Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion/!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas 260zw3p
Le Deal du moment :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya ...
Voir le deal

/!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas

+2
Gbrl
Lhia
6 participants
AuteurMessage
Lhia

Lhia

/!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: /! URGENT /! Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:20

Voilà, alors comme une idiote j'ai pris de l'aspirine (vous voyez où ça va en arriver...) et je me suis coupée assez profondément, pas trop non plus, sur le haut de la cuisse.
Hier soir la blessure ne semblait pas trop saigner mais en pleine nuit je me suis réveillée avec du sang plein la jambe. J'ai fait un pansement avec des serviettes hygiéniques.
Ca a tenu toute la journée mais vers 16h ce soir dans le bus j'avait une tache énorme de sang sur mon jean...
Bref, j'ai été très stupide de prendre de l'aspirine et maintenant la blessure de s'arrête plus.

J'ai acheté des stéri-strip mais il est marqué sur la notice d'attendre que le saignement s'arrête. Est-ce que les stéri-strips peuvent stopper le saignement ?

Au fait, j'ai déjà fait le truc de faire pression pendant 10 miutes et pas de résultats... Donc en gros j'ai une plaie qui saigne presque non stop depuis 24h, principalement à cause de l'aspirine...

Je ne veux pas inquiéter ma mère, même si elle est au courant pour l'AM elle pense que j'ai arrêté ce qui était vrai jusqu'à il y a quelques jours. Au pire je peux aller chez le médecin ou à l'hosto demain mais ça va être galère...

Bref, merci si quelqu'un peut m'aider rapidement !

(J'espère que les informations que j'ai données ne contreviennent pas aux règles Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:05

Le mieux c'est d'aller à l'hôpital.

Si c'est IMPOSSIBLE d'y aller, tu peux essayer le truc que j'utilisais que j'étais en région et que j'avais pas d'hôpital proche.

Tu prends un grand bol PROPRE, de l'eau froide et un peu de glace. Tu mets l'eau et la glace dans le bol. Tu prends des serviettes (à main ou de bain) PROPRE et tu les imbibe d'eau froide qu'il y a dans le bol. Tu ne mets pas de glace. Tu mets les serviettes froide autour de la plaie, pas dessus et tu fais une pression sur la plaie avec des gazes propre et sèche (ou, si tu n'en a pas, des serviettes sanitaires).

Tu ne dois pas faire ça trop longtemps, 10-15 minutes environ.

Si ça ne s'améliore pas, hôpital direct.

Si tu est un peu contorsionniste, du peu essayer d'élever ta jambe au dessus du niveau de ton coeur.
Lhia

Lhia

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:24

Ok merci du conseil. Là le saignement s'est arrêté mais on voit qu'un mauvais mouvement le ferais repartir. J'ai pu mettre les stéri strip mais ça tient pas très bien du coup j'attend de voir demain matin. Si ça a cicatrisé tout est ok mais sinon j'essayerais tes conseils et sinon, eh bien, hopital...

Encore merci Smile Bonne nuit !
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:35

Aspirine + perte de sang = pas une bonne idée.
Attends pas trop pour l'hosto si ta blessure continue à saigner, ils peuvent pas suturer après un certain. Les stéra-strips, tu sais comment les utiliser ?
Aussi, t'as perdu beaucoup de sang. Donc faut que tu boives pas mal.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:03

Ahhh, l'aspirine ^^

Testé pour vous, effectivement c'est un assez mauvais calcul.

Bon. C'est hier que tu as pris de l'aspirine. Là le saignement s'est arrêté dis tu ?
Ca me parait pas mal bon signe : L'aspirine, ca ne fluidifie pas le sang ad aeternum non plus.
Si le pansement a tenu toute la journée, même avec des serviettes hygiéniques, on peut aussi imaginer que tu n'as pas TROP perdu de sang. Donc pas de panique non plus.

Par contre, oui, bien boire, sinon tu risques d'être déshydratée, donc d'avoir des vertiges et des maux de tête.

Après, au delà de l'histoire de l'aspirine, les plaies aux jambes saignent souvent pas mal. Une plaie au mollet que je m'étais fait avait mis plus de 24h à arrêter complètement de saigner, pourtant elle était pas énorme : les jambes sont plus irriguées en sang que les bras.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

/!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Cthulhu%20cat  /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Lhia

Lhia

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:18

Wicked a écrit:
Les stéri-strips, tu sais comment les utiliser ?
Aussi, t'as perdu beaucoup de sang. Donc faut que tu boives pas mal.

J'ai regardé la notice et apparemment je les ais posés correctement mais je pense que c'est parce que la coupure saignait encore très lègèrement. Et aussi comme elle datait d'un jour. J'avais fait attention à boire Smile

Caramel a écrit:

Après, au delà de l'histoire de l'aspirine, les plaies aux jambes saignent souvent pas mal. Une plaie au mollet que je m'étais fait avait mis plus de 24h à arrêter complètement de saigner, pourtant elle était pas énorme : les jambes sont plus irriguées en sang que les bras.

Ouf merci ça me rassure ! Je finissais par me demander si je n'avais pas toucher une veine ou quelque chose...

Sinon là la blessure ne saigne plus et n'a pas saigné cette nuit donc a priori pas besoin d'aller à l’hôpital mais j'ai eu un peu peur...

Merci pour tous les conseils en tout cas Wink
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:22

Oh, c'est pas exclu que tu aies chopé une veine hein. Après, en soi, c'est pas un drame : les veines cicatrisent, elles aussi.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

/!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Cthulhu%20cat  /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:43

En fait pour que le sang coule, faut obligatoirement avoir touché une veine ou une artère.

/grammarnazi.
H

H

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:23

Um, non. Capillaire suffit. (Et heureusement, s'il fallait jouer aux fléchettes pour faire un simple test de glycémie...)

Cela dit, dans cette histoire, qu'une veine ait été molestée est tout à fait possible.

/anatomistnazi. (Bien plus sérieux que ces lopettes de littéraires.)
Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:16

Saleté je les avais oublié ceux-là ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas   /!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas Icon_minitime

/!\ URGENT /!\ Saignement ne s'arrête pas
Page 1 sur 1