Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionest il possible de se controler ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

est il possible de se controler ?

2 participants
AuteurMessage
mia89

est il possible de se controler ? Empty
MessageSujet: est il possible de se controler ?   est il possible de se controler ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:04

bonjour a tous, tout d'abord j'ai commencer a me faire du mal il y a environ 8 ans suite a des problèmes de santé et des souvenirs du passé malheureusement remonté a la surface. Je pensai m'en être sorti plusieurs fois mais la j'ai surtout peur de rechuter car le travail ce passe bien mais j'ai tellement peu d'assurance que ça me bouffe et en plus je me sépare de mon copain ça faisait 4 ans. Que pourriez vous me conseillez pour me controler? merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: est il possible de se controler ?   est il possible de se controler ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:14

Bonjour.

Qu'est-ce tu entends par "j'ai tellement peu d'assurance" ? Que tu as peu confiance en toi ? Que tu n'as pas d'assurance de garder ton travail ? Autre chose ?

Une séparation c'est souvent difficile, mais il y a pleins d'autres moyens que l'am pour gérer ça. Déjà, si tu veux éviter de te couper, tu as ce post qui regroupe pas mal d'alternatives à l'am.
Ensuite, parler de ce qui ne va pas sur ce forum, écrire sur une page word ou sur feuille tout ce qui te passe par la tête quand tu te sens mal ou discuter avec quelqu'un de ton entourage peut être libérateur.
Quand tu te sens mal ou sur le point de t'am, tu peux aussi essayer de détourner ton attention vers quelque chose qui va t'occuper et t'empêcher de penser : lire, regarder une série / un film que tu aimes, jouer à des jeux, sortir te balader avec de la musique, appeler quelqu'un, bref, faire une activité dans laquelle tu es active.
Une méthode que j'utilisais à l'époque, c'était aussi de parier que je pouvais tenir 5 ou 10 minutes de plus sans me couper, et à la fin de ce temps là, je le renouvelais. Au bout d'un moment, je finissais par faire / penser à autre chose.
mia89

MessageSujet: Re: est il possible de se controler ?   est il possible de se controler ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:27

oui je manque de confiance en moi et ca me ronge de l’intérieur ! je ne fais plus aucune activité de loisirs car je consacre au travail mais je doute que sa soit la solution
Mais le point positive c'est que pour écrire sur le clavier j'utilise les mains donc pas de risque de me faire du mal
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: est il possible de se controler ?   est il possible de se controler ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:38

Depuis quand tu as perdu toute confiance en toi ?
Pourquoi tu n'as plus de loisirs ? Même si tu travailles, tu dois avoir un minimum de temps pour toi, non ? Qu'est-ce que tu fais dans ces moments là ? Tu ne penses pas que reprendre une activité (un sport par exemple, ou quelque chose de créatif, ou ce que tu veux) pourrait te permettre d'évacuer ou de te défouler, justement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est il possible de se controler ?   est il possible de se controler ? Icon_minitime

est il possible de se controler ?
Page 1 sur 1