Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionOs du visage... - Page 6 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

Os du visage...

+21
Dody
Darmowe
Lilith
S.A.M.My
Gbrl
Kelth
Mutil-âme
John
Aloysius
Caramel
Trash Khan
Tatie Lem
Implo
Stoic & the Fish
Mélancholia
Internet Puke
Onda
Brise-patte
Bftu
Gérard
Nellie Lovett
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Trash Khan

Trash Khan

Os du visage... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:10

Pour troller pas trop méchant j'espère, sur quelque chose qui te parle:

Harry Potter? Sors de ton placard!
C'est le mythe de la caverne, c'est la traversée du miroir, c'est Matrix, c'est le placard menant au monde de Narnia mais maintenant va vers l'extérieur. Ce ne sont pas tous les autres qui se moquent de toi, c'est...

dans ta ville,
dans ton école,
dans ta classe,
ceux qui se moquent de toi.

Ça restreint furieusement le nombre de gens qui se foutent de ta gueule ou même ceux qui t'aiment bien quand même mais ll'âge con, surtout chez les mecs à 17 ans, fait qu'il y a beauuuuuuuuuucoup de moutons qui répètent ce qu'un ou deux leaders disent. Pas si éloignés des singes sauf que j'ai jamais vu un singe qui s'appelle darklol du 93.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:15

J'ai fait de la danse et du piano et le physique m'a jamais paru comme un frein dans ses domaines.
A la danse, si tu veux en faire dans un domaine pro limite le seul truc pénalisant c'est le poids, mais la "beauté" pas du tout, les meilleures danseuses sont pas forcément jolies (bon j'aime pas forcément dire ça, car la beauté c'est subjectif tout ça).
En amateur, le physique on s'en fout complètement, surtout si tu vas dans un cours pour adulte (à 17 ans, c'est faisable), tu verras il y a de tout.

Et en musique, le physique a pas d'importance du tout, parce que les gens sont pas la pour te dévisager, mais pour écouter ce que tu joue, donc ta beauté, ils s'en foutent complètement.

Après des moqueries, on en reçoit forcément à un moment donné, car on a tous nos défauts, mais faut vraiment apprendre à passer au-dessus, sinon tu pourras jamais rien faire dans la vie et puis quand tu bosses les gens qui parlent dans ton dos c'est monnaie courante, alors autant s'y habituer.
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:26

blablabla
pleure
pleure
blablabla
tu fais des trucs
constructifs
parfois
a part
dire que
les autres
c'est des
méchants
et que ta vie
de merde
est trop
triste
alors que tu veux
juste pas te sortir
tes putains de
pouces
de leur foyer
bien moelleux
ton trou de balle
Mutil-âme

Mutil-âme

Localisation : Au fond du siphon, jusqu'au coeur de la terre. Je suis en bas qui attends; Je suis tout là-haut qui espère.

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:40

Nellie Lovett a écrit:
vu mon état et mon physique, je ne pourrais jamais toucher à des arts où l'on se montre

Meuf, j'ai juste envie de te dire de la fermer, sérieusement.
Mon visage, et en réalité 70% de mon corps, ont aujourd'hui l'aspect d'une bougie qui a fondu, et c'est pas pour autant que je vis terrée au fond d'une grotte avec des ours pour seule compagnie.
Alors arrête un peu de geindre, fous-toi un bon coup de pied au cul et commence à vivre !

Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:09

Mutil-âme, j'ai juste envie de te dire de la fermer. Ce genre de discours culpabilisant, n'importe quel ahuri peut le sortir pour à peu près tous les problèmes des personnes de ce forum. Le "moi j'ai pire donc toi ta gueule" c'est de la merde.
Mutil-âme

Mutil-âme

Localisation : Au fond du siphon, jusqu'au coeur de la terre. Je suis en bas qui attends; Je suis tout là-haut qui espère.

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:28

Je ne vois pas en quoi ça diverge de "Je suis grosse".
Je souligne malléablement que quelque soit sa condition physique, rien ne prohibe a une personne de s'intégrer dans la société.
Y'a un moment faut arrêter les conneries.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:22

@Mutil-Âme

C'est faux et tu le sais. Elle dit "Je me trouve moche", qui est une appréciation, et non "Je suis grosse" qui peut être justifié avec des chiffres.
C'est faux et tu le sais. Être gros (ou maigre) peut empêcher l'individu de s'intégrer à une société ne supportant pas la différence, comme par exemple, être noir ou blanc.

Un ami ne s'est pas fait engager parce qu'il n'entrait pas dans l'uniforme de sa fonction. Beaucoup de métiers ont des contraintes de poids.

Ne mélange pas tous les problèmes.

@Nellie

Tu te trouves moche, alors qu'en fait, ce sont les autres qui te le disent et... tu y crois! Le premier pas est d'avoir ta propre conviction par rapport à ton corps. Ça peut être fait par exemple en fréquentant d'autres milieux via des sociétés, clubs ou activités. Ça peut être fait par "Je suis moche et alors?". Ou par des tas d'autres moyens ne requérant pas une transformation avec des moyens inefficaces, dangereux onéreux ou lourds vers un canon de beauté qui peut se révéler obsolète quelques années après.

Mais c'est tout d'abord une acceptation de soi.
Mutil-âme

Mutil-âme

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:08

"Trash Khan" quand je disais que je ne voyais pas en quoi cela divergeai de "Je suis grosse", je faisais référence aux commentaires précédents, pas au fait que être grosse est à mettre dans le même sac que "Je me trouve moche" Wink
Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:52

C'est pas un problème de verge, ni de divergence, mais un problème de fond. Tu utilises l'argument pourrave du "moi aussi, et pourtant".
"Moi aussi j'ai eu des choses difficiles dans ma vie, et pourtant je ne me suis pas auto-mutilé"
"Moi aussi j'ai été violée, et pourtant je ne me suis pas prostituée"
"Moi aussi j'ai X et pourtant j'ai pas Y"

C'est de la merde. C'est culpabilisant, insultant et tout ce qui va avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:48

Spleen a écrit:
C'est pas un problème de verge
Oo
:q
Bftu

Bftu

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:52

Le but de nos messages c'était de lui montrer que même si on se moque d'elle, faut passer outre, et que c'est comme ça qu'on peut s'accepter, en aucun cas de faire comme toi et dire "ce que tu vis c'est moins grave que moi et je chiale pas" parce que comme Spleen je pense que c'est juste insultant et inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:06

A propos.
Nellie Lovett a écrit:
je ne pourrais jamais toucher à des arts où l'on se montre comme le théâtre
En théâtre justement, ils apprécient ce que dans le milieu ils appellent "une gueule" : un visage avec de la personnalité. Le but n'est pas de ressembler à Barbie poufiasse. Et puis des gens timides ou mal à l'aise qui s'y essaient, y en a un tas. Personne ne te jugera sur ton physique, tous les physiques sont utilisables. Ce serait un très bon exercice pour te confronter au regard des autres dans un environnement sécure - et peut-être même arriver à faire quelque chose de cool et donc de te valoriser. En plus, toi qui veux être quelqu'un d'autre, par ce biais tu pourrais être qui tu veux.
Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:09

Temporaire a écrit:
Spleen a écrit:
Oo
Inculte !

"Et là dessus nos opinions divergent. Et dix verges c'est énorme"
Desproges

Ah et +1 concernant le théâtre. Sincèrement, un très bon moyen, au contraire, de gérer son adolescence. m'a bien aidé à l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:37

Spleen a écrit:
Temporaire a écrit:
Spleen a écrit:
Oo
Inculte !

"Et là dessus nos opinions divergent. Et dix verges c'est énorme"
Desproges

Hum, je m'en souviendrais. Wink Une belle citation à sortir lors des repas familiaux.
Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:29

Le souci est le suivant :
Les autres se moquent de moi car je suis moche, et non me persuadent que je suis moche, ce qui est différent : j'entends par là, je me suis toujours trouvée moche aussi PERSONNELLEMENT, pas besoin de les entendre... Et malheureusement, moche et banale, donc rien "d'une gueule" comme disait un membre ici, bien tout le contraire, la banalité même.... Evil or Very Mad
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:42

débrouille toi
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:22

Oui, mais non. Erreurs logiques.

Apparemment, si on t'écoute, tu es moche au point de devoir te cacher. Ce qui fait de toi quelqu'un d'excessivement moche, hein, si on admet que l'esthétisme physique peut-être traité dans sa totalité de manière objective et ne peut être laissé au bon plaisir des autres, autres qui disent rarement ce qu'ils pensent. Déjà, là, c'est franchement discutable.

Ensuite, ceux qui viennent te dire que tu es moche le font plus dans le but de te blesser que de venir t'informer d'une appréciation sur ton physique, crois-moi. D'ailleurs, "moche", c'est un terme vraiment vague. Ils parlent peut-être d'élements qui ne sont pas purement physiques (et donc plus ou moins modifiables, en tous cas plus facilement, plus sûrement, plus prudemment qu'un changement de structure de visage) si tu comptes te soumettre à leur appréciation. Il peut s'agir de ta manière de te vêtir, de te coiffer, de te maquiller. Tu n'es pas un corps mort, non plus. Tu n'es pas qu'un squelette que tu dis mal fichu recouvert de tissus et d'attributs corporels que tu dis ingrats. Tu as une façon de te tenir, de bouger, d'exprimer tes émotions, de parler, etc... qui jouent pour énormément dans l'esthétisme d'une personne. Et il se trouve que la confiance que l'on a en soi, le narcissisme et la confiance qu'on a en les autres, ainsi que la place qu'on s'attribue dans l'espace social ont de grosses influences sur ces paramètres. Suffit que tu te tiennes recroquevillée pour apparaître aux yeux des gens qui ne veulent pas voir au delà des apparences comme une fille inintéressante, fermée, fade, qui ne veut pas qu'on vienne vers elle, honteuse d'elle-même.

Mais bref, passons sur ces points, admettons que tes traits soient particulièrement affreux, au point de ne pas pouvoir te montrer, ne pas pouvoir faire les activités que tu aimes si on en croit ton présupposé très discutable également, "les moches ne peuvent pas/n'ont pas le droit de se montrer et s'exposent à d'atroces souffrances justifiées par leur apparence". Alors tu n'es pas banale. Les gens comme ça sont rares.

Tu t'es toujours trouvée moche, dis-tu.
Il est là, le problème. Le regard que tu portes sur toi.
Caractérise ce qu'est la mocheté. Puis caractérise ta mocheté à toi. Demande toi si tu comptes renvoyer toutes personnes communément jugées disgracieuses de leurs activités en contact avec les autres, où elles sont visibles, exposées, vont vers les autres, ou elles ne peuvent pas faire de belles et bonnes choses parce qu'elles sont handicapées par leur mocheté. Pour elles, pour les protéger d'une souffrance qu'elles vivent systématiquement et qu'elles forcément incapables de gérer ? Ou pour la société qu'elles indisposent ?
Mets les choses en rapport les unes avec les autres. Essaie de rationaliser.

Deux choses, alors : soit tu réponds à ces questions avec lucidité, en réussissant à suspendre pendant quelques temps le regard dépréciatif que tu portes sur toi, et tu te rends compte que le problème vient de ton regard, problème qui n'est peut-être que la conséquence d'autres choses par forcément liées à ta réelle apparence physique et pour lequel tu as besoin d'aide. Tu as fait un bout du chemin. Tu as un contact avec la réalité. Soit tu ne parviens pas à être lucide parce que tu es obsédée par ta laideur, ou plutôt ton regard qui te rend laide, et tu as aussi besoin d'aide. Déjà pour te ramener à la réalité, cette réalité dans laquelle même les gens moches ou vus comme tels sont vivants, peuvent profiter de la vie, des autres, progresser, produire de belles et bonnes choses, etc... sauf si bien sûr ils vivent dans des groupes sociaux dont la dynamique intra et inter-personnelle est pourrie par des lois sectaires sur la valeur de l'apparence, mais là, c'est carrément débile.

Dans tous les cas, tu souffres : tu as besoin que ça bouge. Et ce n'est pas en répétant la même chose et en ne mettant rien en place que tu en sortiras.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:43

Si tu te trouves moche, les gens ne voient que ça. Si tu passes ton temps à faire une fixette sur "omg mes cheveux sont ci, mon nez est ça, mon cul est comme ceci, blablabla", oui, les gens ne vont voir que ça. Parce que tu portes sur ta gueule la pancarte "REGARDEEEEEEEEEEEEZ, JE SUIS LAAAAAAAAAAAIDEUH". Le manque de confiance en soi, ça se lit sur la face de la personne.

Et sincèrement, il n'y a que toi qui peut y changer quelque chose.

Et c'est pas en restant terrée dans ta grotte à fantasmer sur la beautééééééééééééééééé de ton actrice favorite que tu vas changer quoi que ce soit.

Ce qui m'exaspère, c'est que tu n'as manifestement aucune intention de te bouger le fion. Tu geins, tu geins, tu geins.

Et tu ne tiens aucun compte du fait que d'autres sont passés par là aussi, qu'on s'acharne à te dire que OUI, on sait que ca n'est pas facile, mais que, avec quelques efforts, c'est POSSIBLE.

Mais à chaque opportunité de truc constructif qu'on te dit, tu balaies ca d'un revers de la main, et en filigrane on lit un "mais vous pouvez paaaaaaaas comprendre". Sérieux, stop à un moment donné !

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Os du visage... - Page 6 Cthulhu%20cat  Os du visage... - Page 6 Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:14

Pour résoudre le souci, ce que j'ai compris depuis longtemps, c'est qu'il me faut accepter....Et rien n'est plus difficile, surtout seule... Si quelqu'un veut que nous discutions en MP, aucun souci!
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:23

Bah je pense que t'accepter, c'est forcément seule que tu peux et dois le faire.

Après, te FAIRE accepter, c'est nettement plus simple quand l'étape "t'accepter" est franchie, ou au moins amorcée.

Si au lieu de faire la liste de tes défauts physiques, tu commençais à faire la liste des choses qui te plaisent chez toi, qu'elles soient physiques ou des qualités / traits de caractère que tu apprécies d'avoir ?

Tu ne vas pas pouvoir construire le fait de t'accepter sur une liste de défauts, ça c'est certain...

Et par pitié ne dis pas que tu n'aimes RIEN chez toi, sinon je me charge personnellement de te gratifier de quelques défauts physiques supplémentaires en te fracassant ton clavier sur la tête répétitivement.

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:15

Alors là, désolée, mais je ne sais vraiment que te dire...
Mon imagination est-elle une qualité?? (En fait, je crois que ça peut être les deux, ça dépend des circonstances...)
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:45

Oui oui, ça en est une !

Tu en fais quelques chose, de cette imagination ? Ecrire ? Créer ?

-----

Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:58

Oui, mais ça ne m'avance à rien, à part à m'apporter des moqueries supplémentaires, surtout le jour où je me trtrouve la gueule dans le journal avec mon cours de dessin et ma séance à la médiathèque du coin! Embarassed
Gbrl

Gbrl

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:37

L'humain en général excelle pour ce qui est de la méchanceté. Les ados encore plus. La plus part du temps, c’est gratuit et totalement inutile. Au mieux, ignore les et si ça te fais du bien, tu peux même leurs renvoyer la balle. Plus tu vas t’écrouler sous leurs moqueries, plus ils vont en prendre du plaisir.

T'accepter ne veut pas dire que du jour au lendemain tu trouves que tu es la plus belle. C'est pas de l'acceptation mais du narcissisme. Tu peux tenter de changer les aspect modifiables de ton apparence (vêtements, coiffure, maquillage, lunettes) pour trouver ce qui reflète le plus l'image que tu veux transmettre.

Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:13

Tout cela est ce que j'essaie déjà, mais malheureusement en vain... Comment "renvoyer la balle" sans "se faire prendre"???? Là est toute la question....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 6 Icon_minitime

Os du visage...
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant