Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLes vacances? 260zw3p
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

Les vacances?

+5
Onda
Wicked
Cleet O'Rhys
Stoic & the Fish
Yokohama-she
9 participants
AuteurMessage
Yokohama-she

Yokohama-she

Les vacances? Empty
MessageSujet: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:09

Je crois que le sujet avait déjà été évoqué quelque part...

Je me demandais, quand vous partez en vacances avec des potes (ou de la famille), est-ce que vous prenez tout votre 'matériel', pansements et tout?

J'ai acheté enfin mes billets d'avion, de train, de bus pour mon voyage cet été et je vais surtout resté avec mon copain. En général avec lui je suis heureuse et donc je n'ai pas besoin de m'am, je n'y pense même pas. Or voilà en ce moment c'est quand même plus fréquent et j'ai peur de savoir comment je vais résister un mois 'am free'

Je l'ai déjà fait avant sans problème mais comme le problème a empiré... Le dilemme est : soit je prends mon matériel, quitte à ne pas l'utiliser, mais au cas où. Soit je ne le prend pas, ce qui me forcerait à arrêter en quelque sorte, mais ça pourrait s'avérer stressant éventuellement

En plus si mon copain voit que je l'ai pris, il va peut-être mal le prendre... donc vous faites quoi en général? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:12

Tu ferais mieux de le prendre quand meme.Parce que si pour une raison x ou y tu as un réel besoin de t'am et que tu te retrouves sans rien bonjour la montée d'angoisse.Et le risque de te couper avec un truc pas clean.
Yokohama-she

Yokohama-she

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:19

Oui j'ai pensé à ça. De plus j'utilise toujours le même truc, que je 'connais' en quelque sorte, et j'ai peur que si j'en ressens le besoin (en général cependant je ne le fais pas sur un coup de tête genre 'là tout de suite maintenant', j'y pense pendant plusieurs jours et après je m'am) j'achète un autre truc inconnu qui pourrait finir pas faire plus de mal que voulu... (j'sais pas si c'est très clair)

Mais après j'ai juste peur que si je l'emmène, je serai tenté de le faire plus...
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:33

Je vote pour que tu le prenne, pour le côté "rassurant"
Après bien sûr, à toi de planquer ça correctement
Wicked

Wicked

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:54

Clairement, prend le. L'amener ne veut vraiment pas forcément dire que tu vas le faire, mais ça a un côté rassurant.
Onda

Onda

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:58

Effectivement, je pense qu'il faudrait mieux que tu l'ais, mais cache le bien par contre... Pour ne pas que ton copain le voit, mais aussi pour ne pas être tenter à chaque fois que tu fous le nez dans ta valise... (Je trouve que les vacances peuvent être un bon moment pour aider à réduire : tu fais autre chose donc t'y pense moins... Essaie d'en profiter !)

Brise-patte

Brise-patte

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:58

tout le monde à déjà l'a déjà dis, donc je vais faire que répéter pour que tu le prenne, mais juste pour rajouter que des fois, le fais d'avoir son outil coupant parfaitement identifier (planqué certe, mais avec soit) "rassure" en quelques sorte, sans que ça te donne non plus envie de te couper, alors..
fais juste gaffe que ton copain ne le trouve pas ._.
bonne vacances en tout cas Very Happy
Yokohama-she

Yokohama-she

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:28

Okay bonne idée, si je ne le vois pas je ne serai pas tenter ^^ Parce ce que si mon copain le trouve hahaa, je serai en mode 'Tiens... mais qu'est ce que ça fait là ça' xDD

Je verrai bien comment ça se passe en tout cas plus que 18 jours avant les vacances Very Happy cheers cheers

Ps: Brilletrèsfort je répond à ton message ce soir ^^
Gérard

Gérard

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:55

Et si tu lui disais que tu les prends au cas où, pour éviter le risque d'une lame chelou ou quoi ? Ca éviterait de ruiner tes vacances.
Oro-sama

Oro-sama

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:47

Comme dit déjà plusieurs fois, le prendre me semble bien.. pour savoir qu'il est là au moins, pour ne pas angoisser et risquer de prendre un truc louche. Et bien le cacher ça doit pas être bien difficile, dans ce genre de situation personnellement je le cache soit au fond de la valise entre plusieurs habits soit dans une autre poche intérieur de la valise, je doute que ton copain fouille, si?
Yokohama-she

Yokohama-she

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:11

Non et je t'assure que mon copain n'a pas intérêt à fouiller mes affaires (en fait d'habitude c'est moi qui machinalement regarde à travers ses trucs, comme ça par curiosité, j'suis trop curieuse xD, et ça lui fait péter un câble haha)

A près même s'il le trouve... bah il sait que je m'am donc je lui sortirai un truc 'c'est rassurant'... mais après s'il voit des blessures 'fraîches', là par contre ça va être dur de le rassurer ou de lui faire avaler une quelconque excuse... ><

J'ai un peu peur d'être sur les nerfs en fait... En ce moment j'y pense beaucoup plus mais si je ne le fais pas forcement plus. Alors j'ai peur que si pour une raison X ou Y quelque chose (ou lui) m'énerve, je fasse une connerie difficilement explicable x) Enfin, on verra bien cheers
Invité
Invité

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:42

Bah, tu peux aussi le prévenir que tu prends tes lames et ce qui va avec, et si à un moment tu ressens le besoin de t'am, lui dire avant pour essayer d'éviter. Et si tu finis par le faire quand même, le prévenir que finalement t'as pas "tenu".

J'veux dire, c'est le plus honnête possible.

Sinon, bah à toi d'assumer que tu lui caches, mais alors fais le jusqu'au bout.
Dream

Dream

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:23

Moi je prend toujours mes "outils" mais bon... si tu sais que tu va être bien et ne pas t'am tu sais que c'est juste la pour te rassurer. Après tu peut en parler clairement avec ton copain.
Bon courage et bonnes vacances ^^
Contenu sponsorisé

Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   Les vacances? Icon_minitime

Les vacances?
Page 1 sur 1