Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFibroscopie gastrique 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fibroscopie gastrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Fibroscopie gastrique Empty
MessageSujet: Fibroscopie gastrique   Fibroscopie gastrique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:26

La question est con en fait, quelqu'un connait et peut me rassurer un poil sur cet examen ?

Je suis une grosse flipette dès qu'un examen devient un poil invasif.

J'ai vu sur internet qu'une AG peut être demander, je sais pas si ça vaut le coup et je me sens un peu ridicule d'en parler à mon médecin pour un examen aussi rapide et (soit disant) indolore.
Sauf que toutes les personnes que je connais qui ont eu affaire à cet examen me l'on décrit comme un truc horrible, ma mère ils n'ont même pas pu avancer le tube tant elle avait l'impression qu'elle allait claquer et j'ai Nadège en pleur dès qu'on lui soumet l'idée d'en faire une.

Je suis définitivement une grosse flippette.

Je vous demande pas de me dire si c'est jouable ou non, vous n'êtes pas médecin je le sais bien, juste si certains ont déjà passé cette examen, leur expérience n'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 46
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Fibroscopie gastrique Empty
MessageSujet: Re: Fibroscopie gastrique   Fibroscopie gastrique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:40

Tout dépend.

Une pote a dû en faire une, qui s'est bien passée, sans trop de douleur (désagréable, mais pas douloureux). Par contre, la même pote a bien morflé quand ils ont dû lui en refaire une alors que son estomac était très irrité (gastrites à répétition). Là, elle en a chié niveau douleur.

Donc je pense que y a pas de réponse absolue, et que ca dépend aussi de pourquoi on doit t'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Fibroscopie gastrique Empty
MessageSujet: Re: Fibroscopie gastrique   Fibroscopie gastrique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 1:29

J'alterne entre brûlures et crampes d'estomac, j'ai été traité pour gastrite aigue mais après deux traitements différents toujours pas d'améliorations donc elle veut que je fasse une fibro pour voir si il n'y a pas une saloperie qui traînerait ou un ulcère ou connerie du genre
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Fibroscopie gastrique Empty
MessageSujet: Re: Fibroscopie gastrique   Fibroscopie gastrique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:00

Sans aller jusqu'à demander direct une AG (qui n'est jamais quelque chose de banal), je te conseillerais de parler de l'angoisse de cet examen à ton médecin, il y a moyen de te détendre sans te mettre totalement KO. Le meilleur ami de mon père est gastroentérologue, et lors d'examens "invasifs mais indolores" il utilise régulièrement un produit (ou mélange ? malheureusement je n'ai pas gardé le nom en tête) qui a l'air très efficace pour détendre ses patients, donc clairement, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Fibroscopie gastrique Empty
MessageSujet: Re: Fibroscopie gastrique   Fibroscopie gastrique Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:50

J'dois en faire une bientôt, normalement (d'ici deux ou trois semaines), donc si tu ne l'as toujours pas faite d'ici là, je veux bien te renseigner.
Hu.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibroscopie gastrique Empty
MessageSujet: Re: Fibroscopie gastrique   Fibroscopie gastrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibroscopie gastrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: