Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEt ainsi va la vie 260zw3p

 

 Et ainsi va la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miyu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2013

Et ainsi va la vie Empty
MessageSujet: Et ainsi va la vie   Et ainsi va la vie Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:19

Alors ce post n'est pas là pour que je me plaigne ou quoi ou qu'est-ce. J'ai juste envie d'en parler.

J'ai (eu) une meilleure amie. On s'est toujours dit que nos vies "fusionnaient". Toutes les 2 adoptées, son ptit frère vient du même orphelinat que moi, une histoire de vie triste, même nos 1ers amours avaient le même prénom (on ne le faisaient pas exprès), ils avaient presque le même physique. On est d'origine différente, mais on nous a toujours demandé si on était soeur. Et ça nous flattait grandement.

Aujourd'hui, elle est sur Paris, moi en Province (on habitait dans le même village). Et depuis, nos parcours sont complètement différents. Je suis posée sérieusement en couple, je voyage énormément, et avec mon conjoint on rêve d'acheter une maison. Elle, elle redevient ado, me raconte toutes ses péripéties (à Pigalle etc.) pour chercher un joint. D'ailleurs, elle a un amoureux adorable. Dans la culture de celui-ci, être en couple c'est sérieux, il s'est fait renier par sa famille pour se mettre en couple avec elle. Et elle le trompe régulièrement. Alors il vient me voir en mp pour me demander comment peut-il s'améliorer.

Bref.

Et en parallèle, je pose des questions (sur sa vie) à cette "meilleure amie" qui tournent vite court, elle ne me pose aucune question sur mon dernier gros trip, ma situation côté travail etc.

Je crois qu'on change, on a plus rien à se dire. C'est triste, mais ça ne me fait même pas mal. Je crois que c'est la vie et on a atteint un point de non retour. Je fais trop mamie à ses yeux, et elle fait trop gamine aux miens.

Vous avez déjà vécu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Et ainsi va la vie Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi va la vie   Et ainsi va la vie Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:22

Et tu souhaiterai reprendre contacte avec elle
un jour peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

Et ainsi va la vie Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi va la vie   Et ainsi va la vie Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:25

Des fois le fait d'avoir été éloignées, d'avoir grandis, ça provoque des divergences et ça colle plus.

Si tu sens que vous n'avez plus vraiment grand chose en commun et que ça ne te gènes pas plus que ça de la perdre, je ne vois pas où est le problème. On est pas obligé de toujours rester avec les même personnes. Et vous pouvez garder contact sans avoir forcément une relation aussi proche qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
miyu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2013

Et ainsi va la vie Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi va la vie   Et ainsi va la vie Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:07

anaam a écrit:

Là pareil, tu as évolué alors que pour toi elle semble stagner dans un comportement d'adolescente.
On a tous des rythmes différents et ça plus une certaine distance ça peut entraîner des séparations définitives.

Ou c'est peut être moi qui vieillit trop vite. Ca dépend de l'interprétation. Et oui, c'est sûr qu'on a des rythmes différents. Mais de là à ne plus rien se dire, alors qu'on a été si proches, ça fait bizarre.

Brise-patte a écrit:
Et tu souhaiterai reprendre contacte avec elle
un jour peut être?

Ce serait bien oui, mais ça sera difficile. Je me dis même que si je la rencontrais maintenant, j n'aurais pas beaucoup d'affinités;

Bftu a écrit:
je ne vois pas où est le problème.

En fait il n'y a pas de problème. C'est juste que je ne savais pas à qui le dire, donc je pensais que mon post pouvait avoir sa place ici. Je ne suis pas triste, pas déprimée, juste un peu chamboulée de voir comment la situation évolue. Comme le dit mon titre, ainsi va la vie. Un peu fataliste. mais c'est comme ça. Et je voulais savoir si ça arrivait à d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Et ainsi va la vie Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi va la vie   Et ainsi va la vie Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:35

Etant moi-même très fusionnelle en amitié,je comprends que ça ai pu te faire drôle cet éloignement.Vous avez vécu quelque chose de trés beau,de très fort et que tu n'oublira jamais.Comme vous étiez très jeunes à la base,vous avez èvolué chacune à votre manière,ce sont des choses qui arrivent.C'est surtout dommage qu'elle ne te permette plus de te confier à elle parfois,ça fait partie de l'amitié-même si vous n'avez plus le même mode de vie...Si tu n'en souffre pas vraiment c'est le principale.Et en effet,tu peux peut-être faire une petite pose,et essayer de voire par la suite si vous pouvez rester amies au moins un minimum.
Pour répondre à ta question,j'ai vécu la même chose plusieurs fois,notament avec une femme que je considèrais comme ma meilleure amie-et réciproquement.On était extrêmement proches,on avait beaucoup en commun;d'ailleurs elle m'a aidée et réconfortée à un moment très difficile de ma vie.On étaient certaines qu'on resterait toujours en contact.Seulement je croyais que je pouvais vraiment tout lui dire,même si je savais que certaines de mes opinions la choquaient.Hé bien non:elle a fini par dire qu'on n'avait pas les mêmes idées et qu'on n'avait plus rien à se dire.Ca m'a vraiment blessée.Ca fait des années...Alors voilà je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ainsi va la vie Empty
MessageSujet: Re: Et ainsi va la vie   Et ainsi va la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ainsi va la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi se comporte t'il ainsi ?
» Pourquoi je suis ainsi, explications(ou Ziel et son nombril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: