Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAcouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Empty
MessageSujet: Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou   Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 5:25

J'ai des acouphènes dans les 2 oreilles, c'est plus fort du côté droit, mais le côté gauche est assez intense quand même. Ça n'a jamais été diagnostiqué par un médecin, mais je crois pas qu'il y ait de doute sur ce que c'est.

Ça fait plus d'une douzaine d'années que j'ai ça, mais ces derniers temps ça devient plus difficile à vivre. Le jour c'est pas si mal, je m'en sort avec des écouteurs et de la musique ou, des fois, juste le bruit ambiant permet de les camouflés un peu.

Le soir, par contre, c'est une autre histoire. J'ai l'impression de devenir complètement fou. Je ne peux même pas mettre de bouchons vu que le bruit est « dans » mes oreilles. Depuis l'augmentation de ma dose de testo, j'ai le sommeil qui a changé. Je dors beaucoup moins, je me réveille plus facilement et j'ai beaucoup plus de difficulté à m'endormir. Avant, je dormais facilement de 8 à 10 h par nuit, maintenant, si je dors 6h, j'ai énormément dormi. Ayant fait un bronchospasme sévère dimanche, je suis sous cortisone pour les 6 prochains jours. Mon nombre d'heures de sommeil est donc coupé presque de moitié. Avec la cortisone, je suis agité, très réveillé et bien souvent j'ai faim (ça m'empêche de dormir).

Si on accumule les heures de sommeil réduite, la difficulté à m'endormir et les acouphènes, le moment de me mettre au lit devient pénible.

J'ai remarqué, au fil des ans, que lorsque je tachycarde mes acouphènes augmentent. Bronchospasme = ventolin +++ = mon cœur qui fait du 100 à l'heure.

Pour ce soir, je crois que je vais sortir l'artillerie aka le Benadryl, mais je ne crois pas que ce soit une solution viable à long terme.

Si vous avez des idées, pistes de solutions même si ça relève de l'absurde et du loufoque, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou   Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:02

J'ai un ami qui a le même problème. Il dort systématiquement avec un humidificateur d'air dans sa chambre parce qu'il fait le même bruit que ses acouphènes, donc les deux bruits se confondent et ça le dérange moins.

Peut-être essayer de trouver un bruit de fond dans lequel tes acouphènes se perdraient mais qui ne t'empêcherait pas de dormir.

PS: Ça peut aggraver des acouphènes, l'abus d'écouteur. Ma mère qui travail constamment avec un téléphone main libre a eu ce diagnostique et quand elle a changer son écouteur d'oreille sous les conseils du médecin ça l'a régler en grande partie son problème. Alors essais aussi de laisser du temps à tes oreilles pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou   Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:10

Les écouteurs c'est juste pour un bruit de fond, je mets le son le plus bas possible et c'est un casque pas ceux qui vont dans les oreilles.

Les acouphènes sont bien installés depuis longtemps. Passé mes fin de semaines dans une usine étant jeune, aller aux courses au moins une fois par années, travailler dans un atelier de mécanique pas de bouchon pendant 2 ans et j'en passe. C'est pas une raison pour les aggravés mais ça ne partira pas.

Mon air climatisé faisait un bruit sur la même fréquence que mes acouphènes et ça diminuais l'inconfort, mais j'ai dû le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou   Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:33

Bassement con mais...

Si tu peux faire un enregistrement d'un bruit qui soit sur la même fréquence (genre ton air conditionné, un truc du genre) et que tu te le passes la nuit, ca pourrait pas aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou   Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acouphènes + médication (testo, cortisone, ventolin) = je vais devenir fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maux de tête, acouphènes, hypersensibilité.
» JE VEUX DEVENIR ANA!!
» J'ai l'impression de devenir folle
» J'ai peur de devenir anorexique!
» Le devenir des comédiens des sitcom françaises des années 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: