Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupure hebdomadaire... 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Coupure hebdomadaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
luos
Invité




Coupure hebdomadaire... Empty
MessageSujet: Coupure hebdomadaire...   Coupure hebdomadaire... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:56

boujour a tous
y a quelque chose qui me turlupine... dès mes premiere coupure je me suis tj dit qu'il falait apsolument je me fixe un temps entre chaque AM au debut c'ete 1 mois après c'ete 3 semaines et mtn 1 semaine... je m'eforce de me retenir le plus possible mais je n'arrive presque jamais a tenir 1 semaine je craque tj après le 3 ou 4eme jours... je crois que ci je me laissais aller je le ferai tout les jours...
bref, ma question est la suivent
le faite de le faire tout les jour est ce une mauvaise chose? est ce que l'on devient encor plus accro? ca agrave la situation ?...ou autre chose ?
car a force de me retenir tj et encor je comencais a me demander ci c'étais vraiment utile...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Coupure hebdomadaire... Empty
MessageSujet: Re: Coupure hebdomadaire...   Coupure hebdomadaire... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:10

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux te couper tous les jours, c'est ton choix, mais il faut en accepter les conséquences. Et si au début, tu as fixé ce temps d'attente minimum, c'est bien qu'il y avait une raison, ce genre de choses ne sort pas de nulle part. La question à te poser, c'est donc est-ce que cette raison est toujours d'actualité ou pas. Pour te répondre un peu plus précisément, je ne pense pas que ce soit quelque chose de bien ou mauvais en particulier. Mais effectivement, si tu t'AM quotidiennement, ça risque de devenir plus difficile à diminuer ensuite, parce qu'il y a des chances pour que ça devienne une sorte de rituel à des moments clés de la journée. Mais tout ça est maîtrisable au fond, par contre il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu y répondes sincèrement.

tl;dr : Te fixer des limites n'est utile qu'en fonction de ce que tu acceptes d'assumer par la suite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
luos
Invité




Coupure hebdomadaire... Empty
MessageSujet: Re: Coupure hebdomadaire...   Coupure hebdomadaire... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:38

enfait je pense que au début j'ai fixer les temps d'attente car je pensais que comme ca je gardais le controle sur la chose mais pour finir ca ma just montrer que meme avec ce syteme je finissais tj par cracker...
merci pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure hebdomadaire... Empty
MessageSujet: Re: Coupure hebdomadaire...   Coupure hebdomadaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure hebdomadaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: