Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionQuand les parents le découvre ..  260zw3p
-60%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à 199,99
199.99 € 499.99 €
Voir le deal

Quand les parents le découvre ..

+19
au_secours
nathy1968
tailya
Lilith
Well_come_on
Brise-patte
HellMouTh
Bambi 91
Pinkie
léanne3000
sp_leen
Tatie Lem
Onda
H
Wicked
antinoé
Nana
Bloody Life
Suffering-
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suffering-

Suffering-

Quand les parents le découvre ..  Empty
MessageSujet: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:00

Bonjours, je voudrais savoir comment ont réagit vos parents en apprenant que vous vous mutilez.
Mes parents ne sont pas au courants mai je me doute bien qu'un jour ou l'autre il vont s'en apercevoir et je voudrais avoir un petit avant gout de ce qui pourrais m'attendre.
Après je sais que tous les parents sont différents, que chacun réagie à sa manière mais je voudrais quand même savoir, si sa ne vous derange pas bien sur (:
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:19

Un peu de peine mais c'est tout le lendemain c'était oublié Mad
Nana

Nana

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:27

Ma mère l'a vu plusieur fois mais elle gobe tout ce que je dis jusqu'aux : c'est le lapin qui m'a griffé . Si ta mère (ou ton père ) est comme ca a toi de décider si tu leur ment ou tu leur dit . Ce qui peut peu-être débloquer la situation Smile
antinoé

antinoé

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:32

En ce qui me concerne, ma mère a piqué une crise, elle s'est mise à pleurer et tout (mais en même temps, ça dépend des parents, je veux dire parfois elle nous dit "j'ai pas dormi de la nuit à cause de vous j'ai pris 3 lexomils" bla bla donc bon.) Après elle m'a envoyée chez la psy, mais en fait c'est tout.

Je pense que les parents, autant qu'ils peuvent, plus encore que les amis, préfèrent ne pas le savoir, font ce qu'ils peuvent pour ne pas le voir, et tendent à croire qu'on a arrêté dès qu'ils s'en sont aperçu.
Suffering-

Suffering-

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:34

En 3 ans j'ai eu la chance de ne jamais m'être fais prendre (Je sais pas si sa ce dit comme sa .. Bref) .
Mais j'appréhende énormément le jour où ils vont le savoir ..
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:46

Ma mère m'a dit d'arrêter autrement les flics penseraient qu'elle me maltraitait. Mais elle a du bloquer l'info, car quand elle a vu la deuxième fois, elle a fondu en larmes.
Donc je ne sais pas vraiment quelle est sa réaction.

Par contre, quel est le but de ton post, exactement ? Avoir des témoignages, ou avoir de l'aide ?
Suffering-

Suffering-

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:49

Un peu les deux, sa m'aiderais à me préparer à une eventuelle decouverte et en même temps des témoignages pour .. hum comment l'expliquer
Je ne sais pas vraiment ..
Mon topic est dérangeant ? Je le supprime si c'est sa, je veut pas qu'il y est des histoire :/
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:50

Personnellement, je ne vois pas ton topic comme dérangeant, mais d'autres peuvent ne pas avoir le même avis.
antinoé

antinoé

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:27

(Parenthèse, mais si tu veux vraiment pas que tes parents s'en aperçoivent, ou que si jamais ça arrive, ils pensent que ça date et que t'as arrêté, l'idéal c'est quand même, ben, de faire ça à des endroits où ça se voit pas. Sauf si évidemment t'attends que quelqu'un s'en rende compte. Mais clairement pour la discrétion poignets avant-bras c'est à éviter quoi.)
H

H

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:52

Ma mère a vu et compris, mais je ne sais pas précisément quand parce qu'elle n'a rien dit sur le moment.

Plus tard (ça pourrait être quelques jours après la découverte ou deux ans après puisque je ne sais pas quand elle a compris, entre temps j'avais arrêté) elle m'a balancé une vanne sur le sujet au cours d'une dispute. C'est comme ça que j'ai su qu'elle savait.

Donc voilà. Parfois absence de réaction ou crédulité par rapport aux excuses bidons ne veut pas dire qu'ils n'ont rien remarqué. Juste qu'ils ne savent pas trop quoi en faire.
Onda

Onda

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:30

Ma mère a vu et... Rien compris !

Insulte, engueulades, punitions, mélo... Du "T'es pas normale / folle comme fille ! Pourquoi tu nous fais ça à nous ? Tu vois pas que tu fais du mal à tout le monde ?!" au "Si tu veux vraiment t'as qu'à prendre un cutter et t'ouvrir une veine, ça ira plus vite !"

Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:53

Ma mère a dû le voir, on a dû en discuter type "tu es folle, tu fais ça pour nous faire souffrir, tu veux nous faire passer pour de mauvais parents, etc..." comme à chaque fois que j'ai merdé en ayant un comportement bordélique et potentiellement dangereux mais je ne m'en souviens pas. Mémoire sélective, youpi.

Par contre, je me souviens d'un certain épisode où je pense qu'elle en a pris conscience : je m'étais disputée avec mes parents a propos d'une histoire de chambre mal rangée, je suis sortie de la maison sans rien sur moi pour me calmer dehors en évitant de passer par l'AM, mes parents ont flippé, ils ont appelé les flics (qui ont bien rigolé soit dit en passant quand ils ont vu le motif de leur appel). Ça m'a encore plus désespérée, je n'ai pas pu m'empêcher de recourir à l'AM...et ma mère m'a surprise. Avant d'avoir eu le temps de lui expliquer que c'était vraiment superficiel et que vu la situation, je n'avais pas réussi à faire autrement, elle avait appelé le SAMU. Du coup je me suis retrouvée à l'hôpital pour quatre griffures qui ne nécessitaient pas d'être soignées ("Ben, non, écoutez, un coup de désinfectant à la rigueur, et euh... voilà, hein") et on m'a gardée dans le but de m'éviter d'avoir à retourner chez moi tout de suite. Je suis rentrée le lendemain après avoir vu deux psychiatres qui ont jugé qu'il fallait que j'essaie de m'éloigner de ma mère, fin de l'histoire. On n'en a jamais reparlé.
Pour sa défense, elle a dû flipper +++ et ne pas savoir quoi faire d'autre, vu que j'avais fait une TS quelques mois avant (pas de rapport avec ma manière de m'AM), mais ça n'enlève rien au fait que c'était une réaction à ne pas avoir.

Donc ça peut être important, si tu comptes en parler à tes parents, de te montrer consciente de ce que tu fais et d'être capable de leur expliquer à quoi ça, pourquoi tu leur en parles, et de te montrer prête à entrer dans une démarche de changement par rapport à l'AM... si tu veux anticiper les réactions inappropriées le plus possible, éviter l'incompréhension et pouvoir compter sur eux.
sp_leen

sp_leen

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:21

Perso mes parents l'ont appris quand j'ai fais ma première TS. Donc forcément voilà, ils étaient complètement désemparés, triste, et ils avaient peur.
Et après quand ils ont vu que je continuais, ils m'ont menaçé de me faire hospitaliser, et c'est grace à ça que j'ai réussi à arrêter pendant un an, et maintenant je m'AM beaucoup moins.
Donc voilà, c'est peut être dur sur le coup, mais parfois ça peut être bénéfique.
léanne3000

léanne3000

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:56

Ma mère gobe toute les excuses, même les plus bidon, alors elle le sait pas.
Pinkie

Pinkie

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:00

Mes parents l'ont appris mais jamais vu.

Ils m'ont envoyé chez le psy et puis ils téléphonaient au psy pour demander si j'allais vraiment mal.
Par après quand ils posaient des questions, je disais avoir arreté et je ne leur ai jamais donné l'occasion de vérifier.
Bambi 91

Bambi 91

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:07

Moi ils l'ont appris par la CPE ou le directeur je sais plus de l'école donc horreure.

On m'a pris toutes les choses coupantes qui traînaient dans la maison genre cutter et tout.

Ma mère dormais même dans ma chambre par peur que je me suicide.
HellMouTh

HellMouTh

Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 5:10

Mes parents ne le savent pas, j'ai malheureusement des parents qui s'intéressent peu à moi et du coup ça passe à chaque fois. D'un côté je sais que si ils le savaient, ça serait pire que mieux.
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:46

Ma mère a plutôt très mal réagis, elle ne pouvait pas concevoir que je me sente mal, à voulu m'envoyer chez un psy (et j'y ai échappé de peu!).
Pendant quelques jours j'ai essayer de la raisonner, de lui expliquer, de dédramatiser l'affaire, peine perdu, comme elle ne supportait pas l'idée que je puisse ne pas "être bien", a voulu m'envoyer chez mon ..putain, je sais jamais comment l'appeler pour que les gens comprennent sans me salir-__-"
chez denis, qui se trouve être mon paternelle dont je n'ai plus de contacte depuis pas mal d'années (bien qu'officiellement ce ne soit pas le cas).
Alors qu'elle disait vouloir m'aider, l'ironie de la situation.
Bref, il y aurait mieux fallut qu'elle ne fasse rien pour vraiment m'aider.
Les deux ou trois jours suivants, elle a alors commencé à attribuer chacun de mes bleus à des coups que je m'étais moi même donnée (alors que cela fait pourtant des années que je me cogne dans.. beaucoup de choses sans faire exprès..)

Et puis avec les jours, ou plutôt, presque du jour au lendemain, l'affaire était oubliée,
juste que je sais que si elle retombait sur des cicatrices ou des coupures, je ne pense pas réchapper à denis ou au moins catastrophique, un psy.

Well_come_on

Well_come_on

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:20

Voilà mon premier message ici Smile
Moi, ç'a été simple puisque mes parents l'ont vu assez vite. Ils ne se sont pas exprimé, ils mont envoyé chez le psychiatre qui me suit toujours
Comme ils sont restés assez froids j'ai pris certains regards comme du dégoût ou de la peur. Mon père s'est souvent montré agacé, comme si ce n'était qu'un jeu ou une rébellion...
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:42

Bonjour Well_come_on!!
Oubli pas de passer par la case des présentation :p

Suffering-

Suffering-

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:08

HellMouTh a écrit:
Mes parents ne le savent pas, j'ai malheureusement des parents qui s'intéressent peu à moi et du coup ça passe à chaque fois. D'un côté je sais que si ils le savaient, ça serait pire que mieux.

Je te comprend tellement, mes parents ne s'en sont toujours pas apperçu malgrès les nombreuses gaffes que j'ai pu faire ..
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:27

Suffering- a écrit:
HellMouTh a écrit:

Je te comprend tellement, mes parents ne s'en sont toujours pas apperçu malgrès les nombreuses gaffes que j'ai pu faire ..

Les réflexions seraient pas forcément celles que vous attendiez. J'ai donné les premières réactions plus haut, maintenant,c'est "ça n'existe pas", "je veux pas comprendre", "t'y prends du plaisir". Et dès qu'elle voit quelque chose, j'ai droit au gros soupir genre "Elle déconne encore".
Bottom-line : Ce n'est pas parce que vos parents réalisent votre AM qu'ils vont y réagir d'une manière calme et agréable.
Nana

Nana

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:17

Oui en effet . Mais on peu pas trop leur en vouloir . Il ont rate leur mission de nous rendre plainement heureux et donc ils ne savent pas bien réagir . C'est assez hironique mais les parents sont vraiment les dernière personne a pouvoir nous aider pour les choses sérieuses . Je pense que si ils le découvrent c'est surtout de leur expliquer un peu la chose (pas facile) histoire au moin qu'il ne te prenne pas pour une folle et peu être qu'il panique moins . Bon phrase inutile : le meilleur moyen de leur cacher , c'est d'arrêter Very Happy Bon je dis tout ca mais les miens ne l'ont toujours pas decouvert et je stress puissance 1000 :/
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:01

Nana a écrit:
Bon je dis tout ca mais les miens ne l'ont toujours pas decouvert et je stress puissance 1000 :/

hmm moi je stresserai plus s'ils le découvraient, et serais plutôt contente si ils pouvaient être aveugles toute leur vie (ou en tout cas, toute ma vie) sur ça.

Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:57

Pour l'auteur du sujet : ce genre de sujets existe déjà par dizaine sur le forum, si tu veux plus de témoignages / réponses tu peux aller fouiller dans les anciens sujets (ou utiliser la fonction recherche).

Sinon, si tu veux de l'aide vis-à-vis de ta situation en particulier je te conseille de développer sinon ton topic va rester une sorte de confessions intimes géant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les parents le découvre ..    Quand les parents le découvre ..  Icon_minitime

Quand les parents le découvre ..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant