Bonjour.
Qu'est-ce tu entends par "j'ai tellement peu d'assurance" ? Que tu as peu confiance en toi ? Que tu n'as pas d'assurance de garder ton travail ? Autre chose ?
Une séparation c'est souvent difficile, mais il y a pleins d'autres moyens que l'am pour gérer ça. Déjà, si tu veux éviter de te couper, tu as
ce post qui regroupe pas mal d'alternatives à l'am.
Ensuite, parler de ce qui ne va pas sur ce forum, écrire sur une page word ou sur feuille tout ce qui te passe par la tête quand tu te sens mal ou discuter avec quelqu'un de ton entourage peut être libérateur.
Quand tu te sens mal ou sur le point de t'am, tu peux aussi essayer de détourner ton attention vers quelque chose qui va t'occuper et t'empêcher de penser : lire, regarder une série / un film que tu aimes, jouer à des jeux, sortir te balader avec de la musique, appeler quelqu'un, bref, faire une activité dans laquelle tu es active.
Une méthode que j'utilisais à l'époque, c'était aussi de parier que je pouvais tenir 5 ou 10 minutes de plus sans me couper, et à la fin de ce temps là, je le renouvelais. Au bout d'un moment, je finissais par faire / penser à autre chose.