
Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
| | Rechute | |
|
+5Petite Luciole S.A.M.My Mélancholia Kelth Gaelle 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilith

Nombre de messages : 2139 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
 | Sujet: Re: Rechute Mer 30 Jan 2013 - 23:06 | |
| Je vais peut être être dure, mais franchement, je comprends ton frère. Tu te plains que c'était dur pour toi de devoir gérer les clans dans ta famille, etc, mais au vu de ce que tu dis, tu as clairement une part de responsabilité dans ces clans qui se sont formés.
Et si tu veux que la situation change, il va à mon avis falloir que tu te bottes le cul pour aller parler à ton frère et essayer d'arranger les choses.
Je veux bien croire que ce soit difficile pour toi aussi, cette situation, mais à mon avis c'était encore moins évident pour ton frère.
Enfin, après c'est toi qui voit si tu veux changer les choses ou si tu veux rester dans la situation actuelle. | |
|  | | Petite Luciole

Nombre de messages : 2091 Age : 38 Localisation : Entre-deux Date d'inscription : 11/01/2013
 | Sujet: Re: Rechute Jeu 31 Jan 2013 - 14:58 | |
| c'est peut-être un mécanisme de défense donc inconscient, afin de te protéger. mais de quoi ? tu en as déjà parlé ? | |
|  | | Gaelle

Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 20/10/2012
 | Sujet: Re: Rechute Jeu 31 Jan 2013 - 17:27 | |
| Je quitte le forum sinon je vais encastrer lilith ! | |
|  | | Onda

Nombre de messages : 2904 Age : 26 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Rechute Jeu 31 Jan 2013 - 18:10 | |
| Et réfléchir cinq minutes à ses bons conseils plutôt, non ? ________________ "Pensavo di essere la soluzione, invece no, non ero nemmeno il problema. Non ero niente."
Francesco Roversi | |
|  | | Tatie Lem

Nombre de messages : 2517 Age : 34 Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Rechute Jeu 31 Jan 2013 - 18:19 | |
| Ce que te dit Lilith, si elle me permet d'interpréter et de reformuler, c'est que dans ce genre d'histoire de clans, tout le monde a un peu participé au creusage du fossé de plus en plus large entre les gens. "Tout le monde", y compris toi. Je suppose qu'elle voulait surtout parler du fait que tu aies coupé les ponts avec ton frère alors qu'il n'est pas à l'origine de la dispute avec ton père, si j'ai bien compris, au sujet de ta nouvelle bonne entente avec ta mère et ton beau-père, et du fait qu'il ait dû assumer beaucoup dans la fin de vie de ton père.
Ce serait donc constructif que tu en discutes avec ton frère, en essayant de mettre de côté les conflits de loyauté, que les choses puissent se mettre à plat. Ça contribuera peut-être à rapprocher ces clans dont la situation semble tant te peiner. | |
|  | | Gaelle

Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 20/10/2012
 | Sujet: Re: Rechute Jeu 31 Jan 2013 - 19:08 | |
| Je fais rien peut être ? Je lui envois pas des messages tous les mois peut être ? Je lui ai pas écrit une dizaine de lettres ?
VOUS NE SAVEZ RIEN!! | |
|  | | Onda

Nombre de messages : 2904 Age : 26 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Rechute Jeu 31 Jan 2013 - 19:10 | |
| Dis nous et on saura. ________________ "Pensavo di essere la soluzione, invece no, non ero nemmeno il problema. Non ero niente."
Francesco Roversi | |
|  | | Lilith

Nombre de messages : 2139 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
 | Sujet: Re: Rechute Jeu 31 Jan 2013 - 19:12 | |
| "Mais j'assumais pas, du coup j'ai coupé les ponts avec mon père et mon frère." "Mon frère nous en veux avec ma mère d'être parti et d'avoir laissé mon frère tout faire pour mon père, c'est lui qui a rempli le dossier des soins palliatifs..."
Excuse moi mais de ce que je lis là, ouais tu as une part de responsabilité dans le fait que ton frère t'en veuille. Après, je suis pas devin, si tu as oublié de mentionner des choses c'est pas de ma faute. mais bon, c'est peut être aussi que tu ne veux simplement pas assumer la responsabilité du fait que ce soit parti en couilles. C'est sur que s'énerver contre les autres ou rejeter la faute, c'est plus facile. | |
|  | | Caramel

Nombre de messages : 31671 Age : 44 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Rechute Jeu 31 Jan 2013 - 19:21 | |
| Sérieusement, Gaelle, tu vas arrêter de prendre la mouche pour un rien ouais ?
Allo, c'est un forum D'ENTRAIDE. Pas de "Dites moi ce que j'ai envie d'entendre". Des forums d'entraide où tu auras du "Calin ma pauvre tu souffres c'est dur, je te plains, je t'aime fort dedans mon coeur même si je ne te connais pas et que pour de vrai j'en ai rien à foutre de ta gueule, tu veux un kleen-ex ?", tu en trouveras de autres. Beaucoup d'autres.
La spécificité de ce forum, par rapport à d'autres, c'est sa franchise et le fait qu'on peut y dire les choses comme on les penses, y compris si c'est des remises en question.
Donc si tu as quelque chose là contre, tu passes ton chemin, et tu vas pleurnicher sur un forum pour ados pleurnichards. Si tu restes ici, c'est que tu es d'accord d'être remise en question, d'assumer tes responsabilités dans tes merdes, tout ca. ________________ Profil partie de Loup Garou : Nom : Johnny "Caramel" Waite Age : 40 ans Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux Origine : Insmouth, Massachusetts Profession : vendeur itinérant Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier ----- Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ? Ronge tes barreaux avec les dents Le soleil est là qui t'attend
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rechute  | |
| |
|  | | | Rechute | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|