça ça reste de l'ordre de l'évident.

Emménager avec eux ne me rendra pas moins libre, parce que je me laisserais pas faire. Je vais pas régresser, j'ai développé beaucoup de ressources par rapport à mes années lycées, et pourtant même à l'époque je me débrouillais.

Et bon, relativisons.
Si j'ai pas mes concours, ce sera que pour le mois de juillet, puis à partir de septembre et jusqu'à ce que je trouve un boulot.
Si j'ai mes concours, ce sera jusqu'à ce qu'ils aient vendu la maison, mais ça devrait pas prendre des plombes non plus.

Bref, sujet clos. Ça servait à rien de paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:55

hmm bon courage quand même hien
bonne chance pour ton concours aussi d'ailleurs, serai cool que tu l'ais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème guerre mondiale à l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: 3ème guerre mondiale à l'horizon.   3ème guerre mondiale à l'horizon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème guerre mondiale à l'horizon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre
» Retour en guerre
» faites la mort pas la guerre
» Alerte maximale, je répète, alerte maximale
» brevet 2007 (pour les 3eme et les autre pk pas !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: