Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFaut_il y croire? 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faut_il y croire?

Aller en bas 
+3
Trash Khan
Brise-patte
Interrogation
7 participants
AuteurMessage
Interrogation




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2013

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:45

Bonjour à tous. Voila le truc:

Au tout début de l'année j'ai rencontré une fille lors de mon boulot. J'ai flashé sur elle tout de suite, sans doute un coup de foudre, mais je n'est rien fait dans l'immédiat.

Il y a deux semaines soit un bon mois après notre première rencontre (je sortais d'une relation de 3 ans avec mon ex depuis 5 mois et à l'époque je ne m'en étais pas encore remis), je suis entré en contacte avec elle par lettre car j'avais été chez elle pour le taf donc je savais où elle habitait. Un jour plus tard une réponse plutot positive. Elle se rappelait de moi et avait une image de moi de quelqu'un de mignon et charmeur selon son sms.

S'en est suivit quatre jours de sms réguliers échangés. Puis vient le premier rdv. C'était entre midi et treize heures trente car elle bossait donc ont a été au resto. Quand je l'ai revu je ne regrétais pas d'avoir pris contacte car elle était juste magnifique. Bref tout ce passa bien, nous parlions de tout et rien et je la ramena à son taf.

Le soir je lui dit que j'étais content de l'avoir revu et queje l'avais trouvé jolie elle me répondit que c'était réciproque. Sauf que 4 jour après. Je lui demanda d'ètre honnete avec moi par rapport à mes sentiments car j'avais remarqué un changement. Et la elle me dit que cela s'arrète la car elle n'est pas prète.

Je lui envoi la veille de la st valentin une lettre avec mes pensées et une rose. Elle me répondi qu'elle a toujours été honnete et que pour ne pas me faire souffrir car malgré tout elle n'a pas eu le coup de foudre comme moi elle préfere en reste là, et me demande en simple ami scratch

Alors question sutout auprès de vous les filles (les hommes si vous voulez répondre pourquoi pas). Est-ce mort pour espérer quelque chose? Quoi faire? J'ai accepté sa demande d'amitié dans l'espoir de la connaitre mieux et peut-ètre...Je lui est demandé ce qu'elle faisait hier soir et elle m'a répondu quatre heures plus tard vers minuit, donc mort sur le coup. Qu'est ce que cela veux dire "pas prète" Question

A savoir qu'elle est célibataire depuis fin juilletet qu'elle sort de deux relation de 7 et 4 ans, ellea mon age 27 ans.

Merci de m'aider car c'est prenant. facewall
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:55

filles à la case présentation déjà, sale gosse mal polie et qui ne se présente pas !!
:p

bref,
déjà, je pense qu'après une aussi longue relation, il est un peu difficile de reprendre aussi vite pied.
Quand un couple se sépare, c'est souvent pris par l'un comme pour l'autre comme un échec. Quelque chose qui c'est construit à deux, qui à mis du temps à s'épanouir, mais qui s'est brisé.

Ensuite, on tombe pas tous amoureux par "coup de foudre", des fois ça prend du temps, faut prendre le temps de connaître l'autre etc,
donc si elle a pas eu un "coup de foudre", bah ça veut pas dire non plus que c'est raté. Peut être un peu plus de temps cependant.
Donc, si effectivement elle ne se sens pas prête (prête à recommencer une relation sous risque d’essuyer à nouveau un échec et tout le monde le sait, ça fait mal.), vas falloir surement attendre qu'elle même reprenne confiance en elle, et se sente donc "prête".
Donc ne pas non plus trop l'harceler pour lui sortir des mots doux, ne pas crier au feu si elle ne répond que 4h après un message, des fois on ne voit pas les messages ou on a pas le temps d'y répondre tout de suite.*
C'est déjà bien, elle veut pas couper les ponts complètement.

Tu peux toujours essayer d'avoir une discutions à ce propos avec elle, que tu comprend ces sentiments, que tu veux rester en contacte avec elle, que si elle cherche quelqu'un elle pense à toi, mais que tu comprend qu'elle ne soit pas "prête" et que si elle à besoin de parler tu serai être objectif et là pour elle.
(soyons romantique et gentleman voulez vous?)

Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:17

Pour être d'une opinion différente que Brise-Patte (mais chez moi, c'est courant!), je te dirai que tu t'es ramassé un friendly râteau assez pur, et comme la pauvrette ne sait pas où elle en est, elle préfère te garder sous le coude plutôt que de t'opposer un non définitif.

N'attends rien et tu auras peut-être quelque chose. Mais si tu presses, là, c'est clair que t'auras rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:21

Ton opinion ne diffère pas trop de la mienne finalement
tu juste un chouilla plus pessimiste
rohh c'est pas bien d'être pessimiste comme ça!

mais plutôt d'accord avec le vieux sur le fait qu'il va falloir du temps vus comme c'est partie
Revenir en haut Aller en bas
Interrogation




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2013

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:01

Ouais ca pour le rateau je m'en suis pris un beau, après le future que vas t'il donner? D'un coté j'ai envie d'ètre patient. D'un autre attendre, faire des effors et tout ca pour peut-etre rien... C'est pas facile la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 40
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:46

Citation :
elle préfère te garder sous le coude plutôt que de t'opposer un non définitif.

Tout à fait d'accord.
Je pense qu'elle a joué au jeu de la séduction et c'est toi qui qui a trinqué.

Citation :
N'attends rien et tu auras peut-être quelque chose. Mais si tu presses, là, c'est clair que t'auras rien du tout.

toujourd d'accord Smile
aie une vraie discussion avec elle et si ça n'est pas concluant, passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
antinoé

antinoé


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2012

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:13

Hum, "joué au jeu de la séduction" hum. Elle s'est pas forcément foutue de lui, ça arrive, de penser que t'es prêt à réessayer, et puis finalement tu t'aperçois que non, que c'est trop fade, que c'est pas ce que tu veux, surtout si tu sors de relations longues.

Sinon côté conseils, clairement si t'es ami avec elle juste dans l'espoir qu'un jour il y ait quelque chose de plus, c'est nul, si jamais finalement ça n'arrive pas tu vas couiner que tu t'es fait "friendzoné" et au final, tu risques beaucoup d'être déçu (et très désagréable avec elle) et de tomber dans une espèce de truc de "elle a joué avec moi bla bla" — ce qui peut très bien être le cas, d'ailleurs.

Bref, si être 'juste' amis ça t'intéresse vraiment, alors fais donc. Et après, moi je pense qu'il faut toujours y croire, mais faut juste pas franchir la fine limite entre "y croire" et attendre impatiemment que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Interrogation




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2013

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:33

J'ai peur que ce soit cela aussi, que je franchisse cette pu***n de limite, c'est pas juste son amitié que je veux même si je fait "style" que cela me suffit, c'est pour cela que je pose cette question. Si je suis pas entrain de me flinguer dans cette histoire, c'est déja assé le bordel coté coeur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
antinoé

antinoé


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2012

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:10

Beeeen malheureusement tu peux pas savoir à l'avance.

Mais disons que si c'est le bordel de ton côté ET du sien, vous partez quand même avec un joli handicap.

Après tu peux essayer d'en parler avec elle, pour savoir ce que "je suis pas prête" veut vraiment dire (parce qu'on m'a sorti un "je suis pas prête" un jour aussi, et c'était plus un "pas avec toi" qu'une vraie question d'être "prête" ou pas.) C'est aussi possible qu'au début tu ne te satisfasses pas de sa seule amitié et que ça évolue, que ça se tasse disons, tout comme c'est possible que ce soit juste douloureux tout le temps.
Parce que bon moi je trouve ça nul quand les gens se plaignent qu'une fille veuille pas sortir avec eux comme s'ils avaient fait quelque chose pour le "mériter" mais t'as pas trop l'air dans ce délire, et quand bien même, il faut faire attention à toi aussi, et voir si t'es pas en train d'investir cette fille de choses qui ont plus à voir avec ton propre "bordel" sentimental qu'avec ce que tu ressens pour elle, si ton coup de foudre en est vraiment un, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Interrogation




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2013

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:31

Je peux comprendre ta position, que tu trouve cela nul qu'une personne s'approprie une autre personne comme tu dis. Maintenant si c'était toi qui était dans ma position, penses tu que tu aurais l'esprit claire comme tu as maintenant? Maintenant je sais qu'il faut que je la lache car vu vos messages et vu comment cela ce passe depuis pour moi et elle je me dis qu'il faut que je me calme. dommage que l'on ne peux pas lire le future des fois.
Revenir en haut Aller en bas
antinoé

antinoé


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/11/2012

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:57

"Te calmer", comme tu dis, même si ça sonne fort négatif, c'est probablement une bonne idée, tant pour "garder tes chances" avec elle que pour ne pas trop souffrir toi au cas où rien n'en sortirait. Parce que quelqu'un qui n'est pas sûr de ce qu'il veut à qui tu dis que tu as eu un coup de foudre, et/ou avec qui tu insistes trop risque plus de flipper / paniquer / s'enfuir en courant qu'autre chose.
Et puis de ton côté, c'est juste te protéger, même si bien entendu, je t'accorde que quand on est dans une telle situation, c'est jamais facile de faire ce qui a l'air raisonnable.

Mais bon, laisse-la respirer, et sans abandonner ou déprimer prend le plus de recul possible sur ton coup de foudre (teste ta volonté en te retenant d'envoyer des textos, tout ça, tout le monde sait que c'est super dur et super pas fun ceylavie) et puis essaie au possible de te satisfaire de ce que tu peux avoir, d'être content quand tu la vois même si votre relation n'est pas celle que tu souhaites, des choses comme ça, et même si parfois ce sera difficile et que tu seras stressé et triste, si au moins ça se passe bien quand vous vous voyez / communiquez, ce sera pas l'horreur pour toi ni gênant / oppressant pour elle.

Et si à un moment ou l'autre t'as l'impression qu'elle joue avec toi ou des choses comme ça, parles-en avec des gens pour savoir si c'est juste dans ta tête ou si elle risque vraiment de te faire du mal, et si c'est le cas, débrouilles toi pour lui en vouloir très fort et couper les ponts au possible, parce que y a une nuance entre pas savoir ce qu'on veut et faire tourner quelqu'un en bourrique juste pour se dire qu'on a une option si un jour on se sent seul ou whatever, et c'est con de perdre du temps avec des gens chiants comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:00

Ta main droite te reste fidèle, t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:10

Citation :
Ta main droite te reste fidèle, t'inquiète.

Tant pis si t'es gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:08

et sinon, tu as tes pied si tu es (très) adroit.
Ou les quartiers chauds de ta ville.
Enfin, juste question de patienter hien
Revenir en haut Aller en bas
Interrogation




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2013

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:22

Désolé je n'arrive pas à prendre mon pied pour (faire) ca "quel jeux de mot". Ah la fidélité de la main droite, aucune femme n'est si fidèle malheureusement.. Laughing

Sérieusement, je vais la lacher et je verrais bien comment ca se passe, et après tout s'il n'y a rien et bien tant pis, ca sera con mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:26

Bon courage pour la remise en forme alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut_il y croire? Empty
MessageSujet: Re: Faut_il y croire?   Faut_il y croire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut_il y croire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut-il continuer a croire?
» j'ai du mal à croire que ca finira un jour
» j'ai peur...
» J'commence a croire que tout se qui m'arive j'le mérite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: