Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpas de corde mais deux mains, héhé 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas de corde mais deux mains, héhé

Aller en bas 
+3
Gbrl
vlad tepes
Brise-patte
7 participants
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:31

J'avais de l'inspirations pour le titre du sujet.

Bref,
je m'énerve de plus en plus en ce moment, et bien sure, je me défoule sur moi (grande révélation!) sauf que, j'ai quelques doutes sur certaines pratiques:

J'aimerais savoir quel sont les danger avec l'auto étranglement? la strangulation? l'auto-strangulation? je sais pas trop le mot,
niveau marques ou autres bobos, je vois, mais niveau risques pour cerveaux quand on a encore 16 ans, je sais pas trop, ni d'ailleurs jusqu'où on peut aller (juste que je sache si je dois vraiment tirer la sonnette d'alarme pour pas partir en couille ou mon instinct inconscient de survit va m’empêcher dans tout les cas, automatiquement, de tomber trop bas (comme pour le fait de s'arracher les yeux en gros: on peut le vouloir, mais je ne crois pas que ça soit possible de s'arracher soit même les yeux.. ou alors je me trompe.)

Ah! Et avec aussi le fait de se frapper la tête contre les murs/ portes et autres, (certes, niveaux bleus ou autres bobos, je vois, mais niveau risque pour le cerveau quand on a encore 16 ans, là par contre je sais pas trop)?

j'espère avoir été pas trop fouillis dans mon poste, bonne soiré à tous!

Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:46

En fait, je pense que si tu t'etrangle suffisament pour devenir bleu et pour tomber dans les pommes, le problème qui peut se poser et précisement de tomber dans les pommes, et donc de ne pas pouvoir desserer ton etreinte, puisque tu n0est pas conscient
Enfin, c'est que mon avis hein! Par contre, je pense pas que l'age aie une quelquonque influence, si ce n'est la crise d'adolescence bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:49

je suffoque d'adolescence, ha ha

Wai donc, si je veux pas trop avoir de problème si on me retrouve en mode chtroumphe, faut que je trouve une autres options. (un autres JEU pendant qu'on y est, ha. ha.)

Et pour le fait de se taper des murs?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:42

Le prend pas mal pour l'adolescence, le 100% de mes cicatrices viennent d'une crise d'adolescence. Le problème, c'est juste qu'on a tendance à minimiser la crise d'adolescence alors que c'est loin d'être un passage facile.
Tant qu'au mur, ben le principal risque est une fracture. ça peux varier du chiant pour un poing ou un pied au très chiant pour un crâne.
En même temps, je pense que t'en est consciente. Comme pour les coupures, c'est surtout une question d'échelle. Courir un 100 mètre pour se fracasser la tête contre un mur est équivalent à se couper une artère... L'un comme l'autre, la plupart des gens ne vont pas si loin mais t'as toujours une part de risque. Je me balancais pas la tête contre les mur par contre, j'ai touché une artère "sans faire exprès" parce que j'y allais façon gros bourrin et que d'habitude, ça posait pas de problème. Mais cette fois ci, ça a posé un problème, sans que je le veuille et encore moins que je l'anticipe.
Bref, si tu ne veux pas courrir de risque, ne fais rien du tout. Mais bien sur, ce n'est pas toujours supportable, je suis bien placé pour le savoir et toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:05

Un des danger de la strangulation, c'est l'hypoxie. C'est-à-dire la baisse du taux d'oxygène dans ton sang. En bas de 92% d'oxygène dans le sang c'est considéré comme de l'hypoxie. Les cellules de ton cerveau commencent à mourir rapidement si elle ne sont pas oxygénées correctement. De plus, un arrêt respiratoire mène rapidement à un arrêt cardio-respiratoire.

Avec les coups au niveau de la tête, les dangers viennent surtout des contusions au niveau du cerveau qui peuvent faire de la pression sur des centres nerveux vitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:27

Si tu en es à te faire suffisamment manquer d'oxygène pour perdre connaissance, et que pour une raison ou une autre ta respiration ne puisse pas reprendre, outre le risque de mourir, ton cerveau risque fort de souffrir et dans ce cas, selon l'intensité et la localisation des lésions, ça donne des tableaux vraiment pas top, comme des pertes au niveau moteur, y compris de choses essentielles comme la déglutition et la maîtrise de sphincters, des pertes au niveau du langage, au niveau cognitif, des pertes sensorielles, etc ...

De ce que j'en sais, l'âge peut parfois changer la donne au niveau de la récupération des fonctions atteintes, si accident cérébral il y a eu : à 16 ans le cerveau est pas mal plastique (c'est à dire la capacité qu'a le réseau neuronal à se réarranger), mais bon, pour voir en stage un gamin polyhandicapé suite à une noyade à 2 ans, âge où le cerveau est bien bien plastique, je parierais pas trop sur la plasticité cérébrale, tu vois.

Sur ce qu'un manque d'oxygène provoqué par ta pratique (j'imagine que ça ne te fait pas perdre connaissance mais que c'est répété) peut donner, quand il survient à un moment tel que l'adolescence, où le processus de maturation du cerveau n'est pas tout à fait terminé et que quelques remaniements sont en cours... je sais pas.

Quant aux coups au niveau de la tête, c'est pareil, si tu en es à te provoquer des lésions cérébrales, ça dépend pas mal d'où elles se situent. Les traumas crâniens, c'est moche aussi.

Voilà.
Quoi qu'il en soit, risques réels d'aller jusqu'à la lésion ou pas, il y a un souci, non ?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux se poser la question en terme de changement de moyen de gérer le mal-être, l'angoisse, la colère et autres, et en terme de travail sur leur provenance, plutôt qu'en terme de mesure d'écart entre tes comportements actuels et le dérapage qui mènerait à un truc irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:36

@Vlad:
oui c'est chiant que tout "ça" soit relégué aux mots stupides et niais, presque dérisoires, de "crise adolescence", mais non je n'ai rien pris mal, je sais que t'es suffisamment...pas trop débile (Haillle, ça fait mal de le reconnaitre!) pour dire des choses assez sensées et pas que jeter des boyaux à la face des gens (quoi que, ah ha, tout est relatif.... bref).

@Gbrl et LEM:
Moui, je crois avoir compris tout les risques pour le moins peu appétissants qui n'attendent que moi;
Et je pense essayer d'y penser, justement, pour pas aller jusqu'aux turcs pas appétissants. (je pense essayer de me restreindra jusqu'à un certains niveau de manque d'air/temps, essayer ne pas recourir à cette solution trop souvent.. (et moi qui étais toute contente d'avoir trouvée un nouveau jeux! Zute alors!)

Après, j'en viens souvent à m'étrangler quand je pète le plomb, pour calmer mon rythme cardiaque, pour me clamer tout simplement, puis que, justement, j'ai plus assez d'aire pour faire quoi que ce soit, et en plus, je m'occupe les mains. (et pas besoin d'avoir du matériel comme pour se couper donc.. v'la comment la "solution" a été trouvée)

Ce n'est pas non plus très régulier, mais disons que ça va faire plusieurs semaines que je recours plusieurs fois à cette solutions, et que je ne m’arrêtes quand quand le manque d'air devient la seule chose qui occupe Vraiment mon cerveau (qui voit rouge)(donc je me suis un peu inquiété des risques).
bref, quelques précisions si ça peut être utile.

Pour ce qui est de se taper des murs, je m'arrête à chaque fois que je commence à perde l’équilibre et que j'ai la t^te qui tourne, donc je ne pense pas que ça causera trop de soucis (un crâne en miette ou/et un cerveau encore plus en légume qu'il ne l'est maintenant ne inintéressante que peu..)

Pour ce qui de la question de changer de moyen pour gérer le mal être et Cie, c'est justement ces moyens (se taper de murs et s'étrangler) que j'avais trouver en remplacement de l'AM (vus que plus trop de place et chiant à cacher)

Et pour ce qui est de la provenance... je crois que ça sert m^me plus à quoi que se soit de savoir le pourquoi du comment j'en suis arriver là.
Sa passera, voilà.
Beaucoup de stresse, de bad, de merdes et de relations de merdes etc qui font que;
après, réglable ou pas, je crois pas qu'il y est de solution à part attendre quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:39

Quand tu commences à manquer d'équilibre, c'est que le cerveau est dja pas exactement ravi.

Bon, la tronche dans les murs, je l'ai honnêtement dit fait pas mal souvent. A part des gros maux de crane les jours suivants, j'ai jamais eu trop de merdes avec ca. Maaaais vu la gueule de mon psy quand je lui en ai parlé, alors qu'il était relativement zen vis à vis du viandage, je me dit que c'est probablement vraiment pas recommandé, et que le facteur "chance" est probablement pas mal présent dans le fait que ca ne m'ait jamais attiré de merdes. Et miser sur le facteur chance quand on parle du cerveau, c'est un peu... moyen je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:53

Mouais. Reprends l'am. Plusieurs raisons :

1- C'est plus controllable (tu peux avoir vraiment très mal sans te mettre vraiment en danger, ou tu peux avoir à peine à griffer pour que ça soit déjà à la limite du supportable).
2- Les alternatives fonctionnent mieux.
3- C'est moins voyants et plus facile à dissimuler que de gros bleus au niveau du front ou des marques de strangulation.
4- Si à un moment t'attéris en HP, on te prendra ton rasoir, tes miroirs et les trucs éventuellements coupants mais pas tous tes chargeurs, toutes tes fringues, etc (c'est à dire à peu près toutes tes affaires).

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:21

Oui oui, c'est bien ce que j'ai appliqué ce WE t'inquiète pas!
Juste que j'ai un peu déparée et que j'ai soudainement en t^te des images de plaies infectées très moches en tête....
Au choix!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:27

Non non l'infection c'est fun je te jure !
Bon, le plus fun c'est d'entailler un nerfs, mais l'infection c'est pas mal aussi. Quand ça vire aux couleurs dégueu et qu'un simple mouvement te donne l'impression qu'on t'arrache le bras ou la jambe, il y a rien de mieux pour tester ses limites.
Et en plus, ça te fait un cours en pratique de l'anatomie et des réactions corporelles humaines, si c'est pas du bonus !
Revenir en haut Aller en bas
In Vinas Veritas

In Vinas Veritas


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/12/2012

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:40

justement j'hésite entre me couper (sachant que je veux me dessiner un truc) sans désinfecter ou surmonter ma flemme et descendre chercher un briquet pour ma lame... mitigé...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:18

@A-lice: je seul truc que j'aime bien dans une infection, c'est que je peux triturer ma plaie pour en faire sortir toute l'infection,
après les couleurs, vus que je suis pas fixée sur mes coupures toutes la journée, le plaisir des couleurs pour les yeux, c'est moins drôle.

Et sinon, oui j'ai testé la danse contemporaine dernièrement avec une jambe un peu destroy en sport, les mouvements et les sensations sont... intéressants on va dire. hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de corde mais deux mains, héhé Empty
MessageSujet: Re: pas de corde mais deux mains, héhé   pas de corde mais deux mains, héhé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de corde mais deux mains, héhé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mains occupées...
» Un autre de mes mains
» [film] Edouard aux mains d'argent
» courez petits bout de chaire héhé..
» Une petite explication... (Charte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: