Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsocial à la mer! 260zw3p
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 social à la mer!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

social à la mer! Empty
MessageSujet: social à la mer!   social à la mer! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:00

oui, encore un sujet de social, ça va faire mon deuxième, mais ça commence un peu par me sortir des oreilles ces derniers temps.

j'ai un someil stressé, dès que je me réveille, j'ai une sorte de peur panique, et juste une phrase en tete pour qualifier la sensation que j'éprouve: "je vais à l'abatoir"
juste parce que j'ai peur que ce soit la rentrée (heureusement, après je me rappelle que c'est encore les vacanaces).

quand je sort dehors, c'est parce qu'on mis oblige, je stresse comme pas permis de rencontrer des gens, j'essais de prendre des chemins où personne ne va et quand je croise quelqu'un, c'est la catastrophe dans ma tete.

la dernière fois que je suis allée dans la ville la plus proche de chez moi, sur un kilomètre que je parcour, j'arrive à rencontrer deux groupes de personne (des jeunes de mon age, donc ça passe encore moins bien): à chaque fois que je vais les rencontrer, je stresse, je m'arrete, me conveins pendant 10min qu'il faut pas que je fasse demi tour et dès qu'on m'appostrophe, je me braque, je pete un pomb, j'étoufe, et faut absolument que je me bousille un bras avec tout ce que je trouve pour faire tomber le stresse
j'ai quand meme réussi à me faire insulter deux fois en moins d'1 kilomètres!0_0

encore mieux! je traverse cette meme ville en voiture, je passe au ralentis dans une rue, je vois deux filles (de mon age ou plus donc ça va pas, allez savoir pourquoi scratch ), et là, elles me voient aussi, me regardent, me pointe du doigt.
cataclisme ultime dans ma tete pendant 15min, et pourtant, elles n'ont fait que me regarder!(en Souriant, donc c'est encore Piiiiiiirrre!!(là non plus, je sais pas pourquoi c'est encore pire)

au lycée (et c'est comme ça depuis la 6ème), je fini toujours par m'embrouiller avec les gens, je fini toujours par mettre toute l'année scolaire pour rien que m'habituer et réussir à parler à environ 10 personnes sur 35 dans toute ma classe, je fini toujours pour etre la désignée d'office par les gens comme la cas social du lycée (à croire qu'il y a marqué "cas social/raté/boufonne" sur mon front!)

bref, un peu raz le bol quoi...

ce que j'attend en gros de ce sujet: des idées ou éviter un dijonctage de neurones (j'en ai certe peu, mais j'en ai quand meme!xD) à chaque fois que je rencontre une personne dès que sort de chez moi, parce que ça craint un peu beaucoup je trouve

voili voilu

Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

social à la mer! Empty
MessageSujet: Re: social à la mer!   social à la mer! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 3:26

Je crois pas qu'il y ait de trucs miracles.

Comme ton cas semble assez lourd, tu devrais peut-être envisagé un soutient, peut-être pas forcément un psychologue. Dépendant de ta région, je sais qu'il y a des groupes d'entraide qui se concentrent sur certaines problématiques qui te semblent liées (phobie sociale, phobie en générale, angoisse...). Tu pourrais peut-être aller voir de ce côté.

Sinon, la musique s'est bien pour se faire une bulle à soi et se sentir protéger.

Tu peux aussi essayer de te forcer à sortir un peu tous les jours (sans dépasser trop tes limites) pour te sentir graduellement plus à l'aide. Parce que c'est sûr que si tu reste chez toi à avoir peur du monde, ta peur risque juste d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

social à la mer! Empty
MessageSujet: Re: social à la mer!   social à la mer! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:49

oui, j'avais des doutes sur une prétendu solution miracle de toute façon

pour le groupe d'entraide, ça semble assez impossibel, dans le sens où je ne suis pas franchement libre de mes mouvents (15 ans encore malheureusement je rappelle)

après, oui je peux me forcer à sortir de chez moi (meme si le résultat reste souvent décevant, j'arrive à sourir des fois, à entretinir une discution "normal" (enfin, plutot avec les aldulte, les autres non), à jouer la comédie, à faire taire la petite voix qui me dis "NNNannn faut surtout pas que tu sorte et que tu croises des Geeeeens!!!"
et de toute façon, une fois au lycée je serai bien obligée de voir des gens,
mais si en apparence j'arrive a à peu près me tenir, dans ma tete ça dijoncte de partout, les gens qui parlent, qui me regardent,
je suis entrain de me dire que je fini par etre completement parano
je ne me sens pas bien, dans ce corps, dans ces vetements, ça va pas

en fait, les gens m'insupporte (plus particulièrement tout les jeunes de mon ages)
et à la fois, je ne me sens pas digne d'etre parmis les autres

wai.. à la réflexion, c'est plus un problème de cerveau qu'un problème de social social à la mer! 589384

peut etre qu'il faudrais que je regarde mes qualitées plutot que de chercher les défaut de ma personnalité à longueur de journée pour plus de confiance en moi..

je sais pas @
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

social à la mer! Empty
MessageSujet: Re: social à la mer!   social à la mer! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 5:49

Si tu as 15 ans (je retiens jamais rien sur les gens, dans la vie ou sur les forums), tu as sûrement accès à un service psychologique (ou au moins psychosocial) par le biais de l'école. Je sais qu'à mon établissement il était possible de manquer certains cours pour être en suivi sans que tes parents le sachent. Mais bon, moi je suis au Québec.

Dans un autre ordre d'idée, je te conseille pas d'attendre d'avoir un choc au lycée. Quand je vais mal il m'arrive d'avoir des phases à la limite de la phobie sociale et l'école c'est vraiment le pire lieu. Il y a toujours trop de bruits, toujours trop de gens, de la circulation partout et c'est souvent dur de trouver un lieu calme ou décompressé si tu n'est plus capable. Je n'ai néanmoins pas d'idées constructives pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

social à la mer! Empty
MessageSujet: Re: social à la mer!   social à la mer! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:36

uuhhh... j'ai un autre problème: ma mother est aussi ma CPE, donc, sait presque immédiatement quand je loupe des cours (sourtout que les profs savent aussi cafter) et aussi pour quel raison
donc.. loin de moi cette idée (sutout que pas sure qu'un "suivit psy" me fasse grand bien
(oui, mon cas est chiant, je sais x)

et donc.....................................

et bien à part sortir tout les jours pour me réhabituer au gens (oui parce que je croix que rester trop longtemps chez moi pendant ces vac' n'a pas arranger ma phobi des gens (si cela s'avère bien une phobi)), et me préparer psychologiquement à voir beaucoup de geeennnnss,
je ne voit pas trop ce que je peux faire (impression que ce topic n'a pas été très utile u,u")

merci quand meme de tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





social à la mer! Empty
MessageSujet: Re: social à la mer!   social à la mer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
social à la mer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: