Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionretour en arrière - Page 7 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

retour en arrière

+19
Eddy du Nord
StayStrong
Filigrane
Nashoba
Trash Khan
Darmowe
Caramel
kelkun_kelkepart
'Soren'
Petite Luciole
Stana
H
Lilith
Aloysius
Brise-patte
Tatie Lem
antinoé
Wicked
newvie492
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

retour en arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:03

mais euh ouai nan...

atchoum!

tu sais si toi tu te sent mieux en te couchant tot ba couche toi tot, merde!!

je ne suis pas du soir, je suis une grosse dormeuse, je ne compte plus les repas de famille/amis ou j'ai fini échoué dans un coin à ronfler... gamine je commençais ma nuit à 18h quand ce n'était pas 17h j'avais et j'ai encore besoins de sièste régulièrement...

alors oui aujourd'hui je ne sort que rarement le soir parce que je sais que sinon je vais galérer pour rentrer (les bus de nuits ne passent pas à coté de chez moi et en état de fatigue avancé pour le vélo laisse tombé) je vais tirer une mine de deterré, as profiter de la soirée, rien piger à ce qui se dit, chanter etc...

donc oui je me dit que c'est vachement plus constructif de comater devant ma TV une fois 18h passé

alors oui c'est sur que des fois j'ai envie d'aller dans un café/bar, essayer de faire des connaissances, aller au ciné, au théatre, etc mais bon c'est trop compliquée pour moi de le faire régulièrement, pas envie de passer la moitié de la semaine à récuperer du week end!

j'ai fait un choix: je profite de mes journées et je néglige un peu mes soirées
et je t'assure: ça me convient très bien!!

la norme est importante pour tes parents OK mais pour toi?
qu'il y est certains codes pour pas sortir à poil, pas lavé, T shirt troué pas autonome pour se faire cuire un plat de pate... je veux bien! mais au dela du "autonomie correcte, socialement correct" est ce que c'est vraiment indispensable de se coller au plus près de la mode, de la norme?

tu sais meme "normal" au top niveau y'aura toujours des gens avec qui tu ne t'entendra pas, des tetes que tu ne pourra pas voir en peinture et inversement
des endroits ou tu ne sera pas à l'aise, des endrois ou tu sera exclu voir discriminé

tu à eu une éducation "normale" tu idéalise peut etre un peut trop ce statut de normalité dont tu t'imagine que la majorité des gens jouissent...

mais voila si demain y'a une pillule pour etre "normale" je la prend pas! on est pas chez les bisounours! les bisounours ça m'emmerde et oui dant un sens meme si c'est chiant parfois j'aime cette vie de bric et de broc, système D pas normale apelle ça comme tu veux!
ma vie elle est peut etre bancale mais elle est riche! et ouai pour moi les gens "normaux" ils sont pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 6:36

kelkun_kelkepart a écrit:
mais euh ouai nan...

atchoum!

tu sais si toi tu te sent mieux en te couchant tot ba couche toi tot, merde!!

je ne suis pas du soir, je suis une grosse dormeuse, je ne compte plus les repas de famille/amis ou j'ai fini échoué dans un coin à ronfler... gamine je commençais ma nuit à 18h quand ce n'était pas 17h j'avais et j'ai encore besoins de sièste régulièrement...

alors oui aujourd'hui je ne sort que rarement le soir parce que je sais que sinon je vais galérer pour rentrer (les bus de nuits ne passent pas à coté de chez moi et en état de fatigue avancé pour le vélo laisse tombé) je vais tirer une mine de deterré, as profiter de la soirée, rien piger à ce qui se dit, chanter etc...

donc oui je me dit que c'est vachement plus constructif de comater devant ma TV une fois 18h passé

alors oui c'est sur que des fois j'ai envie d'aller dans un café/bar, essayer de faire des connaissances, aller au ciné, au théatre, etc mais bon c'est trop compliquée pour moi de le faire régulièrement, pas envie de passer la moitié de la semaine à récuperer du week end!

j'ai fait un choix: je profite de mes journées et je néglige un peu mes soirées
et je t'assure: ça me convient très bien!!

la norme est importante pour tes parents OK mais pour toi?
qu'il y est certains codes pour pas sortir à poil, pas lavé, T shirt troué pas autonome pour se faire cuire un plat de pate... je veux bien! mais au dela du "autonomie correcte, socialement correct" est ce que c'est vraiment indispensable de se coller au plus près de la mode, de la norme?

tu sais meme "normal" au top niveau y'aura toujours des gens avec qui tu ne t'entendra pas, des tetes que tu ne pourra pas voir en peinture et inversement
des endroits ou tu ne sera pas à l'aise, des endrois ou tu sera exclu voir discriminé

tu à eu une éducation "normale" tu idéalise peut etre un peut trop ce statut de normalité dont tu t'imagine que la majorité des gens jouissent...

mais voila si demain y'a une pillule pour etre "normale" je la prend pas! on est pas chez les bisounours! les bisounours ça m'emmerde et oui dant un sens meme si c'est chiant parfois j'aime cette vie de bric et de broc, système D pas normale apelle ça comme tu veux!
ma vie elle est peut etre bancale mais elle est riche! et ouai pour moi les gens "normaux" ils sont pauvres...

Oui la norme est importante pour moi, car sans norme je n'aurais pas de repère, et je ferais tout et n'importe quoi. Après il y a multitudes de normes, et j'essaie d'appliquer le plus possible ma norme tout en prenant en compte ma réalité.
Il y a 3 semaines, pendant 4 jours je me suis couché avant 21h, voir même 20h00, non pas parce que j'étais fatigué car j'aurais pu tenir plus longtemps, mais du fait que j'avais du mal pendant ces quelques jours de m'accrocher à quelque chose.
Maintenant, j'ai ma norme à moi (différente des autres), mais je l'accepte, mais chaque jours ma norme évolue en fonction de ce que je fais, des choix que j'entreprend. Pour moi la norme idéal, c'est de fonder un foyer (ou plutot c'est mon reve). Mais pour l'instant j'ai ma norme à moi en ce moment et j'essaie de vivre avec même si c'est dur de temps en temps, moins en ce moment pour plusieurs raisons (l'amour, les jours plus longs, plus de sortie...).

Donc en résumé, oui je suis pour la normalité, même s'il en existe beaucoups beaucoups, et j'essaie de m'approcher de la norme de ce que je veux mais en fonction de ma vie actuelle (donc réaliste).
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:54

Bon là dessus, d'accord avec toi quant au sommeil : se coucher par mal-être, par déprime ou par ennui, c'est largement foireux. Le sommeil comme fuite, bof.
Par contre, te forcer à rester debout si tu es crevé "parce que c'est pas normal de te coucher à 20h", bof quoi.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

retour en arrière - Page 7 Cthulhu%20cat  retour en arrière - Page 7 Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:44

Première journée de formation : les conclusions que j'en tire sont :

- Sur le plan relationnel, ce sera chaotique ou que ce soit, même au travail, sachant que le travail ca représente une partie du temps donc voilà, en même temps ils se connaissent plus ou moins tous car il y a des arrivées et des départs chaque semaine et tout au long de l'année, et la personne arrivé avant moi c'était il y a deux semaines.

-Sur le plan du travail, je suis apte pour faire se travail, mais j'ai peur qu'on me critique sur les erreurs que j'ai fais ou si ce n'est pas la bonne manière.

-Et le tout en rajoutant une vie privée qui n'est pas au top (par exemple, j'ai peur d'être le week end prochain à cause de l'ennuie et de rien faire et si on me demande lundi prochain, qu'as tu fais, je vais leur répondre "rien" et après un silence de mort ; mais j'ai aussi envie d'être le week end prochain pour m'évader l'esprit de ma formation, quand je dis évader, ca me fait penser à boire pour oublier ma formation).

-Donc ce qu'il me faudrait c'est un métier seul, ou bien que je monte ma propre entreprise, mais sans trop d'argent, et je ne sais même pas dans quoi me lancer, donc c'est dur.

Heureusement que les jours se rallongent et qu'il y a rolland garros, car sinon, j'aurais manqué ma formation demain comme ce que j'ai fais l'année dernière durant ma formation, durant un stage, et cet année pour un emploi.

Donc des journées difficiles s'annoncent.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:22

nan mais attend!

c'est NORMAL que les premiers jours de formation/job soient cahotiques!

tu ne connais pas bien l'établissement, les gens, le rythme etc...

le lien avec les gens ne se fait pas instantanément, tes repère dans la formation non plus... ça peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant que tu attérrisse et que tu te sente un peu plus stable!

bref persévère! ne reste pas sur cette journée bancale!

et puis si on te demande ce que tu a fait ce week end oui tu peux dire que t'a pas fait grand chose et que tu est resté devant ta TV!

ton passé, les erreurs que tu a fait, c'est pas marqué sur ton front, ils ne le sauront pas forcément!

quand au boulot dans ta formation ba tu est en formation, tu apprend, c'est normal de se tromper quand on apprend et si tu te remet en questions sur tes erreurs, que tu essaye de mieux faire au prochain exercice y'a pas de raisons pour qu'on te blame!

bref au final d'après ce que tu dit ça c'est pas si mal passé que ça: juste les aléas d'une prise de contact et d'un nouvel environnement, une situation bancale que tout le monde vit!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:04

nan mais attend!

c'est NORMAL que les premiers jours de formation/job soient cahotiques!

tu ne connais pas bien l'établissement, les gens, le rythme etc...

le lien avec les gens ne se fait pas instantanément, tes repère dans la formation non plus... ça peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant que tu attérrisse et que tu te sente un peu plus stable!

bref persévère! ne reste pas sur cette journée bancale!

et puis si on te demande ce que tu a fait ce week end oui tu peux dire que t'a pas fait grand chose et que tu est resté devant ta TV!

ton passé, les erreurs que tu a fait, c'est pas marqué sur ton front, ils ne le sauront pas forcément!

quand au boulot dans ta formation ba tu est en formation, tu apprend, c'est normal de se tromper quand on apprend et si tu te remet en questions sur tes erreurs, que tu essaye de mieux faire au prochain exercice y'a pas de raisons pour qu'on te blame!

bref au final d'après ce que tu dit ça c'est pas si mal passé que ça: juste les aléas d'une prise de contact et d'un nouvel environnement, une situation bancale que tout le monde vit!

Voilà, j'ai manqué, et donc c'est fini, c'était ma dernière chance d'avoir un travail après.

Si j'ai manqué, c'est problème relationnel avec les autres (ce n'est pas nouveau), ensuite peur que les autres nous reprennent concernant le travail que je fais, mais aussi peur de faire une erreur sans cesse (on ne peut pas aller au travail tous les jours en se disant : "est ce que j'ai fais une erreur ici, là?"), et enfin, pour moi qui dis travail la semaine, dis récompense pour sortir le week end, quand je travail, j'ai envie de plus profiter mes week end, mais comme mes weeks end depuis juin 2008, ne sont pas comme je les espère.

Et ces trois raisons font que j'ai pas pu réussi à aller à ma formation, je croyais qu'en partant de chez moi, je le pouvais et dans le bus, j'ai été comme paralysé, comme lorsque j'ai manqué deux mois de cours durant mon BTS.

Je n'avais pas envie de revivre une journée comme le lundi 27 mai 2013, ou j'étais en question perpétuelle sur moi même.

Il y a aussi les horaires, 8h par jour c'est trop, parfois il suffit d'une seule heure en trop pour que tout dégringole.

L'avenir concernant le travail, j'ai du mal à l'envisager, et moi qui disait qu'avoir un travail, c'est être normal....

J'ai oublié de dire que ma formation m'angoissait depuis début mai, et que je les dis à certaines personnes, mais elles ont faits comme si ca allait bien se passer pour moi.

Je pense que tout cela ne serait pas arrivé, si j'avais des connaissances sur angers, par exemple, j'aurais pu dire à une connaissance tout ce que j'avais sur le coeur hier en vrai (via le virtuel, bah ce n'est pas du vrai), et alors cette personne là, m'aurais surement apaiser pour ce matin.
Mais aussi plus l'habitude du lien relationnel, comme par exemple, comment fonctionne les personnes?
'Soren'

'Soren'

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:32

Stop les excuses à la "mes échecs passés, actuels et à venir sont le fait d'une intervention divine immuable de ce qui est et ce qui n'est pas" please.

Si t'as envie de bosser, go ahead ! car :

ça n'a rien à voir avec ta formation bts non gérée ( sachant que si y a des blocages tu leur cherche un solutionnage sinon aucun intérêt à faire le tour de toi même pour te rendre compte que les même situations mises sous le tapis sont encore là quand tu passe par le même chemin ).

ça n'a rien à voir avec un accumulât de week_end's foirés ( et encore depuis 2008 t'as eu la marge de diversifier les activités ).

ça n'a rien à voir avec l'auto_questionnement mind fucking sur soi du pourquoi comment où suis-je dans quel état hergé milou ?

ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas connaître des prophètes/amis/épaule-pour-pleurer dans la région suce_nommée du travail que tu trouve.

De plusse :

Le travail à mi-temps existe.

Être normal et travailler n'a rien de différent à être anormal et travailler, tout comme ne pas travailler et être normal ou encore être normal et ne pas travailler.

Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:45

Citation :
tout comme ne pas travailler et être normal ou encore être normal et ne pas travailler.
Alors là, c'est certain que nul ne te contredira sur ce point. Surprised
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:53

'Soren' a écrit:
Stop les excuses à la "mes échecs passés, actuels et à venir sont le fait d'une intervention divine immuable de ce qui est et ce qui n'est pas" please.

Si t'as envie de bosser, go ahead ! car :

ça n'a rien à voir avec ta formation bts non gérée ( sachant que si y a des blocages tu leur cherche un solutionnage sinon aucun intérêt à faire le tour de toi même pour te rendre compte que les même situations mises sous le tapis sont encore là quand tu passe par le même chemin ).

ça n'a rien à voir avec un accumulât de week_end's foirés ( et encore depuis 2008 t'as eu la marge de diversifier les activités ).

ça n'a rien à voir avec l'auto_questionnement mind fucking sur soi du pourquoi comment où suis-je dans quel état hergé milou ?

ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas connaître des prophètes/amis/épaule-pour-pleurer dans la région suce_nommée du travail que tu trouve.

De plusse :

Le travail à mi-temps existe.

Être normal et travailler n'a rien de différent à être anormal et travailler, tout comme ne pas travailler et être normal ou encore être normal et ne pas travailler.

Comme j'ai une vie social, déplorable, la seul chose qui puisse me sauver c'est le travail à faire. Or si, je doute de moi sur mon travail à effectuer, c'est ingérable.

Ensuite oui je sais que le travail à mi-temps existe, mais quand on voit que ma dernière expérience date de 2010, car en 2011, plein d'HP, en 2012, j'ai manqué la moitié d'un stage pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui, et qu'en début d'année j'ai aussi manqué un travail pour les mêmes raisons, et maintenant encore le cas, donc je doute de moi de garder un travail, et comme il faut passer des entretiens, ou je n'ai jamais été pris, et vu ma dernière expérience remonte à 3 ans, le tout fait que je suis mal à l'aise lors des entretiens et après faut que l'employeur accepte (sans savoir mon parcours, mais uniquement vu au niveau des expériences).
Ensuite je n'ai que peu d'expérience, même pas du tout en comptabilité privée, chose que je recherch(ais?).
Enfin, faut qu'il y ait un mi temps, et un poste aménagé à mes soucis comme être seul dans un bureau pour m'isoler quand il le faut.
Donc tout ca réunis, fait que je ne travaillerai jamais.

Donc mon avenir est en question.
H

H

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:38

Je pense que tu écoutes un peu trop tes petites angoisses et idées toutes faites, et que tu abandonnes dès que le vent ne souffle pas dans la bonne direction. En somme, stop self-pity et découvrons quelques concepts comme prendre sur soi, persévérer et ce genre de trucs qui sont absolument nécessaires pour survivre.

Parce que oui, s'adapter à un nouveau travail c'est stressant pour la majorité des gens. Mais tout lâcher dès le deuxième jour est vraiment stupide parce que 1. l'angoisse c'est détestable à ressentir mais ça ne va pas te tuer 2. abandonner à la moindre embûche va seulement rendre les prochaines tentatives encore plus difficile, parce que affronter son stress devient complètement étranger et les doses d'angoisse nécessaires pour fuir sont de plus en plus petites.

Qui plus est, en plus des difficultés à l'entretien etc. tu te fermes des portes parce que qui va embaucher quelqu'un qui plante ses boulots après 24h ?

Alors avant de tout abandonner, aucune possibilité de sauver ta peau sur ce petit merdage d'aujourd'hui ? Appeler les responsables, t'excuser pour l'absence d'aujourd'hui (demain probablement aussi vu l'heure) et voir pour continuer quitte à te forcer ? (Oui, se forcer. Comme quand il faut se lever mais qu'on a pas le moral, qu'il faut pas beau dehors, qu'on est crevé, stressé, que tout un blah blah qu'on ne peut pas trop écouter et laisser guider sa vie parce qu'au final faut ramener ses fesses au boulot sinon personne ne ferait rien.)
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:27

T'es surtout en train de tout faire là pour que tu ne travaille plus jamais, tu t'enfonces tout seul.

Les premiers jours en entreprises sont pas évident, je te l'accorde, mais c'est justement en persévérant que le stress diminue.
En septembre j'avais la trouille à chaque fois que je devais aller bosser, donner une procédure que j'avais rédigée me donnait des nausées, maintenant je le fais sans arrière pensée.
Pourtant rien n'a changé sur le fond, je fais toujours encore des erreurs (personne n'est parfait), mais j'ai compris que c'était normal, tout le monde en fait l'important c'est d'être prêt à se remettre en question. Et puis pour les trucs vraiment important, rien de mieux que de se faire engueuler une fois pour ne plus jamais refaire la même erreur.^^
En plus quand t'es stagiaire, les gens seront moins exigeant et vont encore moins t'en vouloir de faire des erreurs, ça leur permettra justement d'en profiter pour t'apprendre plein de trucs et discuter avec toi.

Suivant l'entreprise, le plan de H peut être gérable, si t'appelles cash demain à la première heure et que tu trouves une excuse à peu près valable (en plus de t'excuser pour pas avoir prévenue bien sur).
Je sais que là ou je bosse, ça arrive que les gens ne préviennent que le deuxième jour lors d'un arrêt, donc à toi de voir si c'est gérable (du point de vue de l'entreprise, ton stress à toi de trouver un moyen pour le mettre en sourdine).
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:17

pour adapter le poste de travail y'a un truc c'est la RQTH: signaler au chef de la formation ou au patron et lui après il se démerde pour adapter le mieux possible le truc
(mi temps, pièce pour s'isoler de temps en temps voir bureau individuel, aides visuelles, détails de la tache à accomplir et emplois du temps régulier...)

après oui y'a des entreprises qui préfèrent payer l'amende plutôt que d'embaucher des personnes handicapées

tu à aussi peut etre peur de te faire stigmatisé

mais voila, si tu montre que t'est motivé, que tu cherche des solutions pour pas peter un cable à la moindre frustration y'a pas de raisons pour que tu soit pointé du doigt!

tout le monde se trompe! tout le monde fait des erreurs! et ce dans tous les domaines de la vie: job, social, amour, vie privée ou publique, formations, aprentissages... pour apprendre à marcher faut aussi tomber!
alors OK si autisme il y a ça te complique un peut les choses mais est ce que c'est si grave au fond de se planter un peu plus que les autres?

meme bilan que les autres: appelle ou passe à la vie scolaire demain, dit leur que tu à eu un empechement, excuse toi et retourne en cours!

pour la suite essaye d'aller voir l'assistante sociale de ton centre de formation, explique lui un peu tes difficultés, essayez de trouver ensemble des petits trucs faciles à mettre en place pour que ça se passe au mieux^^

et percévère!!
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:24

'tain, des claques. Sérieusement, là j'ai envie de te baffer, genre vraiment.

T'es pas en sucre, angoisser ne va pas te tuer, tu crois quoi au juste, que t'es le seul sur ce forum à aller des fois bosser avec une boule d'angoisse au bide ? Que t'es le seul sur ce forum à avoir des difficultés relationnelles avec le genre humain ? Que t'es le seul sur ce forum à devoir te shooter le cul pour te lever le matin parce que c'est pas simple ? Pourtant devine quoi : ON LE FAIT.

Alors oui, t'es autiiiiiiiiiiiste, putain on l'saura à la longue. Sérieux, t'as un nom et un prénom, ou quand on te demande ton identité, tu réponds "Prénom : Autisme; Nom de famille : Asperger" ?

Si tu veux geindre sur le fait que ta vie est trop trop trop trop (j'ai djà dit "trop" ?) dure parce que tu as des merdes psy, bordel t'es pas tombé au bon endroit, ON EN A TOUS, abruti, tu penses qu'on va s'apitoyer sur ton sort et te plaindre ?

Tu foires. T'as pas d'excuses. Tu t'en inventes.

Bouge toi le fion si tu veux t'en sortir, la vie ca tombe pas tout cuit dans le bec comme un bébé oiseau qui attend que sa maman d'amour lui régurgite des vermisseaux prédigérés dans le gosier.

Tu as besoin d'adaptation de ton lieu de travail, de ton temps de travail, tout ca ? Ben fais en sorte que ca soit possible, t'as la chance d'habiter en France, où la notion de "travailleur handicapé" est reconnue pleinement par la plupart des entreprises.

T'as du mal avec tes collègues ? Ben fais comme tout le monde : APPRENDS. Ok, t'as plus de difficultés que l'individu lambda, D'ACCORD. Mais t'en as ni plus ni moins que la plupart des gens ici.

Arrête de te plaindre et de te trouver des excuses, sérieusement. Et bouge toi pour rattraper le coup de ta connerie, là.

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:54

Ce n'est pas trop tard, si tu dis que t'étais malade en faisant profil bas et que tu profites du week-end pour aller voir un médecin qui te fera un certificat médical justifiant ton absence ça peut peut-être le faire, qui ne tente rien n'a rien.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:52

hem cara ok pour le coup de gueule mais niveau de la reconnaissance du handicap c'est pas fun^^

ok officiellement la personne handicapée à un statut, des droits, des aides mais dans les faits c'est loins d'etre le cas!

et je dirais surtout dans les handicaps invisibles comme l'autisme: on est le pays le plus en retard dans ce domaine par rapport aux pays dévelloppés!

par contre ouai t'a raison OK c'est dur de faire valloir ses droits mais si on essaye pas on risque pas de les avoirs!

ok c'est long, ok c'est fatiguant, ok on se prend des baffes dans la gueule, ok y'a la discrimination, ok y'a encore des tas de batons dans les roues...

mais sérieux newvie si à chaque fois tu lache à la première dificulté en te disant "mais nan tout le monde est contre moi je peux pas le faire à cause de mes mauvaises expériences" ba tu va rester en rade indéfiniment!

ce que tu raconte je l'ai vécu: 6 ans d' HP non stop, dépression pendant plus de 10 ans, automutilation, tentatives de suicides, troubles alimentaires, fugues et j'en oublie surement! j'ai faillit mourir plus d'une fois, mes seuls contacts sociaux étaient les psy et les patients de l'HP, entente merdique avec mes parents etc...

et la le choix y'en avais pas des masses: soit je m'en sortais soit je mourais en quelques mois

et oui ça été dur, oui c'était casse gueule, oui je me suis trompée parfois, oui mon entourage à du subir mon humeur massacrante, oui j'ai dit des trucs salau oui j'ai douté, oui j'ai eu envie d'abandonner

mais malgré tout ça ba j'ai continué, et je m'en suis sortie!
aujourd'hui je voit du monde autre qu'a l'HP, je m'entand mieux avec ma famille, j'ai des projets cohérents, un avenir envisageable...
je gère mieux mon autisme et je m'y sent plutôt bien
je me sent bien dans ma vie!

bref des histoires similaires y'en a d'autres sur le forum et ailleurs t'est pas plus con qu'un autre, meme en étant autiste!
toi aussi t'est capable de faire quelque chose de ta vie!

et ce, meme si t'est engoissé, mort de trouille, autiste, dépressif, presque mort, stréssé, passé de merde, NT profonds autour de toi et autres!
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:48

L'une des angoisses pour lequel je ne suis pas venu à ma formation hier, et donc ni aujourd'hui est le nombre d'heure faite dans la journée. En effet je travaille 8h par jours du lundi au jeudi : 8h, ca me parait trop trop, en effet je suis fatigué, et il suffit de 5 minutes de trop pour que je sois mal après.
Donc j'ai envoyé un mail à mon formateur, pour leur demander si ce n'était pas possible de réduire le nombre d'heure dans la journée.

L'idéal serait 4h, comme ca je n'aurais pas à manger avec les autres, et ca me rassurera. Ou bien 6h, alors je mangerai avec les autres, mais j'aurais 2h en moins à tenir l'après-midi, chose qui peut tout changer dans le bien.
'Soren'

'Soren'

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:00

Des journées de huit heures ça crève carrément au début parce que t'as pas le rythme, après ça passe mieux. Encore faut il se laisser le temps de s'habituer.
Stop mauvaises excuses. Va te fatiguer un peu et passer des mauvaises journées trop longues et crevantes, si tu te fait pas un peu violence tu tiendras jamais la distance mon grand.
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:08

'Soren' a écrit:
Des journées de huit heures ça crève carrément au début parce que t'as pas le rythme, après ça passe mieux. Encore faut il se laisser le temps de s'habituer.
Stop mauvaises excuses. Va te fatiguer un peu et passer des mauvaises journées trop longues et crevantes, si tu te fait pas un peu violence tu tiendras jamais la distance mon grand.

Concernant les 8h, il y a le travail qui fatigue, mais aussi la relation avec les autres ou durant 8h (+1h le temps du midi), donc les deux à la fois sont dur. Je ne dis pas que je ne suis pas capable de gérer 8h, mais à l'heure d'aujourd'hui, c'est très long (bon comme tout le monde), donc je préfère être réaliste, faire moins d'heure et être capable de tenir....Même si le vrai problème est mon coté relationnel
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:39

Mon copain n'est pas autiste, ça n'empêche pas qu'à chaque fois qu'il avait un nouveau travail, c'était l'horreur : trop fatigant, éclairage lumineux douloureux pour ses yeux, collègues pas sympas, boulot pas à la hauteur de ses attentes, mal par ci, fatigue par là, angoisse de ceci ou de cela. Quand il rentrait le soir, m'arrivait de passer deux heures à le convaincre que ce n'était pas une bonne idée de lâcher au tout début, sans se laisser le temps de s'adapter... et à la fin de la mission, il était toujours content d'avoir tenu. Parfois, il quittait son boulot avec quelques regrets, parce qu'il avait su trouver sa place dans une équipe et trouver un certain plaisir.

Maintenant, il est un peu plus persévérant, il ose plus de choses, il est un peu plus conscient du fait qu'il est possible de repousser un peu ce qu'il croit être une limite, un point de non-retour, et qui s'avère juste être une difficulté, un obstacle à franchir. Obstacle qui souvent s’aplanit de lui-même avec le temps.

Je ne suis pas autiste non plus et un peu plus dégourdie que mon copain, il n'empêche que deux de mes employeurs m'ont avoué qu'ils avaient douté de moi au début de mes boulots, pensant que j'allais démissionner, parce que j'avais l'air trop peu sûre de moi et un peu trop sensible.
Ce qui était le cas, parce que recruter des donateurs pour des assos dans la rue ou faire du service en restaurant, c'était un sacré défi pour une timide comme moi incapable de passer un coup de fil ou de demander l'heure à quelqu'un dans la rue, à l'époque.
À chaque fois, ça m'a été dit à l'occasion d'un compliment, d'un bilan sur mon travail, vers la fin d'un contrat que j'ai bien tenu d'un bout à l'autre. Me fallait un temps d'adaptation.

Tu as sûrement des seuils de tolérance à la relation et aux difficultés plus bas et plus sensibles que le commun des mortels, mais je pense que comme mon copain, tu te restreins dans un monde de limites rigides et beaucoup trop étriqué par rapport à ce dont tu pourrais être capable, et que tu pourrais aménager pour ne pas t'aplatir comme une crêpe à la moindre journée que tu juges ratée ou trop difficile à supporter. Quitte à obtenir une reconnaissance de handicap psychique histoire de justifier ces aménagements... mais avant tout, je pense qu'il faut que tu travailles sur ces limites, réelles ou figées par toi dans des positions inadéquates à ton potentiel.

Est-ce qu'autour de toi, quand tu commences une formation ou un boulot, tu as du monde pour te soutenir, pour t'aider à voir l'aspect positif des choses, pour t'aider à prendre un recul un peu plus constructeur que l'énonciation répétée de tes limites, pour t'aider à te motiver ?
Tes parents, par exemple ? Un suivi psy ?

Et quelle motivation as-tu à faire des formations et à travailler, outre le fait que pour toi, avoir un travail représente la normalité ? Je ne suis pas certaine que ce sens que tu donnes au travail soit générateur d'une motivation que tu peux maintenir, alimenter et qui peut t'aider à passer à travers les difficultés.

kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:38

c'est bien d'avoir envoyé un mail à ton formateur!

demain ça serais bien que tu aille le voir, meme si tu va pas en cour après, discuter avec lui de tout ça...

pendant les pauses essaye de t'isoler un peu

alors ouai tu va dire que niveau relation sociales c'est pas top mais niveau fatigabilité c'est mieux

et puis ça ne t'empeche pas d'aller voir les gens les jours ou tu est un peu plus en forme ou dans un second temps quand tu aura un peu plus le rythme...

la pause de midi aussi essaye de t'isoler: mange à une table seul ou quand il fait beau va t'acheter un sandwich et mange le dans un parc pas trop loin

bref pendant ces 2 jours tu t'es calmé un peu, fait le tri dans tes idées
va voir demain ton formateur voir ce qui est possible

réfléchit aussi à ta motivation pour cette formation et le job futur... est ce que tu à pris cette orientation par défaut ou est ce que ça te plais vraiment?

au dela de la formation et du job réfléchit à ce qui te fait vraiment plaisir dans la vie, au dela de la soit disante normalité

essaye de trouver des gens qui peuvent t'aider à faire tes démarches: une association, une assistante sociale, ta famille, le service social de ton centre de formation, un psy, un CRA...

t'a l'embara du choix sur les solutions, le tout c'est d'essayer, d'aller au bout, de pas trop flipper au moindre soucis!
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:51

newvie492 a écrit:
Je ne dis pas que je ne suis pas capable de gérer 8h, mais à l'heure d'aujourd'hui, [...]
Lapsus révélateur. Il faut que tes journées prennent progressivement plus d'heures. Pas 16 comme certains au début, mais progressivement te réadapter au contact (et aussi aux collisions horripilantes) avec les autres. Même les week-ends force toi à voir du monde. Réhabitue toi à leur présence... comme eux doivent s'habituer à la tienne car tu as tout autant le droit d'être là qu'eux.
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:56

pendant les pauses essaye de t'isoler un peu

et puis ça ne t'empeche pas d'aller voir les gens les jours ou tu est un peu plus en forme ou dans un second temps quand tu aura un peu plus le rythme...

la pause de midi aussi essaye de t'isoler: mange à une table seul ou quand il fait beau va t'acheter un sandwich et mange le dans un parc pas trop loin

réfléchit aussi à ta motivation pour cette formation et le job futur... est ce que tu à pris cette orientation par défaut ou est ce que ça te plais vraiment?

au dela de la formation et du job réfléchit à ce qui te fait vraiment plaisir dans la vie, au dela de la soit disante normalité

Les pauses et les repas sont dans la même salle de cours. J'ai le choix de faire la pause devant mon ordi, et de ne pas manger avec eux, mais je ne serai pas intégrer.

Concernant, cette formation, si je l'a fait, c'est avant tout pour ne plus décevoir mes parents, et Pole emploi avec Cap emploi, les soignants, mais aussi pour acquérir une nouvelle expérience. Car, si ca ne tenais qu'à moi je n'irai pas en formation (et je le pense depuis début mai). Et lundi, le nombre de personne dans la salle, la pause et les repas dans la même salle, j'ai trouvé cela comme problème pour mon épanouissement ; En effet, si on n'était que 2-3 personnes dans la même salle ou bureaux, et que les pauses se feraient ailleurs, ou bien que les repas dans la même salle, je pense que j'aurais pu y aller mardi, et que j'aurais pu mettre le relationnel derrière. Ces facteurs d'être dans la même salle, joue beaucoup sur moi, surtout qu'en ce moment quand je commence quelque chose en groupe j'ai tout de suite envie d'être à la fin pour m'isoler (même quand c'est des sorties loisirs).
newvie492

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:59

Trash Khan a écrit:
newvie492 a écrit:
Je ne dis pas que je ne suis pas capable de gérer 8h, mais à l'heure d'aujourd'hui, [...]
Lapsus révélateur. Il faut que tes journées prennent progressivement plus d'heures. Pas 16 comme certains au début, mais progressivement te réadapter au contact (et aussi aux collisions horripilantes) avec les autres. Même les week-ends force toi à voir du monde. Réhabitue toi à leur présence... comme eux doivent s'habituer à la tienne car tu as tout autant le droit d'être là qu'eux.

Justement le problème du week end est plus important, angoissant, quand je travaille la semaine, et donc moins angoissant quand je ne travaille pas car je n'ai pas d'ami sur angers et ceux malgrès que je sois sortie plein de fois avec "ovs" mais sans que ca n'a rien donné.

Quand je travaille, je pense au week end souvent, à ce que je vais faire (en me disant qu'il faut que je fasse quelque chose d'intéressant pour avoir de la discution le lundi matin).
C'est un autre problème.

Sinon pas faux pour le nombre d'heure, je pense que c'est plutot le relationnel qui pose problème.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:01

Maintenant, vraie question (et j'espère que qqn qqp pourra répondre aussi), est-ce possible de se réhabituer aux autres pour toi ? Si ça ne l'est pas, pourquoi, et si ça l'est, quelles sont les démarches que tu as entreprises ou que tu vas entreprendre ?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 0:13

Mais sérieux... Y a rien qui t'oblige à avoir des activités fulgurantes les WE à raconter aux autres le lundi quoi. Y a masse de monde qui ne fait pas mille truc de ses WE quoi. Je ne me suis jamais fait regarder de travers en répondant à "qu'est ce que tu as fait de ton WE / de tes vacances ?" je réponds "Pas grand chose, glandé chez moi, ça fait du bien de se reposer", quoi !

Et pour la pause en commun dans la même salle : y a rien qui t'y oblige quoi. C'est probablement par commodité / flemme de bouger que les gens bouffent à leur place de travail, mais une pause c'est une pause, t'en fais ce que bon te semble du moment que tu es à l'heure aux cours de l'après midi, tu peux largement aller te poser ailleurs si tu as envie d'avoir la paix.

Et - last but not least - on ne va pas bosser ou à une formation pour se faire à tout prix des potes quoi. Sérieux, qu'est ce que tu en as à carrer d'être vu comme le mec vaguement associal parce que tu ne socialises pas avec eux ? T'es pas là pour ca, et si eux y trouvent quelque chose à redire, c'est leur foutu problème, pas le tien.

-----

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 7 Icon_minitime

retour en arrière
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant