Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionHelp me ! 260zw3p
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Help me !

5 participants
AuteurMessage
Nana

Nana

Help me ! Empty
MessageSujet: Help me !   Help me ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:13

Bonjour ! Alors voila c'est bizar a écrire mais .... je me mutile depuis un mois . Embarassed En fait au début j'eseyais par tout les moyen de me faire vomir mais sans succes . Alors j'ai commencé a me mutiler le bras {pas de mention d'outils}. Quand je le fais , ca me redonne l'espoire qu'un jour on m'aidera mais bon ca me cause plus de problème qu'autre chose et malgré ça je n'arrive pas a arreter . Au debut ce n'était pas bien grave : 2-3 griffures sur le poignet mais maintenant tout mon avant bras est griffé . Heureusement c'est l'hiver et je met des gros pull mais je n'ose plus aller au cours de sport par exemple . Ca me met horriblement mal a l'aise de ne pas savoir si les gens l'on vu ou pas (ca ce remarque facilement ?) Et si ils l'ont vu pourquoi ne m'aident-t-ils pas ? Votre entourage vous en a parler facilement ? Et puis j'ai peur de blesser ma mère par exemple ou me faire traiter de folle ... En gros une enome prise de tête que je n'arrive pas a arrêter Crying or Very sad ... J'ai aussi pensé a contacter le PMS (équipe de psy gratuit a l'école) mais je n'ose pas . J'aimerais aussi savoir jusqu'ou va leur "secret professionnel" surtout que la psy est la soeur de mon prof de science --' Et enfin est ce qu'il y a des risque physique grave (genre perdre trop de sang et puis au niveau de l'artère qui passe dans le poignet ) Voila pliens de questions ! Je suis vraiment perdue merci de m'aider Smile

Edit Wicked
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:27

Pourquoi as-tu eu envie de te mutiler soudainement ?

Facile à commencer mais pour arrêter c'est autre chose ^^'

En tout cas vaut mieux pas que tu touches l'artère.
Suffering-

Suffering-

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:31

AnaïsD2A a écrit:
Bonjour ! Alors voila c'est bizar a écrire mais .... je me mutile depuis un mois . Embarassed En fait au début j'eseyais par tout les moyen de me faire vomir mais sans succes . Alors j'ai commencé a me mutiler le bras {pas de mention d'outils} . Quand je le fais , ca me redonne l'espoire qu'un jour on m'aidera mais bon ca me cause plus de problème qu'autre chose et malgré ça je n'arrive pas a arreter . Au debut ce n'était pas bien grave : 2-3 griffures sur le poignet mais maintenant tout mon avant bras est griffé . Heureusement c'est l'hiver et je met des gros pull mais je n'ose plus aller au cours de sport par exemple . Ca me met horriblement mal a l'aise de ne pas savoir si les gens l'on vu ou pas (ca ce remarque facilement ?) Et si ils l'ont vu pourquoi ne m'aident-t-ils pas ? Votre entourage vous en a parler facilement ? Et puis j'ai peur de blesser ma mère par exemple ou me faire traiter de folle ... En gros une enorme prise de tête que je n'arrive pas a arrêter Crying or Very sad ... J'ai aussi pensé a contacter le PMS (équipe de psy gratuit a l'école) mais je n'ose pas . J'aimerais aussi savoir jusqu'ou va leur "secret professionnel" surtout que la psy est la sœur de mon prof de science --' Et enfin est ce qu'il y a des risque physique grave (genre perdre trop de sang et puis au niveau de l'artère qui passe dans le poignet ) Voila pliens de questions ! Je suis vraiment perdue merci de m'aider Smile

Il ne faut pas que tu te sente géné à nous dire que tu te mutile, c'est un forum fais pour sa donc tu n'es pas la seule a te lefaire.
2/3 griffures ne sont pas bien grave mais sur le poignet sa peut devenir très grave en un rien de temps.
A ce que je sais le poignet est un des endroits les plus dangereux quand on se coupe car y'a pas d’épaisseur on le vois les veines. tu as surement dû remarquer que même une toute petite griffure saigner beaucoup. J'en est moi-même fais l'expérience. Sa ne se remarque pas si facilement que sa .. enfin sa dépend. Un jour je me suis lacérer le bras mais vraiment partout. 4/5 jours après j'avais sport, donc les marques se voyait quand même moin mais elles se voyaient bien. je n'avais pas de veste, un t-shirt à manche longue pour la journée et un t-shirt manche courte pour le sport. J'ai tout fais pour ne pas faire sport essayer de faire la malade, de peur que l'on voye mes bras mais le prof m'a quand fais faire sport. résultat je me suis faite la plus discrète possible, et personne n'a remarqué mes bras, heureusement pour moi d'ailleur sinon j'étais dans le caca.

J'ai toujours voulu l'avouer à mes parents, mais je n'en ai jamais eu le courage. Une fois, à table y'a on parler d'une copine à ma soeur qui se mutilait, mes parents disais qu'elle étais dingue, qu'il fallait être fous pour faire sa. Je me sentais extrèmement mal à l'aise à table, je n'osais rien dire. Je me demande comment ils pourraient réagirent le jours où ils allaient le découvrir. J'ai peur de ce moment-la .. Mais sa devra bien arriver un jours.

Je ne crois t'avoir beaucoup aider, mais vu que je suis dans la même situation que toi en ce moment, sauf que moi sa fais bientôt 3 ans que c'est comme sa, je sais pas vraiment quoi te dire. Mais je sais une chose, en parler peut faire beaucoup de bien. A une/un ami(e) de confiance, à la/le psy du collège ..

Bon courage ♥
Nana

Nana

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:53

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse Very Happy Je sais pas si c'est une résond valable car je sais que si je dit ca a quelqu'un il me prendrapour un folle mais bon . Ma raison est que j'ai enormément de problèm en ce moment et e suis extremement mal dans ma peau et je sais pas vraiment ce qui m'a pousser a le faire mais je crois que je voulais juste me faire du mal . En même temps quand on voit plus de solution on arrive vite a faire des connerie :S N'ampeche c'est dingue que personne ne s'est apercu de ton bras a la gym . Les gens ne fond vraiment pas attention ! Enfin perso ca m'arrange si je n'arrive pas a sècher le cours Smile Et sinon ne tkt pas peu être que tes parent on réagis comme ça car ça ne les consernaient pas directement et avec toi il prendront le temps de réfléchir I love you Et sinon les psy sont pas obligé d'en parler au parents ?
Onda

Onda

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:02

Les psys doivent respecter le secret professionnel, ce que tu leur dis ne doit pas sortir de leur bureau... Bon après, si t'y dis : "Ciao, je file, je vais me jeter sous un train !" ou "Demain matin, je décapiterai mon voisin !" c'est différent... Tant qu'il considère que tu n'es pas en danger, ils ne parlent pas. Normalement.

Nana

Nana

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:40

Okay ! Merci beaucoup Very Happy
Pinkie

Pinkie

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:55

De passage, je me permet de réagir et apporter ma petite pierre à l'édifice.

Le PMS, je suis assez mitigé en ce qui concerne leur méthode. Dans mon cas ils ne se sont pas trop pré-occupé du secret professionnel. Ils interviennent notamment en conseil de classe, autant dire que si la psy prend la parole lorsque les profs parlent de toi, ben logiquement l'ensemble sait déjà que tu y est passé ...
A titre personnel, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mes parents qui avaient été convoqué par la psy 30 minutes avant moi pour qu'elle leur explique mon problème.

Au-delà de ça, le fait de consulter un psy me semble une bonne idée, et pourquoi pas demander à tes parents de prendre rendez-vous? En parler avec eux peut être une solution (et tu n'est pas pour autant obligé de parler de l'AM).
Nana

Nana

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:38

Merci de mavoir prévenue ! Il est clair que je n'ai aucune envie que mes prof le sache vu la discrétion de certain --' En fait j'ai demander a ma mère (la semaine dernière) d'aller voir un psy en lui disant : Je ne me sens vraiment pas bien j'ai plein de chose dire et je crois que ce serait une bonne solution . Biensur je ne lui ai pas parle de l'AM . vous me direz que c'est mieux d'en parler mais je vous assure que c'est la pir des chose a faire vu qui est ma mère ... Sa réponse a tout simplement été : Mais n'importe quoi ! en rigolant Sad Bon dehor le PMS mais comment convaincre ma mère ?
Pinkie

Pinkie

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:40

Pourquoi ne pas tenter de passer par un intermédiaire dont les mots auraient plus d'impacts sur ta mère. Par exemple en parler à un oncle, une tante ou un prof avec qui tu as de bonnes relations. Si un autre adulte parle à ta mère en disant que tu veux voir un psy ca pourrait éventuellement être plus incitatif.
Nana

Nana

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:50

D'accord merci beaucoup pour le conseil !! Very Happy
Suffering-

Suffering-

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:30

Il n'y a pas de Psy dans ton collège ?
Nana

Nana

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:43

Si c'est c qu'on appel chez nous le PMS . J'en ai parle plus haut mais Pinkie me l'a déconseillé du coup j'hésite blinder :/
Suffering-

Suffering-

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:53

A d'accord je savais pas ce qu'étais PMS ><' .
Moi j'en est parler avec l'infirmière de mon collège ( je croie l'avoir déjà dit, mais je me répète ten pis Wink )
et sa ma fais du bien, je l'es vu 2 fois mais après sa ma saouler elle me posais des questions aux quelles je n'étais pas prète à y répondre. Mais après ces rendez vous j'ai arrêter pendant 1 mois, ce qui est énorme pour moi.
Nana

Nana

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:57

Aller oui il faut que je le fasse ! Mais le truc c'est que le rendez-vous pris , on est obligé apres de se confier . Enfin on peu pas arriver et faire : non en fait j'ai plus rien a vous dire :/ Mais sinon elle a réagit comment l'infirmière . Je sais que c'est des professionnels mais bon ca rest un truc pas banal l'AM ...
Suffering-

Suffering-

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:05

Bah enfait c'est deux amies à moi qui ont été lui dire, et ducoup j'ai été obliger d'aller la voir ù_ù'
Mais elle à pas vraiment réagie,fin je sais pas comment dire sa, elle à réagie de façon super sympa, cool et tout, elle étais vraiment prête à m'aider.
Contenu sponsorisé

Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Help me !   Help me ! Icon_minitime

Help me !
Page 1 sur 1