Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMe détruire jusqu'au bout  260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Me détruire jusqu'au bout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle




Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2010

Me détruire jusqu'au bout  Empty
MessageSujet: Me détruire jusqu'au bout    Me détruire jusqu'au bout  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:04

Bonsoir ,

J'ai commencé l'AM à 13 ans. Effet de mode pour certaines , véritable besoin pour moi. Après 2 ans et quelques cicatrices qui resteront visibles à vie j'ai arrêté . Je pensais m'en être sortie. Faut dire qu'avec mon palmarès de pathologies arrêter l'AM était une manière de me dire que si je guérissais de ça je guérirais des autres merdes . Dépressive, suicidaire, boulimique , alcoolique ( abstinente) j'ai tout pour être heureuse avec une famille super sympa qui passe son temps à me prendre pour leur psy/bonne/bouc émissaire/banque/mère.... bref vous voyez le tableau .
Mais ce n'est pas pour me lamenter que je poste , ni pour faire pitié . Je suis une battante et si je suis toujours encore en vie après 18 ans d'emmerdes je pense que je survivrai encore un bout.

Bref , j'ai rechuté . J'ai senti l'envie monter , monter , monter ....j'avais le choix entre l'AM et l'alcool.
L'alcool, si j'y retouche , vous pouvez commander la tombe sans tomber dans la dramatisation .
Alors je suis allée simplement m'acheter mon petit matos et j'ai recommencé .
Je pensais cette "manie" disparue , enterrée , oubliée. Je pensais avoir trouvé le moyen de tenir le coup sans crever . Et bien je me suis trompée .

Je sais que je m'embarque pour une longue période d'AM avec un risque accru de suicide, ayant tendance à déraper vers mes veines . Par contre ce que je ne sais pas c'est comment arrêter avant que ça reparte comme avant. J'essaie de limiter les dégâts mais plus je me coupe et plus j'ai envie de me couper .

Je ne sais plus comment évacuer mon mal-être , la pression , la tristesse, le stress, la fatigue. Bon il y a la boulimie mais même ça n'arrive plus à m'apaiser . Donc j'ai déjà un suivi psychiatrique ( depuis mes 14 ans ) , des amis compréhensifs mais ça ne m'empêche plus de me couper , de faire des conneries.

Je suis de nouveau dans le mensonge, la dissimulation et c'est épuisant à force .
Je suis désemparée , désespérée , perdue , dans le noir . Je ne sais plus rien. Mes certitudes s'effondrent les une après les autres . Je ne demande pas de solution miracle mais des petites astuces/ trucs pour diminuer la fréquence de mes AM , de chercher un autre moyen de m'apaiser ( pourtant j'ai testé plein de choses ) .

Désolée pour le pavé , j'espère que ça ne vous a pas découragé.

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Me détruire jusqu'au bout  Empty
MessageSujet: Re: Me détruire jusqu'au bout    Me détruire jusqu'au bout  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:09

De base, déjà tu as ça : https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal
Et sinon, globalement, le sport ? C'est un bon truc pour se vider quand on veut faire sortir quelque chose, notamment le mal-être.
Le most étant d'arriver à gérer la merde qui fais que tu vas mal, car en ce cas l'AM disparaîtra petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Mélancholia

Mélancholia


Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2013

Me détruire jusqu'au bout  Empty
MessageSujet: Re: Me détruire jusqu'au bout    Me détruire jusqu'au bout  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:20

Il faudrait que tu te trouves un défouloir qui surpasse ça. Achète un puching-ball ! (parfois, donner des coups dans ces machins de boxe ça peut aider.)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2010

Me détruire jusqu'au bout  Empty
MessageSujet: Re: Me détruire jusqu'au bout    Me détruire jusqu'au bout  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:12

Merci pour ces conseils. Je suis allée sur le lien et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses pour contrer les envies.
J'ai décidé que pour aujourd'hui ça suffisait. Mais ça m'a fait du bien de parler de ce qui m'arrive parce qu'à part ma psy ( qui veux me réhospitaliser Rolling Eyes ) il n'y a personne qui sait que le cirque recommence .
Revenir en haut Aller en bas
Mélancholia

Mélancholia


Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2013

Me détruire jusqu'au bout  Empty
MessageSujet: Re: Me détruire jusqu'au bout    Me détruire jusqu'au bout  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:07

Si demain tu veux reparler, n'hésite pas ! Wink
Et si la liste ne suffit pas, tente d'autres trucs. J'ai découvert la semaine dernière que le puzzle c'était pas mal aussi (tu te concentres sur autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Me détruire jusqu'au bout  Empty
MessageSujet: Re: Me détruire jusqu'au bout    Me détruire jusqu'au bout  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:55

A part ta psy, tu n'as personne avec qui parler de tes problèmes ? Il faudrait peut-être prévenir quelqu'un que le cirque recommence, comme tu dis. Ça pourrait être bon pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Me détruire jusqu'au bout  Empty
MessageSujet: Re: Me détruire jusqu'au bout    Me détruire jusqu'au bout  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:47

L'hospitalisation dont te parles ta psy, tu en penses quoi ? Ça t'avais aidé, la ou les premières fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me détruire jusqu'au bout  Empty
MessageSujet: Re: Me détruire jusqu'au bout    Me détruire jusqu'au bout  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me détruire jusqu'au bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se detruire
» se détruire
» A bout...
» à bout...
» A bout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: