Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDésinfection des lames ?  260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désinfection des lames ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkange
Invité




Désinfection des lames ?  Empty
MessageSujet: Désinfection des lames ?    Désinfection des lames ?  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:32

Coucou j'ai 14 ans et cela fait plusieurs année que je pratique l'AM.
Je nettoie toujours mes blessures et les désinfecte mais je voulais savoir si il fallait aussi désinfecter ses lames car moi je ne le fais pas.
Voila merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Gros bisoux à tous et bonne chance pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Désinfection des lames ?  Empty
MessageSujet: Re: Désinfection des lames ?    Désinfection des lames ?  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:46

si tu désinfectes à chaque fois tes blessures, la seule chose que ça va changer c'est que tes lames vont être de moins en moins coupantes et que ça va plus déchirer que couper. Maintenant, les lames, elles, ne s'infectent pas (ORLY ?), donc l'important reste la plaie.

Déjà désinfecter ses plaies à chaque fois c'est bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Désinfection des lames ?  Empty
MessageSujet: Re: Désinfection des lames ?    Désinfection des lames ?  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:09

C'est utile si tes lames sont crados, genre "oh, elle est tombée dans la boue".
Quoi que dans ce cas là, j'aurais tendance à dire qu'en racheter une, c'est le bien.

Sinon, perso j'ai jamais désinfecté mes instruments d'AM. Et en désinfectant les plaies, j'ai jamais eu de grosse infection. Les seules infections que je me suis tapée, c'est quand j'avais omi de désinfecter les coupures, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange
Invité




Désinfection des lames ?  Empty
MessageSujet: Re: Désinfection des lames ?    Désinfection des lames ?  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:34

Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Désinfection des lames ?  Empty
MessageSujet: Re: Désinfection des lames ?    Désinfection des lames ?  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:10

Moi je le faisais mais juste histoire qu'il n'y ai pas trop de sang ou autre qui s'accumule dessus, un petit coup de briquet allez très bien ^^
Mais oui dans le concret tu as pas trop de risque d'infecter quoi que ce soit, à moins que tu te serve de tes lames pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Désinfection des lames ?  Empty
MessageSujet: Re: Désinfection des lames ?    Désinfection des lames ?  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:31

Même pas en fait. Vu qu'il désinfecte sa plaie, y a pas trop de moyen qu'il y ait quoique ce soit.
à la limite le tétanos, mais faudrait
1- pas de bol
2- pas être à jour dans ses vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection des lames ?  Empty
MessageSujet: Re: Désinfection des lames ?    Désinfection des lames ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection des lames ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques de lames
» Désinfection
» La désinfection une automutilation.
» Lames.
» lames qui coupent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: