Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionabstinence, rechute et tout le blabla 260zw3p

 

 abstinence, rechute et tout le blabla

Aller en bas 
+3
Tatie Lem
HellMouTh
MissTigrii
7 participants
AuteurMessage
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 2:46

Bon voila alors je pensais pas écrire tout de suite un sujet, mais comme je suis revenue parce que sa allait pas et puis j'ai besoin d'en parler parce que irl j'y arrive pas.

On y va. Bon la bonne nouvelle, sa fait un très long bout de temps que je me suis pas viander en gros et puis hier en fait j'ai battu le record de temps que j'avais jamais tenu sans am. C'est assez stupide parce que je mettais toujours dit qu'après autant de temps (plus d'un ans) je n'aurai pu cette envie d'am et pourtant elle est là et elle s'en vient de pire en pire et j'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi.

Si j'étais pas en couple (presque un ans avec mon copain) je pense que j'aurai juste recommencer sans vraiment m'en soucier (c'est si naturel on dirai), mais la il est au courant que j'ai eu pas mal de problème d'am et il risque de remarquer les marques. Bref, je me retiens je ne sais même pas si je vais tenir jusqu'à demain.

Bon je sais c'est pas beaucoup, je suis mélangée dans ma tête. Je ne m'attend pas à beaucoup de réponses j'espère seulement qu'écrire ce que je ressens comme ça va m'aider au moins à plus assumé ce que je ressens.

Par contre, si quelque personnes on des expériences qui se rapproche juste m'aider à comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 3:01

Si il est au courant de tes problèmes d'AM, c'est déjà une bonne chose. Et puis au bout d'un an de relation, il doit bien être assez attaché et compréhensif pour ne pas te faire de reproches^^ . Enfin moi si je devais te conseiller, ça serait de lui en parler sans plus attendre parce que visiblement, te murer dans le silence et la peur qu'il le découvre ont l'air de te préoccuper.. :/
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 3:09

Ouais c'est un bon point c'est juste que même après un ans c'est un sujet que j'arrive pas a aborder comme sa avec lui (la seule raison pour laquelle il sait c'est qu'il a vu mes cicatrices) et puis j'ai peur de sa réaction sa fait pas toujours plaisir que la personne avec qui tu es depuis presque un ans t'annonce qu'elle envie de s'am quoi.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 3:16

Ou inversement, il pourra se ravir de voir que tu lui confies ça, au lieu de lui cacher.

Disons qu'en parler serait une bien meilleure solution que de lui cacher..

C'est sûr qu'il va s'étonner de ça, mais voilà c'est ton copain c'est une personne qui est censée t'épauler..


Et sa réaction à la vue de tes cicatrices, il en a pensé quoi ? Déception ? Incompréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 3:24

Il a pas beaucoup aimé, mais il a compris je crois. Je pense aussi qu'il a classé ça dans passé et que pour lui c'est fini tout ça.
Je sais que c'est mon copain et tout, mais je peux pas m'empêcher d'avoir la réaction de "je veux pas l'emmerder avec mes problèmes il en a assez déjà"
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 3:32

Yep, c'est largement compréhensible. Après, voilà, t'as un problème d'AM, ça fait parti de toi.. En lui cachant, tu ne fais que te compliquer encore plus la vie. Je conçois que tu ne veuilles pas prendre le risque de lui en parler.. Le mieux serait d'attendre d'autres avis !

Malgré tout, il a accepté ton passé, pourquoi pas ton présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:24

Pour avoir connu plus ou moins le problème (pratiquement 3 ans sans AM, légèr trébuchage, à nouveau rien depuis quelques mois), je pense qu'il faut beaucoup de temps, si elle était bien installée, pour que l'AM cesse d'être une sorte de réflexe de pensée quand on retrouve les sentiments et les états qu'elle soulageait. Parfois le simple fait d'y penser et de l'imaginer suffit (c'est mon cas), parfois on a besoin des sensations.

Et pareil, dans les moments où j'étais en résistance contre l'envie, penser à la réaction de mon copain m'aidait à tenir et dériver l'envie sur autre chose. Ça n'a pas suffit.
J'en avais parlé en amont avec lui, je lui avais assuré que même si je recommençais il ne m'arriverait rien de sérieux de cette façon parce que je n'étais plus du tout dans l'optique de m'abîmer, au contraire. Du coup, quand c'est arrivé, ça ne lui a évidemment pas fait plaisir, mais il a vu que ça restait très limité. Ça l'a moins inquiété.

C'est sûr que si tu t'AM d'une manière bourrin, ça ne va pas le faire. Mais si c'est comme moi (je ne suis plus capable de faire plus violent que quelques griffures et c'est resté ponctuel), ça vaut vraiment pas le coup de dramatiser et de passer à côté du dialogue et de l'explication qui posent les choses, au lieu de les laisser traîner et prendre une amplitude qu'elle n'ont pas forcément.


Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:27

À mon sens, la situation dans laquelle tu es actuellement est génératrice de frustration, et la frustration, à terme, ça détruit. Donc mon avis serait que tu essayes effectivement de lui en parler, je rejoins Hellmouth. Ouais, il a des problèmes, j'en doute pas, mais c'est pas la question. En tant que couple, y a quand même un côté "vérité" qui ne doit pas disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
cissi

cissi


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : un beau petit nuage imaginaire
Date d'inscription : 06/12/2012

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:52

ça dépend vraiment de la relation que tu as avec ton copain. avec le mien, je n'en parle pas beaucoup et je sais qu'il n'aime pas cela mais il l'accepte. il m'a déjà dit que c'est mon choix et tant que je suis prudente et pas en danger, il l'acceptera. il a aussi douté de sa capacité à me faire changer d'idée et à décidé de simplement me laisser aller.

il faut dire qu'il est vraiment passif dans la vie en général donc je ne suis probablement pas une bonne référence... il réagit plus par passivité que par compréhension je crois..
Revenir en haut Aller en bas
In Vinas Veritas

In Vinas Veritas


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2012

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:34

Eh bien figure toi que c'est marrant parce que justement j'ai a peu près la même histoire que toi^^ça va faire bientot 1 ans et 2 mois que je suis avec ma copine, et elle aussi a eu une phase un peu trash( dont elle est malheuresement sortie... Dieu, pourquoi l'as tu pris elle?) et donc on a souvent parler d'AM. Quand j'ai commencé à sortir avec elle, je fesais justement une rechute et ça a provoqué un drame parce que ça la rendait malheureuse de me savoir comme ça... De ce point de vue là , c'est tout à fait légitime et honorable de sa part et je ne peux pas lui en vouloir.
Et durant cette année, j'ai eu quelques rechute (par phase de deux mois, genre grosse rechutes, crises de manques, tremblement, appelles disant que j'allais me taillader partout enfin bref...) et on en a toujours parlé plus ou moins calmement.
Le pire c'est qu'en début d'année j'ai pété un cable et là c'est elle qui m'a dit qu'on devrait être heureux et que je devrais pas me prendre la tête comme ça, qu'elle voulait pas me voir rechuter car elle avait eu beaucoup de mal à m'en sortir, partielement du moins.

De mon point de vue, je serais d'accord avec le fait de dire à sa moitié le fait qu'on se coupe ou pas. Celon la réaction, tu vois ce que ça donnes. Moi ça me casse les couilles de m'embrouiller avec ma copine juste par ce que je me suis fait des coupures, elle psychote un peu pour rien aussi. Du coup maintenant je cache parce que sinon ça fait que des problèmes.
Voila un peu mon histoire, j'espere que ça t'aura un peu éclairci la situation ou donné des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 1:52

Merci pour les réponses sa aide alors en partant avant de lire les posts j'avais déjà décidé plus tôt d'en parler à mon copain (bon sa va aller à en fin de semaine parce que j'aimerai en parler face à face et que la le seul moyen de lui parler c'est par sms et j'aime pas les sms quand il s'agit d'un truc sérieux)

D'ailleurs je dois dire que ça soulage de voir que sa se passe pas toujours mal, parce que j'ai peur de sa réaction et aussi de l'incompréhension on a pas beaucoup parlé d'am juste survolé le sujet quand il avait remarquer. Dans le fond je crois que ce qui me fait le plus peur c'est qu'il va peut-être pas comprendre le manque que je ressens et mal l'interprêter.

En tout cas LEM je vais suivre ton exemple et bien lui montrer que je veux pas me détruire parce que je suis rendue beaucoup comme toi j'ai pas envie de grosse coupure juste quelque grafigne.

Puis, ahldeban par curiosité tu le cache à ta copine, est-ce qu'elle a remarquer une foi? Si oui elle a réagi comment? (puisque nos situation se ressemble et aussi curiosité)

Merci encore pour les réponses je vais y penser si jamais d'autres personnes voit le sujet et veulent écrire leur expériences sa aide beaucoup. Je vais aussi essayer de garder à jour donc quand je lui dis je vais repasser dire ce qui c'est passer.
Revenir en haut Aller en bas
In Vinas Veritas

In Vinas Veritas


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2012

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:55

Elle en a vu quelque unes. La plupart du temps c'est des crises de larmes avec des trucs du genre "je te rends pas heureux" et puis elle prenait une lame dans son sac pour me dire que si je le faisais elle aussi donc ça m'a un peu motivé.
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:58

Bon idéalement j'étais sensé le voir aujourd'hui et lui en parler, mais il travail alors on reporte malheureusement la conversation j'ai toujours aussi peur de sa réaction, mais en y pensant à être à sa place j'aimerai vraiment pas qu'il me cache un truc pareil alors je vais me forcer. Un truc que j'avais pas mentionné qui me vient en tête c'est peut-être pas pertinent, mais c'est quand mm le gars avec qui je suis resté le plus longtemps, d'habitude dès que le manque d'am revient ou juste l'envie de tout foutre en l'air je les plaques pour pouvoir tout foutre en l'air à ma guise. Alors voila je vais tenté de changer cette mauvaise habitude.

ahldeban, j'ai déjà eu cette réaction il y a plusieurs années d'un ami et sa m'avait plus ou moins motiver (ouais sa m'avait plutôt fait culpabilisé et sa m'aidait pas) alors j'espère une réaction différente de mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
cissi

cissi


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : un beau petit nuage imaginaire
Date d'inscription : 06/12/2012

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:55

je te souhaites toute la chance du monde, c'est vraiment pas facile c'est conversation là mais tu te sentiras mieux lorsque ça sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:29

Petit up, merci cissi pour les encouragements la conversation va avoir lieu demain puisqu'on va pouvoir passer l'après-midi ensemble alors je vais repasser demain soir donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 6:04

Passage rapide juste pour dire ce qui c'est passé.

Je lui en ai finalement parler, je n'ai pas eu le temps de vraiment bien finir ma phrase qu'il me coupait avec un "ouais je comprend" et puis il a changer de sujet. Moi qui avait peur qu'il réagisse a l'extrême, il réagit à peine Neutral .
Du coup depuis j'arrête pas de me poser de questions. Il comprend juste pas alors il évite le sujet? Ou il s'en fou? Ou peut-être que c'est un sujet trop sensible et que ça la mis trop mal à l'aise?
Bref je ne sais pu trop quoi penser de la réaction, le bon côté c'est que c'est dit alors ouais un petit poids de moins pour moi, mais quand même maintenant je me casse la tête sur ce que ce "ouais je comprend" veux dire. Je vais repasser demain matin peut-être avec les idées plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:35

Toute les solutions sont possibles avec cette réaction.
Demande lui comme, lui il vois la chose, pour savoir où il se situe dans ces possibilités, que toi après, tu saches où sont ces limites sur le sujets.
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 5:38

Après y avoir pensé et bon je ne peux pas dire que je le connais par coeur (pas après juste un ans je le connais bien ça c'est clair, mais pas au complet) je pencherai simplement pour de l'incompréhension après tout il a pas connu tout ça et c'est donc un sujet nouveau qu'il sait juste pas comment aborder j'imagine. Donc j'ai décidé de pas m'en faire probablement trop réagi hier avec la fatigue et le manque de recul.

Je vais essayer de ré-aborder le sujet plus doucement (ouais en général je manque de tact dans la vie quand je veux dire quelque chose, j'aime les trucs direct) essayer aussi de le mettre plus à l'aise peut-être et répondre au potentiel questions qu'il aurai. Pour l'instant c'est tout ce qu'il y a du côté copain merci pour l'aide.

Sinon côté rechute c'est pas encore arriver, mais tous les jours je me lève en me donnant le défi de tenir une journée de plus pour voir encore combien de temps avant que je ne sois plus capable et que je craque, option que j'aimerai éviter pourtant en ce moment je ne pense pas que je vais tenir bien longtemps, au moins mon copain est prévenu.

Merci encore pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
In Vinas Veritas

In Vinas Veritas


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2012

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:10

Met toi bien dans l'esprit que c'est pas facile de comprendre l'automutilation pour une personne normale, et en plus si c'est ton copain, tout ce qu'il voit c'est que tu te fais du mal, que tu déprimes et au final ça arrive à la conclusion que lui ne sert à rien. et bien sur je me doute que pas du tout et que tu tiens à lui tout ça.
Le "ouai je comprend" je le vois plus comme une marque d'agacement. Je prends pour moi, quand je disais ça à ma copine, c'est quand elle faisait un truc qui me plaisait pas trop et que je trouvais pas bon pour elle et je trouvais ça bête qu'elle se détruise elle même( c'était pas de l'AM). Je suis quelqu'un de très logique et si quelqu'un fait quelque chose de pas logique, ça m'énerve. ça peut être bizarre, mais faut que ce soit logique. Donc c'est possible que ce soit ça aussi (je fais qu'une hypothèse pour que tu revois ton approche après) et que le truc ce soit que ça l'agace vraiment d'en parler parce que se dire qu'il se couche le soir en sachant que sa copine se couche il peut pas le blairer.
je sais pas comment ça s'est déroulé depuis, mais moi je te proposerai de lui en parler sérieusement et calmement, de lui dire que c'est vraiment important pour toi de mettre ça au clair pour pas qu'il se fasse de fausse idée (ce qui bien sur arrivera, mais au moins tu pourras pas dire que tu lui a jamais dit que tu l'aimais et que l'AM ça remmettait pas en cause vos sentiments) et tu le force à t'écouter, et tu lui demande d'être franc avec toi (sans etre agressif) et que vous en parliez tranquilement =D
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 5:26

(D'abord excuser le erreurs potentielles je me force, mais comme on a enlever mes dents de sagesses aujourd'hui et que je suis encore sous anti-douleur je fais mon possible pour répondre de façon lisible)

Donc d'abord c'est quand même pas la première fois que je me retrouve dans une situation un peu comme ça, juste la première foi que l'autre personne est mon copain. Je comprend qu'il comprend pas vraiment (huhu la belle phrase) et aussi qu'il aime pas c'est clair. Puis je sais qu'on doit en reparler.

Depuis, on c'est pas beaucoup parler, lui occupé et moi aussi d'ailleurs quelque sms et c'est tout rien de très sérieux en gros. Mon problème c'est que j'aimerai en reparler avec un minimum de tact pas mon ton direct habituel ce qui est plus difficile pour moi. Pour l'instant ma seule idée serrai de lui écrire un message essayer d'expliquer le mieux possible lui dire de prendre son temps d'essayer de comprendre le mieux possible et de m'en reparler à se moment là. J'hésite un peu, mais en même temps probablement le meilleur moyen pour que ça se passe dans le calme et qu'il comprenne peut-être. Je me donne jusqu'à demain soir dépendant de mon état à ce moment là je prendrais une véritable décision et composerai mon message si c'est la solution que je choisi.

Voila je lâche le forum pour se soir la je tenais juste à répondre, mais vu le temps que ça m'a pris taper le message je vais pas essayer de répondre à d'autre post je serrai encore là demain matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abstinence, rechute et tout le blabla Empty
MessageSujet: Re: abstinence, rechute et tout le blabla   abstinence, rechute et tout le blabla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abstinence, rechute et tout le blabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide ... Tout tombe quand tout va bien ! ..
» Rechute
» Rechute...
» Rechute
» Rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: