Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLettre de motivation éduc 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lettre de motivation éduc

Aller en bas 
+3
Dody
Fantomelle
Lilith
7 participants
AuteurMessage
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:52

Je dois écrire une lettre de motivation pour mon entrée en école d'éduc. Enfin, je dois leur faire parvenir avant l'oral, j'imagine que c'est parce qu'il vont vouloir l'utiliser et partir avec comme base pour mon oral.
Mais bon, euh... j'ai strictement aucune idée de la forme que ça doit prendre, de quoi je dois parler dedans, whatever. Et j'ai 48 heures maximum. Du coup s'il y en a parmi vous qui ont des conseils sur la forme / l'ordre des choses présentées / ce genre de trucs, need help.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:13

Des idées au pif (j'ai jamais eu à rédiger telle lettre alors je ne suis pas sûre de moi) :
- Pour le contenu : comment en es-tu venue à envisager cette formation ? Pourquoi ? Quelles sont tes ambitions / tes projets ?
- Pour la forme : je pense que ça devrait tenir sur une page recto de format A4. Manuscrit ou dactylographié, je ne sais pas ce qui est le mieux par contre, car les temps changent... il y'a peu je t'aurais conseillé manuscrit, m'enfin le monde pro change à une telle vitesse, que je ne suis plus sûre de ce qui se fait ou pas maintenant. :/
2 ou 3 paragraphes me semblent bien.

Pouf, je trouve pas davantage... Désolée. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:21

Je dirai un peu comme Fantomelle, ce que cette formation peut t'apporter, ce que tu comptes faire après une fois la formation terminée etc... Et si tu as des expériences pro ou bénévoles, n'hésites pas à les mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:23

Dody a écrit:
Et si tu as des expériences pro ou bénévoles, n'hésites pas à les mettre en avant.
+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:25

Merci pour ces quelques conseils, j'en glane un peu partout et je commence à voir à peu près quelle forme je vais donner à ce truc.

Pour l'expérience, ils demandent un cv aussi, donc je ne mettrai pas forcément ça au premier plan, surtout que mon oral arrive tellement vite que j'ai pas eu le temps de faire un stage. Je pensais que les oraux serait en mai mais j'ai reçu ma convocation vendredi et c'est le 29 finalement. Donc... pas le temps de trouver une place, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:32

Manuscrite la lettre.

Tu peux dire aussi ce qui ferait de toi une bonne ES, tes projets, pourquoi il te faut cette formation (découvrir les champ d'intervention de l'ES, besoin d'apport théorique et pratique pour consolider tes projets ...), la maturation du projet (qu'est ce qui a fait que tu as voulu de venir ES) ...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:39

hésites pas à glicer un ou deux trucs dans ta motivation comme quoi tu es appliquée ou assez acidu ou que tu es prettes à faire tout le traveil et les efforts necessaire pour le travail demandé etc
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:06

je crois que
j'en avais fais une
mais je pense qu'elle doit
etre sur le pc
de caramel
donc quand elle rentre
je lui demande
de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:53

Il y a des modèles sur internet sinon, sans forcément les copier tu peux t'en inspirer, te servir de la trame et du plan.
C'est ce que j'ai fais pour la mienne et ça file un sérieux coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:06

Le modèle de base, selon moi, c'est :

- Mini présentation / contexte

- Ton projet à moyen / long terme
- En quoi ils sont exactement ce qu'il te faut pour ton projet

- En quoi toi t'es géniale pour eux, un bon élément à avoir parmi eux

- En conclusion, t'as hâte de les voir
- Formule de politesse


En tout cas, c'est le modèle que j'utilise et qu'on m'a toujours conseillé. En espérant que ça t'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation éduc Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation éduc   Lettre de motivation éduc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation éduc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation
» Lettre de motivation ?
» Lettre de motivation pour un ami
» Lettre de motivation clinique
» lettre de motivation pour une licence pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: