Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionOs du visage... - Page 5 260zw3p
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Os du visage...

+21
Dody
Darmowe
Lilith
S.A.M.My
Gbrl
Kelth
Mutil-âme
John
Aloysius
Caramel
Trash Khan
Tatie Lem
Implo
Stoic & the Fish
Mélancholia
Internet Puke
Onda
Brise-patte
Bftu
Gérard
Nellie Lovett
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Trash Khan

Trash Khan

Os du visage... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:39

Os du visage... - Page 5 408578088_321cb67e32_o
Non

Os du visage... - Page 5 Switch
Oui

Choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:46

Os du visage... - Page 5 H10

Onda

Onda

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:29

Mon Dieu, je m'imaginais pas à ce que ce soit si ressemblant !

Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:42

Ce n'est pas possible.... pale
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:28

Nellie Lovett a écrit:
Ce n'est pas possible.... pale
de quoi?
D'être aussi méchant que nous?
Que les pieds de ta stars soient si ressemblant à ma patate?
Que tu soit aussi bouchée à écouter les gens que ça?
...?

Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:48

D'être aussi : [img]Os du visage... - Page 5 Cons11[/img]
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:51

Moi de même!
et après le bonjour,
il y a le au revoir! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:01

Hum, je vais tenter d'être constructive (on ne sait jamais... même si ce topic est marant Smile ).

Nellie, si tu avais le corps de cette femme, qu'est-ce qui changerai dans ta vie que tu n'as pas actuellement ? C'est sur ça qu'il faut que tu travaille. Je pense que tu as bien compris que tu ne lui ressemblera jamais. Écumer les forums en s'accrochant à ça te donne sans doute le sentiment d'exister; tu ne veux pas plutôt construire une vie qui t’intéresse plutôt que de t'accrocher à un phantasme qui n'arrivera jamais ? Ta vie actuelle se résume donc à ça ? Il y a pourtant milles choses à faire pour rendre une vie passionnante. Alors si tu le veux bien, fais une liste de tous les avantages que tu aurais à avoir cet autre corps, et on va voir ensemble ce que tu peux changer pour faire en sorte que ça arrive (avec ton corps actuel), et ce qu'il vaut mieux abandonner parce que ce n'est pas possible / pas souhaitable. Et essayes de faire une liste des inconvénients.

Si tu ignores ce message ou quoi ça voudra dire que tu ne veux pas avancer, mais simplement de l'attention (il y a un topic pour ça) et je ne te répondrais plus.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:55

Helena Bonham Carter est la preuve vivante que l'on peut faire carrière malgré un physique ingrat. Prends en de la graine (Attention! Ceci n'est pas un troll, je pense très sérieusement ce que je viens d'écrire)

Spleen a écrit:
Ce sont des chaussures ça caramel. Les pieds sont en dessous.
Va falloir t'apprendre des choses j'ai l'impression.
Va falloir que je t’apprennes un truc, Spleen. Les pieds sont sur les chaussures aussi, même s'ils sont en dessous. Mettre des chaussures si la voûte plantaire se ramasse pareil quand on marche? C'est comme select et reset. Ça sert à rien.
Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:47

Alors d'accord, puisque j'en ai marre de cette vie de merde et que je veux réellement me sortir de cette horreur, je réponds, et fais bien sagement ma liste d'avantages s'il y a que ça à faire!
Alors, si j'avais son corps :
Je serai belle
Je ne serai pas banale
Je me plairais
Je plairais aux autres
J'aurai le visage, les cheveux, etc...exactement dont je rêve!
Je ressemblerai à une personnalité, évidemment! Et à mon idole, bien sûr!
D'un physique accepté et que j'aimerai, découlerait un bien-être, une vie beaucoup plus heureuse, ainsi que du fait même que les moqueries cesseraient, donc de meilleures relations sociales, BEAUCOUP moins d'obstacles dans ma vie dans tous les sens du terme (professionnelle, jen airai même aussi une amoureuse, etc...), car quoi qu'on dise, dans ce monde de merde, difficile de faire abstraction de l'apparence!
Je ne vivrai pas l'enfer que je vis là....
Je n'aurai enfin plus honte de me montrer, plus peur du regard des autres, me laisserait prendre en photo (Ce qui est important vu que j'ai sorti deux bouquins et que mon physique est un sacré obstacle lorsque je participe à diverses manifs artistiques, etc...!)
J'aurai un corps normal, sain (car oui, j'ai des soucis de santé, de plus!)

Inconvénients :
Je serai atypique (même si cela est une qualité pour moi!)
Je ne serai pas "unique" (mais ça ne me dérange absolument pas, je préfère ressembler à quelqu'un et être belle plutôt que de ressembler à personne mais d'être moche!)
Peut-être la taille (mais de toute façon, j'ai déjà à peu près la même taille, donc, ça ne changerait pas, inconvénient que j'ai avec mon corps...)
De même, j'aurai des yeux foncés (car je suis née avec les yeux bleus et ils ont changé de couleur, ça reste un traumatisme... Cependant, Helena a de très beaux yeux même si noirs, JUSTEMENT, ça change du marron banal comme j'ai!)

Voilà! Merci!

Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:23

Le problème, c'est que la place est déjà prise. À moins d'être son sosie officiel ou sa doublure pour les cascades (et c'est vraiment un métier où il faut soigner, connaître et respecter son corps... ^^), je ne vois franchement pas comment tu pourrais être toi en étant quelqu'un d'autre.

Plus tôt tu t’enlèveras cette idée sur la tête, plus tôt tu pourras forger TON avenir, vivre TA vie plutôt que jalouser celle d'autrui.

Concrètement, A PART ressembler à HBC, quelles sont les démarches que tu peux réaliser facilement pour te sortir de ce que tu appelles ton enfer ? (et là, je ne minimise pas le ressenti que tu as face à quelque chose que tu n'arrives pas encore à contrôler)?

C'est peut-être ça qu'il te faut.

Tu as sorti deux bouquins? Écris en un troisième, puis un quatrième... La notoriété est le meilleur maquillage. Mais des gens qui arrivent à vivre de leur plume, il y en a peu.

Si, toutefois, tu as déjà un style et que tu le remets en question constamment, là, oui, ça peut... Mais je ne suis pas la personne la mieux placée pour te dire ce qu'est l'acte d'écrire professionnellement, et ce que ça implique comme démarche et questionnement de soi.

Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:42

Je ne sais que te répondre... Tout me semble chaotique, en fait.... Embarassed
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:47

félicitation
tu es
superficielle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:46

Nellie Lovett a écrit:
Je ne serai pas banale
Je me plairais
Je plairais aux autres
Je ressemblerai à une personnalité, évidemment!
D'un physique accepté et que j'aimerai, découlerait un bien-être, une vie beaucoup plus heureuse, ainsi que du fait même que les moqueries cesseraient, donc de meilleures relations sociales, BEAUCOUP moins d'obstacles dans ma vie dans tous les sens du terme (professionnelle, jen airai même aussi une amoureuse, etc...), car quoi qu'on dise, dans ce monde de merde, difficile de faire abstraction de l'apparence!
Je ne vivrai pas l'enfer que je vis là....
Je n'aurai enfin plus honte de me montrer, plus peur du regard des autres, me laisserait prendre en photo (Ce qui est important vu que j'ai sorti deux bouquins et que mon physique est un sacré obstacle lorsque je participe à diverses manifs artistiques, etc...!)
J'aurai un corps normal, sain (car oui, j'ai des soucis de santé, de plus!)

Ok. Donc, d'un simple changement de corps, tu détermine : ta vie affective (amicale et amoureuse), ta confiance en toi et tout simplement le bonheur. En gros, toute ta vie.
Ben... redescend sur terre : c'est faux. Je ne sais pas à quoi tu ressemble (et en fait je m'en fous). Peut-être que tu es charmante, peut-être que tu as effectivement un physique ingrat. Et ? Tous les gens moches devraient aller se cacher parce qu'ils ne plaisent à personne ? Tout ça, c'est dans la tête. Ce qui plait aux autres ? Les gens avec qui ils sentent des affinités, les gens qui pensent et réfléchissent, ont un avis intéressant, une vision du monde bien à eux, quelque chose à dire... Si tu est uniquement centré sur toi et ton physique c'est plutôt logique que tu ne plaise pas (en tout cas, c'est l'image que tu renvoie ici). Et d'ailleurs plaire à tout prix, pour quoi faire ? Rassurer ton égo ?

Tu peux être la plus belle femme du monde, si tu n'as rien d’intéressant à partager, tu n'auras ni amis ni relation amoureuse (en tout cas pas quelque chose de vrai). Et tu ne sera pas capable de te voir telle que tu es réellement. Et ni bonheur. Le bonheur c'est pas avoir la plus belle gueule. C'est infiniment plus que ça. Tu me fais penser à ces gamines qui veulent ressembler à leurs idoles... ces gamines de 13 ans. Il est temps de grandir, tu ne crois pas ?

Mon conseil : découvre qui tu est, développe toi de l'intérieur, nourris toi d'une passion concrète, tu auras des choses à partager avec les autres... Tu aimes écrire ? C'est génial ça (en revanche quand tu dis que tu as publiée deux bouquins, je ne te crois pas une seconde). Le monde est à portée de main (ouais, je suis inspirée ce soir). Il y a tellement de choses à faire, à découvrir... et toi ton rêve, c'est ça ? Sérieusement ? Quand tu verras à quel point le monde est vaste, la vie précieuse et éphémère, tu te diras putain... mais quel rêve de merde, en fait. C'est si... petit.

Tu as un problème de confiance en toi, ok. Il serait bon que tu consulte un psy si tu veux le résoudre.
Tu sais ce que c'est, la vrai beauté ? Se regarder dans le miroir et s'accepter tel que l'on est.

Nellie Lovett a écrit:
car je suis née avec les yeux bleus et ils ont changé de couleur, ça reste un traumatisme...
Je te plains, le jour où tu auras un vrai traumatisme tu vas morfler.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:44

Chaotique.
C'est le plus beau compliment que l'on m'aie fait ces 20 dernières années...

Sinon, ça va?
Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:40

Le souci que je rencontre, en vérité, est que les gens, jusqu'à maintenant, en ce qui me concerne, ont passé leur temps à ne fier qu'aux apparences, s'arrêtant, à me voyant, à juste "railler la moche" sans savoir qui je suis vraiment, peut-être quelqu'un avec qui il pourrait même s'entendre, qui sait? Mais non, ils ne peuvent pas savoir, ils ne peuvent me découvrir, c'est horriblement frustrant...
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:01

donc
tu éteins
ton cerveau
pour être à la
hauteur
bravo
non vraiment
faut pas
avoir
beaucoup
de neurones
de toute
façon
pour s'abaisser
à ça
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:05

EDIT: j'avais posté ceci en croyant que "railler la moche" était ta réaction face au trollage massif dont tu es, pas si injustement que ça, la cible. Comme le post est quand même pertinent pour une autre question que tu pourrais poser, du genre "Mais pourquoi vous êtes si méchants avec quelqu'un qui cherche à ressembler à son idole?", je ne l'édite pas... Désolé...

Comme je l'ai dit, moche, c'est toi qui le dis... Tu ne t'acceptes pas comme tu es, c'est toute la différence. Railler, oui. Mais on donne des conseils. Et pourquoi on raille? Parce que c'est profondément risible. Si tu lisais quelqu'un postant ce genre de choses, quelle serait ta réaction? Elle pourrait être, au fond, pire que celle-ci. Ou meilleure. Mais dire "Je comprends tout à fait ce qui t'arrive" n'est pas la meilleure manière d'aider quelqu'un.

Et ici, c'est un forum d'entraide.

Dernière édition par Trash Khan le Mar 5 Fév 2013 - 18:15, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:10

Ils n'en valent pas la peine, et alors ? Tu veux vraiment plaire à des cons ? Dommage.
Et puis, "les gens", c'est vaste. Il n'y a pas que les quelques nazes de ton école.
Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:44

Dans ma vie, à mon âge, le pire est qu'à part l'école, il n'y a pas grand chose...
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:50

À ton âge, on fait déjà des activités de groupe, ce qui permet de voir d'autres gens (voir, hein. PAS facebook) qui ne te pourriront pas la face, surtout si tu fais des activités physiques (reconnexion avec ton corps, tout ça). Mais ceci dit, un atelier d'écriture ou tout autre club de jeu par exemple, mais pas que, pourrait être bien. Ça te permettra aussi d'voir une facette de ta vie qui n'appartient pas aux profs ou aux parents.

Mais au fait, quel âge as-tu?
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:04

J'ai jamais été aussi active qu'à ton âge : au collège (il me semble que tu es collégienne, ou au début du lycée) je participais au montage du spectacle de fin d'année. En dehors, je faisais partie d'un club de danse, et à côté j'avais une petite troupe de spectacle entre copines, de mon initiative. Comme je préparais ma confirmation, j'allais souvent aux retraites et aux temps forts. Je commençais à m'amuser avec l'écriture, je lisais beaucoup aussi.
Je n'étais pas très bien dans ma peau, je me trouvais assez moche aussi, et j'avais beaucoup de mal à croire à toute cette dynamique, tous ces gens qui venaient vers moi, avec qui je faisais plein de choses... c'était possible parce que j'essayais de ne pas me laisser bouffer par le manque de confiance et d'estime, ne pas non plus le renvoyer sur les autres.

Tu passes la majeure partie de ton temps à l'école, c'est vrai. Mais tu peux mettre à profit le reste du temps pour autre chose, seule ou avec d'autres. Si possible dénué d'obsessions stériles et refermées sur toi. Un truc qui te botte, dans lequel tu te sens vivre et évoluer, qui peut aussi bien servir de refuge que d'ouverture.

Tu as des passions ?
Nellie Lovett

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:21

J'ai 17 ans, je suis lycéenne...Et je ne fais rien d'autres... Si, mais chez moi, j'écris, je dessine, je traîne sur Internet, je lis, j'écoute de la musique, etc... Des trucs en solitaire, enfermées, où personne n'est là pour me voir et se moquer de moi, un peu par obligation vu à quel point mes parents sont stricts, mais aussi avec une part de choix, ou plutôt de résignation...Je m'explique : par exemple, je sais que vu mon état et mon physique, je ne pourrais jamais toucher à des arts où l'on se montre comme le théâtre, la danse, la musique, etc... J'y pensais encore il y a peu, ça me frustre, c'est terrible, mais quoi qu'on dise, une mauvaise apparence vous en fait voir, croyez-moi, c'ets quelqu'un qui est bien placé qui vous en parle....! Crying or Very sad
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:48

Euh... Non.

A ton âge, j'étais obèse (ah bah, je le suis tjs, d'ailleurs). J'avais des cheveux incoiffables (ca n'a pas non plus changé ^^), un teint de peau assez abominable parce que peau pale qui devient rouge pétard au moindre effort / coup de chaleur / rayon de soleil), des boutons sur la face.

Ca m'a pas empêché de faire du basket, de faire les scouts, de faire de l'improvisation théatrale en cours à option à l'école.

Alors oui, y avait des cons qui se foutaient de ma gueule.

Mais 'tain tu vas pas t'empêcher de vivre pour des cons, non plus.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Os du visage... - Page 5 Cthulhu%20cat  Os du visage... - Page 5 Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Bftu

Bftu

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:00

Je dirai comme Caramel.

J'avais du surpoids aussi, mon surnom c'était paté et en primaire on me traitait déjà de pute parce que je suis blonde (oui c'est logique!), et ça m'a pas empêché de faire de l'équitation, de la GRS même si toutes les filles se foutaient de moi pour les bourrelets.

Il arrive un moment ou faut comprendre qu'on se moquera toujours de toi, peu importe comment tu es. Alors c’est pas facile tous les jours, mais faut se bouger les fesses. On a toujours plus de succès quand on est sûr de soi, je le comprend aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Os du visage...   Os du visage... - Page 5 Icon_minitime

Os du visage...
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant