Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemain, c'est quand ?  260zw3p
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demain, c'est quand ?

Aller en bas 
+9
Lilith
Aloysius
H
Pravda Morgendorffer
Trash Khan
Dody
Pruneau
Sybil
Fantomelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Demain, c'est :
A partir de minuit
Demain, c'est quand ?  Vote_lcap45%Demain, c'est quand ?  Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Quand on se réveille, peu importe que l'on se soit couché avant ou après minuit
Demain, c'est quand ?  Vote_lcap55%Demain, c'est quand ?  Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:56

Question qui divise, ou réunit. Mais j'avais promis au membre concerné de demander l'avis général, alors voilà. ^^

Pour vous : demain c'est quand on dépasse minuit, éveillé ou endormi ; ou après un sommeil qu'il soit compris entre 20 h et 15h (version presque large) ?

Ce sondage est davantage destiné aux insomniaques, je l'accorde. Mais parce que j'ai déjà entendu les deux versions, j'ai envie de savoir les avis d'autres. J'ai déjà mon opinion sur la question, mais pour ne pas influencer je m'abstiendrais de répondre dans le premier post.

En me relisant, pas l'impression que ma question soit très claire. scratch Si effectivement le cas, ne pas hésiter à demander une reformulation moins tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:08

J'ai mis quand on se réveille, bien qu'officiellement passé minuit on est le lendemain (suffit de voir le changement de date sur l'ordi ou le tel).

Quand on se réveille parce que j'ai du mal à me dire à 1h du mat' "je vais faire ça tout à l'heure", tant que j'ai pas dormis pour moi on est pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:19

J'ai mis quand on se réveille...
Parce que pour moi, la "perte de conscience" du sommeil fait la transition.

D'ailleurs, quand je rêve de trop ou que je fais des nuits blanches, ma notion du temps en prend toujours un gros coup.

Par contre, ça m'arrive, surtout si je me couche après 6h, de me dire que je ferai une chose "tout à l'heure", mais c'est plutôt pour m'inciter à aller dormir, et dédramatiser ça (peur de dormir).
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:29

Pour moi c'est quand on se réveille aussi !
Bon sauf pour les anniversaires, là je les souhaite à partir de minuit, qu'on soit demain ou pas. Enfin, j'me comprends x)
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:37

Après minuit. Sitôt après.

J'ai toujours voulu avoir une horloge de sous-marinier, graduée sur 24 heures. Comme ça, je sais quand c'est le jour, le soir ou autre. Surtout l'été où j'ai tendance à décaler mon rythme parce que je travaille mieux la nuit (les enfants ne jouent plus dehors et il fait frais...)

Exemple:

Demain, c'est quand ?  Russiansubmarine

De même, pour moi, l'après-midi, c'est à partir de midi une.

Et de manière philosophique, demain est un jour qu'on n'atteindra jamais, car il y aura toujours un demain, demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:24

Demain commence au réveil. Sinon, ça donne des résultats bizarres.

« Je t'appellerai demain. » > Il n'est pas poli de le faire avant 8h, donc la période pré-sommeil n'est pas utile.
« Demain, il faut que j'étudie. » > Je ne le ferai certainement pas à minuit une.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:07

Merci les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:29

Je contre-argumente Pravda en rétorquant que si effectivement lorsqu'on dit "je ferai [blah] demain" on le fait rarement à minuit pile, eh bien en tout cas dans mon expérience personnelle ça veut rarement dire qu'on va le faire au saut du lit également. Demain est flou, et comme ça dure 24h ça ne fait pas référence au moment précis où la journée est considérée comme entamée.

Bref, pour moi la date change à minuit (donc j'ai tendance à dire "bon il est 2h je vais me coucher parce que je me lève tôt aujourd'hui" au lieu de "demain") et la journée commence au réveil. En fait, ma définition personnelle de journée pourrait donner quelque chose comme "l'intervalle entre deux sommeils suffisamment longs pour que j'aie eu le temps de me distancer de la journée précédente". Quand ça va plutôt bien c'est pas mal lié au calendrier, mais des fois il n'y a plus aucun rapport entre l'un et l'autre, et la durée de la journée est totalement aléatoire (alors que le changement de date est réglé et fixe et si t'as pas eu le temps de faire [blah] tu ne peux pas supprimer du temps de sommeil pour le rajouter).

Pour "demain", je rejoindrai Trash Khan, on n'y arrive jamais, donc je ne considère jamais "tiens on est aujourd'hui ou demain ?"
Parce qu'on est toujours aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:42

Demain, c'est après avoir dormi, à moins d'avoir fait un tour de cadran, et alors, c'est quand le jour se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:10

Non non, demain c'est clairement minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:21

Quand je me dis "Je le ferai demain", c'est pendant la période de 23h59 entre minuit une et minuit. Peut-être au-delà si la tâche est commencée mais pas terminée.. Là, demain n'est pas un point discret x où x est le réveil et/ou minuit une, mais demain est un intervalle de temps continu entre minuit une et minuit, bornes comprises.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:10

Demain c'est quand on se réveille?
Et quand on fait un nuit blanche? on passe deux jours d'un coup quand on finit par se coucher?
Et si on est insomniaque? C'est le même jour tout le temps?
(comment ça j'abuse Razz)

Tu fais mal ton boulot Fantomelle, tu avais dit pourtant que tu mettrais ces cas aussi grrr.

Mais donc non, demain c'est à partir de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:12

Demain c'est à partir de Minuit pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:51

techniquement
demain
est le jour
qui est après aujourd'hui

le jour
donc au lever
du soleil
donc pas a minuit

mais
concrètement
a minuit
le jour
lundi
qu'est aujourd'hui
est fini
donc
c'est a minuit

personne ne
se mettra
jamais d'accord

sinon
vous avez jamais souhaité
un anniversaire
a minuit

donc minuit veut
en effet
séparer
aujourd'hui
et demain
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:01

On est demain ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:02

non
on est aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:15

Mais du coup y a un quart d'heure, on était hier ou on était aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:17

tu parles au présent
donc il
y a 18 minutes
c'est hier
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:12

J'ai toujours l'impression, quand on commence à être dans la nuit "profonde", qu'on n'est plus vraiment dans le temps.
Qu'on est dans des genres de "limbes", d'où on ressortira peut-être après avoir dormi.

Ca ne vous fait pas cette impression ?
Là, j'ai l'impression qu'on n'est plus lundi, mais qu'on n'est pas encore mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:14

C'est marrant cette façon de voir les choses. Entre minuit et 8h du matin, j'ai aussi l'impression d'être hors du temps, du monde, de la réalité quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Pruneau

Pruneau


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2011

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:19

Smile

Moi c'est pour ça que j'adore être réveillée pendant ces heures là. Parce que sinon, je déteste me lever tard, car j'aime beaucoup être active tôt le matin (faut relativiser le "tôt" aussi, hein, pas avant 9 ou 10h, faut pas déconner).

Mais cette espèce de torpeur où tout a l'air un peu étouffé, pas tout à fait réel... De me dire, aussi, que les gens sont endormis (surtout quand ils sont dans la même habitation que moi), alors que moi non... et que pour eux, la nuit aura passé en un clin d'oeil.
Je me dis que c'est comme s'ils étaient figés dans le temps alors que je peux continuer de bouger.

Je fais du hors sujet, là, par contre, je suis désolée Embarassed je vais remballer mes jolis rêves clown
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 2:02

Implo a écrit:
sinon
vous avez jamais souhaité
un anniversaire
a minuit
Pas comme si je me suis gêné!
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 4:06

C'est justement là que ça change, chaque personne à sa propre perception des choses.
Après on est mardi depuis plus de 4h, c'est un fait et ce n'est pas quelque chose que l'on peut changer.
Cependant ça ne veut pas dire que pour moi ou pour X ça représente la même chose.

Enfin, le temps et l'espace, suivant dans qu'elle réalité on vie c'est plus ou moins abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:14

Arbitrairement délimiter les moments de la vie en fonction de critères astronomiques me semble artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:38

Pas trop. Le jour, il fait jour, la nuit, il fait nuit. Tautologie foireuse mais pas autant foireuse que de se faire éclairer par une bombe atomique qui pète depuis 4,5 milliards d'années.

S.A.M.My a écrit:
Enfin, le temps et l'espace, suivant dans qu'elle réalité on vie c'est plus ou moins abstrait.
Excellent! Waf waf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain, c'est quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Demain, c'est quand ?    Demain, c'est quand ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, c'est quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, après demain ect ...
» Quand parler, quand me taire?
» Est-ce que cest normal ?
» keski cest passer?
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: