Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFrère malade , comment réagir ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Frère malade , comment réagir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Frère malade , comment réagir ? Empty
MessageSujet: Frère malade , comment réagir ?   Frère malade , comment réagir ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:47

Cet été, je vais revoir mon frère, après qu'il est passé 3 ans de prison. Il est suivit par un psy, car il as eu des bouffées délirantes et s'en prend à mon père qu'il voit comme un gardien de prison ( il a des hallucinations quoi). Bref, le psy à dit que mon frère était schizophrène, et ça à fait un grand choc, surtout pour ma mère et ma sœur.

Je ne sais pas comment je vais devoir me comporter en sa présence. Ma sœur me dit qu'il "parait normal", mais qu'il suit souvent des raisonnements farfelues et que cela peut me déstabiliser.

Cela me fait encore plus appréhender.

Je voulais savoir si vous étiez dans une situation similaire et avoir des conseils.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Frère malade , comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Frère malade , comment réagir ?   Frère malade , comment réagir ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:38

bien que je ne soit pas dans une situation similaire, je prend quand meme la liberté de te répondre ^^"
déjà, renseignes toi sur la schizophrénie,
j'avais lut un truc comme quoi, comme c'est une spychose, les schysophrènes ne se rendent pas vraiment compte qu'ils son malade
(après, ça dépand du "niveau" de la maladie)
et un autre truc aussi, comme quoi se lever le matin était des fois completement impossible pour eux O_o" mais que cétais pas vraiment de leur faute ._."
enfin ,je vais arreter de dire des trucs un peu moisis ^^"
j'ai trouvé ce forum, j'y suis déjà allée une ou deux fois pour en apprendre plus sur la schisophrénie,
il y a des témoignages de parents, de proches etc etc, comme des schisophrènes eux meme
peut etre qu'il pourait t'aider Smile

http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=8
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Frère malade , comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Frère malade , comment réagir ?   Frère malade , comment réagir ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:06

Tu le revois juste pour un temps, où il s'installe là ou tu vis ?

Sinon, j'ai vécu pendant deux ans avec un ami schizophrène (même si c'était dans un environnement contrôlé par des infirmiers), j'ai toujours agi normalement avec lui. Mais faut dire que ses médocs marchaient du tonnerre et qu'il était extrêmement stable. En tout cas, c'est une des personnes les plus sympathiques que j'ai jamais rencontré.
Ma famille a aussi plusieurs personnes avec des merdes psys grosses comme une montagne, à la base j'évitais le contact avec eux car j'avais peur que ça me tire vers le bas, mais au final ça c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Frère malade , comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Frère malade , comment réagir ?   Frère malade , comment réagir ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:36

Merci pour vos réponses, j'appréhende moins.

Oui je le vois juste un moment, c'est pas comme si j'allais vivre avec lui.
J'espère que le traitement sera aussi efficace avec lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Frère malade , comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Frère malade , comment réagir ?   Frère malade , comment réagir ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:55

Putain de prison, c'est tout ce que j'ai a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Frère malade , comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Frère malade , comment réagir ?   Frère malade , comment réagir ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:19

J'ai vécu une relation avec une personne diagnostiquée schizophrène. Et honnêtement, cela ne se voyait pas, à un tel point que j'ai émis un doute sur son diagnostic. Mais il était sous traitement. Bref, durant ce temps j'ai agis avec lui comme avec tout le monde. Ne pas se dire "il est différent" parce que tout le monde est différent. Par contre, garder la compréhension si jamais y'a des choses qui clochent (discours incohérent, paranoia, angoisse etc...), ça peut grandement aider de se dire "ben ouais, c'est parce qu'il est schizophrène.

Mais, ton frère est sous traitement ?

Pour la petite histoire, un ami à moi m'a raconté avoir vu mon ex en ville une fois. Il était désorienté, parlait tout seul ou au gens, paraissait négligé sur soi... bref, de toute évidence il avait arrêter son traitement. Donc le diagnostic, au final, était bon.

Bon courage et redonne des nouvelles à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Frère malade , comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Frère malade , comment réagir ?   Frère malade , comment réagir ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:51

Merci beaucoup, je pensais réagir comme tu dit Fantomelle. Même malade, il reste mon frère.
La mon frère est en hôpital psychiatrique, il a fait une bouffée délirante. La-bas, il prend un traitement mais chez mon père il refusait de le prendre.
Il faut qu'il accepte en fait, de prendre ces médicaments. Il faut qu'il prenne conscience qu'il est malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frère malade , comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Frère malade , comment réagir ?   Frère malade , comment réagir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frère malade , comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: