Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVaccin tétanos? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vaccin tétanos?

Aller en bas 
+2
H
Ziel
6 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:32

J'ai eu un bête accident de cuisine il y a 2h. Me suis battu avec une citrouille et mon pouce a perdu.
C'est pas super gros, mais ça saigne encore (j'ai du changer de bandage, c'était coller et ça a tout arracher, bien sur).

Là j'ai un méga bandage, une comme compression et il est surélever (utile les cours de premier secoure).
J'ai appeler info-santé (un service 24h avec une infirmière au bout du téléphone) pour valider le tout.

Elle m'a dit que comme ça fait plus de 10 ans que j'ai pas eu mon rappel pour le vaccin tétanos, j'ai 3 jours pour le me faire donner. Que toute plais pénétrante est a risque.

Ok... Mais la c'est pas avec ma vieille lame comme avant, c'est un bête couteau de cuisine propre!
J'ai jamais été me faire donner se vaccin quand je me coupais et c'était loin d'être propre comme lame et souvent garder avec des la monnaie sale pendant un bout de temps...
Je risque vraiment le tétanos dans ma cuisine?
Pas la première fois que je me coupe accidentellement en cuisinant et tout aussi "gravement".

Vous en pensez quoi?
Je devrais y aller (j'ai une putain de phobie des aiguilles...)?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:36

Il y a peu de risques que tu chopes le tétanos, surtout si la plaie a pas mal saigné. Dire que c'est une plaie à risque, oui et non. Il y a toujours un risque quand il y a une plaie, dans cette situation je pense pas que ça vienne du couteau mais plutôt de la citrouille si vraiment le bacille traînait dans le coin. Mais d'un point de vue épidémiologique la situation n'est pas assez typique pour appeler la blessure "à risque".

Cela dit, faire le rappel tous les 10 ans c'est plutôt pas mal, ça a une durée de protection plutôt acceptable pour faire face à une phobie des aiguilles, je pense. Si c'était à renouveler tous les 2 ou 3 ans, je serais déjà plus mitigée, mais 10 ans je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir et de s'y préparer pour que ça se passe le mieux possible. (C'est-à-dire pas dans le stress et l'urgence après une plaie typiquement à risque.)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:56

Ouais là ça va quoi, c'est pas bien grave. Si n'importe qui qui est distrait en cuisine devait crever d'une coupure au doigt, hein...
Sinon, c'est 6 ou 7 ans je crois la durée du rappel. Si tu y vas ils vont surement te redonner le vaccin complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 2:28

J'ai fini par me décider et je suis aller faire le vaccin.
Ça m'a permis de faire changer mon bandage et d'en avoir un mieux avec point de rapprochement et une compresse stérile non adhérente à la plaie.
Ça va aider. C'était pas beau a voir du tout.

Et le vaccin fait mal!
J'ai encore le bras douloureux et ça risque de le rester pour quelques jours qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 4:08

tu as bien fait je trouve
perso je deteste les vaccins mais le tetannos ne pas prendre de chance avec ca .
meme si ton couteaux de cuisine etais propre et tout, la citrouille elle avais peutetre des sopre sur elle, tout ce qui est en contac avec la terre est a risque. donc legumes compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:53

J'avais presque oublié l'existence de ce vaccin. Et du mot vaccin en fait. Un jour faudra que je mette à jour mon taux de piqûres...
Bref. Le tétanos ça peut se choper avec des légumes ? C'est pas juste les trucs rouillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:20

Semblerait que ça peut être n'importe quoi de "sale".
Bref.

J'en est eu pour 4 jours de douleurs pas mal intense dans mon bras, donc pratiquement pas capable de l'utiliser.
J'ai du prendre ibu et tylenol en même temps pour passer au travers de mes journées avec les enfants.
J'ai passer l'après-midi de jeudi (le jour suivant le vaccin) à dormir à la limite de la fièvre. La fatigue m'a lâcher samedi.
Là, c'est encore un petit peu sensible, mais j'arrive à l'oublier.

Au moins, j'en est pour 10 ans à être tranquille...

Mon pouce va mieux. Vive les points de rapprochement!
La plaie est belle, pas d'infection en vue, semble bien refermer et j'ai pas de douleur, sauf quand j'oubli et que j'utilise trop mon pouce. Je devrais pouvoir me passer de pensement bientôt. Là, je le garde pour le protère au cas ou. Y a ça de positif, j'ai toujours très bien cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:04

c'est quand meme affolant comme on peu paniquer pour une plaie du quotidien alors que niveau AM on gère comme des chefs, voir on en a rien à fouttre!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:50

C'est exactement ce que je me disais.
Me me suis couper avec des trucs vraiment pas net et j'ai rien foutu a par m'amuser a y passer de l'alcool (pas tout le temps non plus) pour avoir encore plus mal.

En même temps, a cet époque le but était de me détruire.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:45

ouai mais bon quand meme les gestes de premiers secours sont les memes pour une AM ou pour une coupure lambda!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin tétanos? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin tétanos?   Vaccin tétanos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin tétanos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: