Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionblanc et noir 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 blanc et noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amandinelovatic

amandinelovatic


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

blanc et noir Empty
MessageSujet: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:37

Voila je me pose des tas de questions. Un coup sa va, un coup sa va pas ! Commencons par le début, la première fois que je me suis am j'avais 15 ans pour une bétise je crois. Ensuite quand je les refais sa ma soulager. Du coup je les refais à chaque fois que j'allais pas bien. Je pensais souvent au suicide à ces moments la. Et à 17 ans j'ai fais une ts, 2 jours d'hopitale en observation et 5 jours dans un centre pour ado. Je n'ai pas souhaiter y rester plus lontemps, c'était vraiment le minimum et avec l'accord de ma mère et des psys je suis sorti. Je n'ai jamais été suivi depuis. Puis au finale c'est toujours pareil, je pensais que j'irais mieux mais toujours cette envie de mourir, de m'am tous le temps, c'est de pire en pire et les cachets j'en prend souvent en espérant qu'il m'arrive quelque chose. Bref j'ai l'impression d'être folle, il y a des gens qui ont une triste vie et moi je me pourrie la vie pour rien. Je suis triste, j'aime pas la vie, je suis mal tous le temps, je prend des cachets pour que le temps passe plus vite, je me bats pour tenir debout. J'ai peur des gens, de sortir, je ne me supporte pas, j'aimerais tellement aller mieux et avoir confiance en moi. Je ne sais pas comment faire ! Des conseils ? Peu de gens savent que je ne suis pas bien, du coup je dois tous le temps sourire et faire comme si de rien était c'est vraiment pesant à force. Il y a aussi le fait de ne pas m'habiller comme je veux, manche longue c'est pesant surtout quand il fait super chaud, j'ai les bras recouvert de traces c'est vraiment pesant et je pense ne jamais assumer c'est marques. Mon copain ne me comprend pas, c'est sa qui me fait énormément mal, et je pense qu'il a honte de moi. J'aimerais tant qu'il soit dans ma tête et qu'il me comprenne. La journée je me retiens de crier sur les gens qui me gave du coup en rentrant je craque et c'est lui qui prend tout. Suis je folle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolla

Lolla


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2012

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:18

Coucou Amandine,

Ton message m'a beaucoup touchée car je me suis reconnue totalement dedans.
Je souffre des mêmes choses que toi depuis quelques années (j'ai 25 ans aujourd'hui, mais je me fais mal depuis mes 15 ans..., par période).

J'ai des sautes d'humeur terribles, j'en ai parlé à mon médecin traitant lorsqu'il m'a prescrit mes premiers anti dépresseurs il y a deux ans et demi-trois ans, j'ai vu une psychiatre, même deux ou trois, des psys et finalement verdict: je souffre de bipolarité.
J'ai été diagnostiquée il y a un an et demi, et depuis j'ai vécu je crois les pires moments de ma vie, qui de toute façon me seraient tombé dessus, bipolaire ou non.

En sachant ce que j'ai, j'ai un traitement adapté et j'essaye aujourd'hui de remonter la pente et d'avancer dans ma vie. Mon copain est au courant et me comprends, mais à cause de certains de mes agissements et sautes d'humeur, je lui fais mal... Alors j'essaye de faire un gros travail sur moi pour avancer dans ma vie et dans mon couple.

Voilà, tout ça pour dire que je te comprends, et que tu as des possibilités pour te sortir de cette situation. Il y a un mot pour chaque "chose" que l'on ressent.
J'espère avoir pu t'aider un peu, bonne journée !
Loola
Revenir en haut Aller en bas
amandinelovatic

amandinelovatic


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:41

Sa veut dire que je suis peut être pas folle et que je suis tout simplement malade. Tu dis que parfois à des soucis avec les phobies sociales, comment tu as osé en parler à ton médecin traitant ? En faite moi je t'explique j'y suis allé, je lui es juste dis que je m'am et aprés j'étais tellement géné que quand elle me posais des questions je répondais complétement à coter du coup j'ai laissé tomber on va dire et j'y suis plus jamais retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Lolla

Lolla


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2012

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:51

Bien sûr que non tu n'es pas folle !!
J'ai confiance en mon médecin traitant, je la connais bien et du coup, je
peux lui parler franchement.
Mais si tu n'as pas réussi à lui parler plus que ça, c'est peut-être qu'il n'y avait pas
un climat de confiance assez favorable pour que tu puisses te confier sans soucis.
Pourquoi ne pas retenter l'expérience avec un autre médecin?
Tu peux aussi contacter le CMP de ta ville et rencontrer gratuitement une infirmière spé en
psychologie, un(e) psychologue, qui pourront t'aider à avancer dans ta vie et à mettre
des mots sur ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:07

On va mettre une chose au clair. Sur ce forum personne n’est fou. Que tu aie un problème d’ordre psychiatrique ou non, avoir des difficultés ce n’est pas être fou. Les sociétés occidentales mettent une grande pression sur les gens dit ‘’anormaux’’ pour les faire entrer dans les rangs (vocabulaires péjoratifs, tabou social, médication quasi systématique pour certains genres de problèmes). Il faut pas être trop dure avec toi pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:38

La folie, c'est un bien grand mot. En plus, on lui donne un peu la définition qu'on veut. Donc de mon POV tu n'es pas folle. Que tu te vois comme telle ne va pas arranger tes boulons non plus, côté estime personnelle.
En lisant tes posts, j'ai vu que tu avais parlé à ton médecin traitant. Vu que tu as manifestement besoin de parler de ce qui t'arrive, tu as pensé à voir une psychologue ? Avec les systèmes de CMP, c'est gratuit et tes parents ne sont pas à mettre au courant.
Revenir en haut Aller en bas
amandinelovatic

amandinelovatic


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:06

Mon médécin m'a dirigé vers un psychiatre, j'ai juste égaré la lettre qu'elle m'a donné avec, et du coup je ne sais pas si je peux y aller sans. Pour ce qui est de folie, beaucoup de gens me le dise c'est pour sa que à force je commence à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:37

oui
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 1:14

La lettre expliquait probablement la situation. Tu dois tout à fait pouvoir y aller en disant au psy que tu as paumé la lettre, et en donnant le numéro de ton médecin si il a besoin d'explications supplémentaires.
Après, les gens disent pas mal de choses mais ils ont pas forcément toutes les données. Essaye de pas te laisser atteindre par les autres, vu que le cerveau se débrouille tout seul pour t'en faire baver. A mes yeux, tu n'es pas folle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
amandinelovatic

amandinelovatic


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 7:30

Sa vous a apporté quelque chose de positif de voir un psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:46

Des médocs qui peuvent aider quand ils sont bien trouvés (ce qui prend du temps, généralement). Mais surtout un endroit pour parler, se décharger.
Revenir en haut Aller en bas
amandinelovatic

amandinelovatic


Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:17

Et tu as réussi à parler ou tu as mis du temps ? parce que parler avec quelqu'un qu'on connais pas sa doit être dur. ( je suis désoler avec mes tas de questions mais sa me tracasse, surtout que je suis hyper timide )
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:40

Avec ma psychiatre, ça a pris du temps, mais c'est plus parce qu'elle a fait plusieurs choses qui m'ont fait perdre toute confiance en elle. Maintenant, ça se passe très bien. De plus, c'est le seul médecin qui se bat pour me garder, alors que les autres jouaient à la patate chaude avec mon dossier.
Avec ma psychologue, le courant est tout de suite passé, je lui ai fait confiance très rapidement, et j'ai réussi à parler assez vite.
En fait, la réussite à parler dépend beaucoup de comment tu te sens avec ton thérapeute. Si le feeling passe pas au bout de plusieurs séances, il vaut mieux changer (quoique dans le cas de ma psychiatre, m'accrocher est la meilleure chose que j'ai pu faire, vu les bénéfices actuels). En tout cas, si tu sens que tu ne peux pas parler/qu'il y a pas d'accroches, n'hésite pas à changer. Ça peut prendre un certain temps, avant de trouver le bon thérapeute.
Et pose autant de questions que tu veux, il y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanc et noir Empty
MessageSujet: Re: blanc et noir   blanc et noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blanc et noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des couleurs
» j ai des idees noir
» L'Oeuvre au Noir
» Tout n'est pas si noir !
» Peur(s) du noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: