Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionStay Strong ~  260zw3p
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Stay Strong ~

4 participants
AuteurMessage
HeavyIvy

HeavyIvy

Stay Strong ~  Empty
MessageSujet: Stay Strong ~    Stay Strong ~  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:28

Tu as devant toi, une cinglée, psychopathe, maso, ou du moins, ce que les gens pensent. Donc tu t'en doutes, je n'ai pas la peau lisse. Loin de là, mais nous ne faisons pas de compétition puisque ce n'est pas un jeu. Je vais t'expliquer, mais ne le répète pas, ce n'est pas intéressant. Je suis Ivy. Cela fait presque quatorze ans que je me blesse, de quelconque façon que ce soit. C'est long, quatorze ans, quand on a mal. Je ne me suis jamais sentie à ma place. Je n'ai jamais trouvé un(e) ami(e), qui reste. Surement de ma faute. Brefouille. Maternelle et primaire, les insomnies ont commencé. Je savais que quelque chose ne tournait pas rond, mais c'était normal à mes yeux. En sixième, tout a changé. Nouveau décor, solitude renforcée. Et là, tout a dérapé. Je crois que c'est à cette période que j'ai fait ma première dépression. Bref. Le lycée, c'est encore pire. Depuis l'année dernière, je subis des remarques, vols et compagnie, harcèlement moral, et qui plus est, je suis seule. Ok sans ami, si tu insistes. Cette rentrée a été différente. En fait, pour la première fois un prof a réagi à mes bras. Il en a parlé. Résultat ? Rendez vous infirmière/assistante sociale/médecin scolaire/parents. Ensuite, j'ai livré trop d'informations. Du coup, lettre au procureur pour attouchements durant neuf mois. Rendez vous à l'ASE (aide sociale à l'enfance), au SAVU (aide aux victimes), et à la brigade des mineurs. Très joyeux. Et hier, j'ai (encore) bousillé mes bras et mes chevilles. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu

Stay Strong ~  Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong ~    Stay Strong ~  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:33

Tu en as parlé, et même si ça doit pas être facile du tout, les choses se débloquent un peu.
Certes ça risque d'être long et fastidieux, mais il faut surement en passer pour là.

Je te souhaites beaucoup de courage, tu vas en avoir besoin. mais dans tout les cas tu n'es ni psychopathe ni cinglée, tu es juste malheureuse. Et des gens, des institutions veulent t'aider, profites-en!
HeavyIvy

HeavyIvy

Stay Strong ~  Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong ~    Stay Strong ~  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:37

Le premier pas je l'ai fait il y a un an, sur un autre forum (qui m'a bien déçue); J'ai ouvert un blog. Et là, je retente un forum. Donc.. c'est nouveau, mais pas tant que ça.

Le problème de ces institutions, c'est qu'on t'oblige à parler. On ne fait pas tellement attention à ce que tu ressens vraiment. Après avoir parlé IRL, je me sentais encore plus mal.

Et merci.
Mélancholia

Mélancholia

Stay Strong ~  Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong ~    Stay Strong ~  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:25

Parler est difficile, ça réveil les douleurs qu'on arrive un peu à "anesthésier", si je puis dire. Mais parler est nécessaire pour se soulager, aller mieux. Même si c'est pire au début. Je suis de tout coeur avec toi.
HeavyIvy

HeavyIvy

Stay Strong ~  Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong ~    Stay Strong ~  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:26

Merci beaucoup (:
Brise-patte

Brise-patte

Stay Strong ~  Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong ~    Stay Strong ~  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:34

Hmm pk cinglé psychopathe etc?
Personnellement, je pense que personne un peu paumé et qui à besoin d'aide suffirais largement.
Il y a ce que les gens pensent de toi, et toi comment tu te vois.
Qui as raison qui as tords... je pense que tu prêtes juste un peu trop attention à ce que racontent les autres..
bref passons.

désolé, ton texte est un peu confus, je vais donc essayer de débroussailler comme je peux...

Citation :
C'est long, quatorze ans, quand on a mal.
Tu as mal. Mais pourquoi tu as mal? Tu as déjà réfléchis à: d'où vient ce mal être?
Qu'est ce qui fais que tu vas mal.
Une accumulation de petits trucs...?

Citation :
Je ne me suis jamais sentie à ma place.
Là aussi, pourquoi? Qu'est ce qui fais que tu te sens comme pas à ta place, différentes des autres ou comme dans un autre monde?

Citation :
Je n'ai jamais trouvé un(e) ami(e), qui reste.
Surement de ma faute.
Pourquoi de ta faute surement?
Là aussi, il y a revoir, on est pas seul maître d'une relation, tu as peut être merdé, mais tu n'es pas seule responsable. Qui plus est, si ça peut te réconforté,
tu n'as encore que 16, la vie n'est faite que de rencontre, et tu as encore une sacré marge de temps devant toi pour rencontrer d'autres gens et horizons.

Tu as déjà parlé de tes insomnies à quelqu'un?
As tes parents par exemple?
Tu es déjà allé voir un médecin pour ça?

Citation :

tout a dérapé.
Tu entend quoi par "tout à dérapé"? Qu'est ce qui à fait que tout à dérapé, que tu as dérapé?

Citation :
Je crois que c'est à cette période que j'ai fait ma première dépression
Tu appelles quoi dépression? qu'est ce que ça veut dire pour toi "faire de la dépression"?
Ma question peut paraître étrange,
mais c'est juste que souvent les gens utilise un peu à tord et à travers cette expression.

Tu dis avoir "lâché trop d'information" lors de ton rendez vous avec l'infirmière et compagnie...
Est ce vraiment une mauvaise chose?
je veux dire, tu as besoin d'aide,
même si je ne suis pas en droit de dire ce qu'il te faudrait ou non,
je pense que démêler une bonnes fois pour toute ces affaires, et qu'on te vienne en aide (même si les procédures pour avoir de l'aide ne sont pas toujours des plus sympathiques à vivre)
serait plutôt pas mal.

Et sinon ,dans tout ça :
Citation :
Rendez vous à l'ASE (aide sociale à l'enfance), au SAVU (aide aux victimes), et à la brigade des mineurs. Très joyeux. Et hier, j'ai (encore) bousillé mes bras et mes chevilles. Voilà.
Là tout de suite,
tu en es où,
tu vas vers quoi?

désolé, je fais interrogatoire de police là...

Contenu sponsorisé

Stay Strong ~  Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong ~    Stay Strong ~  Icon_minitime

Stay Strong ~
Page 1 sur 1