Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. 260zw3p
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:55

J'ai juste le coeur troué, aucune envie de continuer à avancer dans ce noir absolu, je n'ai plu d'espoir. Tellement pressé d'en finir avec cette histoire que se mêle en moi un profond désespoir. J'en peu plu de supporter autant de poids, le stress s'empare de moi, je n'ai plu vraiment d'amis, je n'ai plu aucune envi d'aller en cours. Le regard des autres me rongent, les remarques désagréables sont énervantes, le stress des cours et du monde me détruit, j'en ai marre de vivre cette vie, ça devient de la survie. Encore envie de saigner comme jamais, de me soulager de toutes ces journées passées. Je suis a bout, je n'ai plu envie de vivre dans ces conditions, envie de partager pour éviter de saigner, mais je n'ai plu de personne de confiance à qui parler. Je me sens seul, sans soutien, je vais déraper si ça continue. Cette situation, j'arrive à y survivre, mais je me demande si je suis capable de tenir longtemps. J'embarque avec moi tout mon entourage auquel je tiens, je le bousille, le rend dans un état dépiteux; si j'avais su, je me serai tût, j'aurais jamais du en parler. Je m'en veux de tout ce qui se passe, de foutre la merde autour de moi.
Maintenant que j'ai plu ce soutien, je me sens vide, j'ai plu de coeur, j'ai plu envi de vivre. Je rend mal tout ceux que j'apprécie, la personne à laquelle je tenais vient de me lâcher, je me sens détesté et me déteste; j'ai envie de me tuer.
Envie d'en finir avec toute cette souffrance intérieure et cette souffrance que je fais partager sans le vouloir.
J'en ai marre de moi, de rendre les autres mal par mon AM dont j'arrive pas à me passer.
Le bonheur n'existe plu dans ma vie, toujours sous pression; juste envi d'en finir.

Pour ceux qui se demandent le but de ce message, c'est de me lâcher, même si j'ai encore plein de mal au coeur, ça me libère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:55

Alors,je vais essayer de répondre, détailles après détailles;
étant dans l'incapacité de faire une réponse globale.

Citation :
J'embarque avec moi tout mon entourage auquel je tiens
Comment, concrètement, réagis ton entourage en ce moment?
Je veux dire: ils te font comprendre que tu les plombes avec ton AM, cherchent à te faire culpabiliser, ou ils essaient de ne pas le montrer, mais tu le vois quand même?
Ou s'est plus une grosse impression de ta part sans réelle conviction?

Pourquoi le regards des autres, pourquoi leurs remarques?
Envie de dire que, OSF des autres, mais cherchons plutôt à savoir pourquoi elles sont là.
(je sais pas si tu me suit...)

Citation :

je n'ai plu envie de vivre dans ces conditions
tu entend quoi par ça?
Citation :

la personne à laquelle je tenais vient de me lâcher
Tu sais pourquoi au juste?

Bon,
j'ai essayer de débroussailler comme j'ai peux, désolé, c'est plus un interrogatoire qu’autre chose.

Mais tes mots me rappelle un peu les miens il y a plusieurs mois déjà (.. si ce n'est pas un an),
J'ai l'impression que tu es complétement engloutie émotionnellement dans tes ressentis et ce qui t’arrive,
et donc, que tu à énormément de mal à passer au travers, à même être objectif, prendre du recul, voir tout globalement.
En fait, j'ai juste l'impression que t'es paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:14

De quoi n'aurais-tu pas dû parler ?
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:41

Brise patte, tu as raison, je suis en effet pommé, je ne sais pas comment ma vie va tournée, et je ne sais plu ou j'en suis. Je vois bien dans quel état est mon entourage, ce n'est pas qu'une impression. Je rend triste, mal ce qui m'entoure ça se voit à leur comportement. J'en ai marre de vivre sous pression à chaque fois, cette condition de stress permanent me dépasse et je ne sais plu quoi faire pour m'en débarasser une bonne foi pour toute.
Oui je sais pourquoi, parce qu'elle n'en peux plu, c'est dur à supporter pour cette personne, tellement longtemps qu'elle m'aide que là elle est à bout.
Wicked: J'aurai pas du parler de mon problème d'AM à qui que ce soit, parce que maintenant que ceux que je connais le savent eh bien ils s'inquiètent pour moi, ça les rend mal et je m'en veux de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:43

Pourquoi ils s'inquiètent, au juste ?
Tu ne peux pas essayer de les rassurer, s'ils ont tort de s'inquiéter comme ça ?

Je pense que là tout de suite, tu es tellement englué dans la situation que tu n'arrives pas à prendre du recul. En tout cas, c'est l'impression que je retire de tes posts parce que c'est à la fois énigmatique, brouillon et paniqué.

Ce serait aussi bien, selon moi, d'identifier les vrais problèmes, où en tout cas sans les cloisonner, ne pas tout mélanger. Au départ tu parles des réactions de ton entourage, et tu poursuis sur le fait que tu es perdu dans ta vie. Je ne vois pas trop le lien cause - effet de ces deux points.

Essaye de prendre du recul, de t'élever un peu au dessus de tout ça et de faire une liste claire de ce qui ne va pas ou que tu ne gères pas en ce moment. A partir de là, ce sera plus facile de trouver des pistes de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:46

Je vais essayer de rédiger tout ça de façon un peu moins brouillon, je pense qu'aujourd'hui je suis plus en possession de mes moyens que la dernière fois où il fallait que ça parte.
Je ne pourrai identifier moi même la réelle cause qui m'a fait commencer l'AM, tout ce que je sais c'est que je n'arrive pas à me stopper.
Le stress des cours, le stress d'être entouré de monde, me rongent durant toute la journée et d'être toujours sous pression commence sérieusement à me dépasser. Pour répondre à ce stress, mes seules solutions sont l'isolement et l'AM, c'est un grand soulagement. Donc quand je rentre chez moi, je m'enferme pour être tranquille vu que toute la journée, je n'en ai pas vraiment l'occasion. Ma famille étant au courant de mon AM s'inquiète pour moi, parce qu'ils ne savent pas ce que je peux faire, parce qu'ils n'en savent pas grand chose, enfin hier j'étais voir un psychiatre à présent ils en savent plus. Pour ce qui est de la personne amicale, elle en a marre, je le comprend depuis le début elle m'aide et elle a besoin de faire un break.
Bref, avec le psy j'ai eu la proposition d'un traitement anti-dépressif auquel je n'ai pas dit non, mais aussi une proposition d'hospitalisation où j'étais indécis. J'ai à présent une aide psychiatrique et des infirmières à disposition.
Je suis perdu, c'était dans le sens où je n'avais plu de soutien ou plutôt personne sur qui comptait.
Mais bon, au lycée, il n'y a plu personne qui me parle vraiment. Ma relation amicale avec la personne qui m'aide depuis le début, je n'en ai plu. Elle m'ignore totalement, juste bonjour le matin c'est tout, sinon c'était comme ci j'étais pas là. Bref, les cours c'est pas top déjà, et en plus ma relation amicale n'est plu là. Du coup, je n'ai plu aucune motivation d'aller en cours, tout m'empêche d'y aller, sauf les absences à justifier qui me forcent à y aller (c'est flippant --')

J'espère que j'ai été un peu plus clair que la dernière fois, désolé pour le pavé. En tout cas, c'est la situation du moment.

Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:40

Pourquoi avoir une relation juste sauveur-personne à sauver, avec ton amie?

Vous pouvez tout de même blaguer, discuter de choses légères comme débiles, et laisser les problèmes loin derrière, histoire de respirer tout les deux un peu.
Après, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose pour elle si elle se coule..
Vous avez déjà essayé de discuter franchement, mettre les choses à plat sur tout ce qu'il s'est passé, de quoi vous aviez besoin l'un l'autres, de mettre des limites pour éviter de partir en couille?
Pour ce qui est de ton suivit et soins psy, je trouve qu'il y a pas mal de progrès, étant donné que s'ils te proposent un traitement, c'est qu'ils ont compris et on peut voir ce qui n'aillait pas.
C'est plutôt un bon pas.
Après pour l'Hp, attendre de voir comment tu vas avec les AD, et si tu sens que tu risque de vraiment faire des conneries, pourquoi pas,
mais ne t'en encombre pas si tu penses que ce n'est pas obligatoire.
Après, ce n'est que mon point de vus hien.

Pour ta famille, est ce que c'est possible de la rassurer sur certains point, comme le fait de leur rappeler que tu as des soins, ou m^me leur dire que leur inquiétude ne t'aident en rien, au contraire?
Pour ma part, je trouve que les moments à table sont assez important dans les relations d'une famille: tu peux discuter, des fois plus ouvertement, comme tu peux rire et changer d'air, et ainsi montrer une partie de toi encore positive, même s'il te faut te forcer un peu,
pour brouiller un peu les inquiétudes.

S'ils essaient d'ouvrir le dialogue, en tout cas, sautes sur l'occasion et essaies de les rassurer comme tu peux, et évites aussi les tabou.
Sa peut toujours t'aider
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:11

Merci brise-patte pour tes conseils, c'est loin d'être inutile. Je pense que pour l'hospitalisation, je vais comme tu l'as dis attendre de voir l'effet des AD et si ça ne va pas mieux, que je sens que je peux faire une TS et bien j'irai me faire hospitaliser.

Pour ce qui est de mon ami, ça va un peu mieux, en fait il y a des hauts et des bas. Sachant la difficulté de la situation, c'est normal d'avoir des réactions d'abandon, de ne plu en pouvoir, d'exploser parce qu'on est à bout. Je comprends bien et je ne lui en veux pas de ces comportements, c'est aussi bien valable de son coté comme du mien; c'est difficile à gérer des deux cotés. Malheureusement ça peut être très blessant et ça pousse à vouloir faire l'irréparable, mais tant que je peux m'empêcher de le faire, c'est bon.

Pour la famille, en fait ma réaction est peut être étrange... Je ne sais pas, j'arrive pas à en parler à une personne de ma famille c'est trop difficile. Dire pourquoi c'est plus difficile d'en parler à ma famille qu'à quelqu'un que je connais ou pas, je n'en ai aucune idée, mais j'y arrive pas. Donc j'en parle pas parce que j'aime pas en parler à la base, et vu que je ne parle jamais de rien eh ben il n'y a pas de conversation. Cette situation de ne pas parler de "la pluie et du beau temps" à ma famille, elle est là depuis longtemps, bien avant que tout ces problèmes arrivent.

En tout cas, aujourd'hui ça va un peu mieux niveau amical et donc ça me remonte un peu le moral de se savoir un peu moins seul. Niveau familial, je ne sais pas vraiment où ça en est, mais je ne me préoccupe plu trop de ça. Pour l'instant ça va un peu mieux dans ma tête, donc je ne vais pas chercher de complications à en savoir plus.




Revenir en haut Aller en bas
Mélancholia

Mélancholia


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2013

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:49

gojunmi a écrit:



Pour la famille, en fait ma réaction est peut être étrange... Je ne sais pas, j'arrive pas à en parler à une personne de ma famille c'est trop difficile. Dire pourquoi c'est plus difficile d'en parler à ma famille qu'à quelqu'un que je connais ou pas, je n'en ai aucune idée, mais j'y arrive pas.


Lorsqu'on parle à nos proches, les sentiments des différentes personnes s'impliquent forcément, donc ce n'est pas facile. Alors qu'avec un inconnu, il n'y a guère que nos sentiments à nous qui refont surface.
Et nos proches, on peut avoir peur de leur réaction, alors qu'un psy...

Sinon j'espère que ça ira et que tes AD t'aideront. Courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:06

Merci mélancholia, ce que tu dis est totalement vrai; je n'ai pas envi de les inquiéter avec ça, donc je leur en parle pas, pour éviter tout mauvais ressenti à percevoir de leur part.
J'espère que ça ira aussi et que les AD seront efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:49

Pour ce qui est de l'amitié, petite note:
avec le temps, je suis devenue vachement.. réceptive? sensible?..? avec tout mes liens relationnels que j'ai.
Dès que j'ai un doute sur une paroles, un geste un regard..., sa me blesse très, ça me plombe presque de suite, et j'ai l'impression que j'ai tout foiré (oui car forcément, je suis coupable héhé).
Alors qu'en réalité, il s'avère que c'est moi qui est à moitié tout vus et pris de travers, tout enterré trop vite, ou soit que le truc c'est vraiment produit, mais que c'est plus anodin qu'autre chose, et si ça ne l'ai pas pour moi, pour l'autre personne ça l'est.

Alors, je sais pas si je suis très compréhensible, mais c'est surtout pour te dire de te méfier un peu de tes réactions et conclusions immédiates sur le moindre geste/parole/regard.. qui te semble suspecte.
Prend le temps de.. voire comment les choses évoluent avant de tirer des conclusions.

D'ailleurs, en fait, il en est aussi de même pour toute réactions sur lesquelles tu tires des hypothèses et conclusions positive trop vite.
Même si je sais qu'il est tellement agréable de voire quand du côté du relationnel, ça vas mieux
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:38

Oui, je comprend très bien ce que tu essayes de me faire passer comme message. Mais lorsque j'en tire des conclusions c'est que j'en suis plus ou moins sûr, et des fois j'en tire parce que je suis sur le coup de l'émotion. Après tout dépend de quelle émotion il s'agit, mais il y en a où je peux me retenir et me poser pour réfléchir et tirer des conclusions, d'autres ou je ne peux pas attendre et où sa part trop vite.
Il y a des personnes qui je sais peuvent ne pas se retenir et où l'émotion quel qu'elle soit prend le dessus, mais j'essaie toujours de me calmer et d'être en complète possession de mes moyens pour répondre et éviter les complications.
Les messages désagréables, j'essaie de rester calme pour éviter les complications entre moi et le récepteur et après de me dire à la fin de la conversation que cette personne en a marre de moi ou pas. Ça dépend de sa réaction de la mienne, mais encore de son humeur du moment et de le mienne aussi et pleins d'autres facteurs qui peuvent rentrés en compte. C'est pour ça que je sais qu'il faut éviter d'en tirer des conclusions trop vite, je laisse toujours le temps pour me corriger ou pour que la personne se corrige si moi ou elle s'est emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.   Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points négatifs m'envahissent, je ne sais plu quoi faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pu quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire.
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: