Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÉviter les crises de boulimie 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Éviter les crises de boulimie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:16

Quels trucs utilisez-vous pour éviter de manger jusqu'à explosion?

Parce que marre de me goinfrer avec tout ce qui me passe sous la main.
Pas de possibilité de bloquer le garde-manger ni le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:53

Pour les éviter, j'essaye de me concentrer sur autre chose, ça va de regarder une émission débile à la télé à réviser mes cours, en passant par écrire/dessiner des trucs sans queue ni tête.
Si l'envie est trop forte sortir de chez soi (en emmenant ni argent, ni CB of course) est pas mal aussi. Ou aller faire du sport pour se défouler.

Sinon au lieu de les éviter à tout prix pour quand même craquer au final, et pour me donner une illusion de contrôle, j'essaye de les programmer, après pas obliger de les faire pour autant une fois le délai imparti passé (on peut se fixer un autre délai à se moment là), mais ça m'empêche de les faire avant et me permet de réduire le nombre.

Pour réduire les quantités se forcer à pas le faire devant le frigo/les placards, mais emmener sa nourriture dans une autre pièce, ça fait plus prendre conscience des quantités et ça fait que je vide pas tout en un temps record.
Suivant le stade noter tout ce qu'on a mangé peut aussi faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:58

C'est pas mal ce que je fais (sauf sortir et le sport). Mais en fait je me rend compte que mes médocs pour dormir (atarax + stilnnox) me font faire des crises. Parce que j'en fait une première avant la prise, où j'arrive maintenant à gérer plus ou moins la quantité et ce que je mange. Mais dans la soirée, après la prise de médicaments, bah rebelotte... Sauf que celle-là, j'en garde aucun souvenir, je sais pas ce que je mange... je vois que l'assiette le lendemain dans ma chambre... Du coup pas de contrôle.


Me coucher direct après avoir pris mes médocs pour éviter la crise j'ai déjà essayer et je tourne en rond et ça me donne encore plus envie de bouffer pcq je m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:37

Tu es en restriction la journée? Parce qu'effectivement dans ce cas là, les médocs désinhibent et donc ton corps reprend ses droits, que tu as voulu lui prendre, et mange pour compenser les manques de la journée.
Je me souviens que quand j'étais en période restrictive, je faisais souvent des crises la nuit, vu que j'étais encore trop endormi pour prendre le contrôle et pas écouter ce que mon corps me réclamait.
Si c'est ça la seule solution c'est de manger plus la journée, même si l'effet est pas immédiat non plus.

Sinon si je suis hors sujet, en parler à ton médecin pour voir s'il y a moyen de changer les médocs pour d'autres, c'est pas possible?
Ou sinon tu limites la casse en te démerdant pour avoir de la nourriture dans ta chambre pour pas avoir besoin d'aller dans la cuisine et donc de manger n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:46

Dans l'idéal, je mange ni matin ni midi mais le soir oui.
Mais si je mange aussi le midi, c'est le même topo. Ça empêche pas les crises.

Avec la bouffe dans ma chambre c'est pire parce que justement j'ai pas la barrière qui me permet de tenir cad: descendre, ma grand-mère va m'entendre/me voir donc m'en parler au matin. Du coup ça m'aide à plus réfléchir sur la crise, à la retarder, à choisir ce que je vais manger au lieu de me remonter gâteau, biscuits apéro, etc...

Oui j'vais voir avec mon doc si c'est possible. Après... je sais que faut pas que je le fasse mais la fois où j'avais eu un sevrage non volontaire d'AD, bah j'avais rien bouffé, maux de coeur, très mal... et j'avoue que ça m'attire bien pour me remettre sur les rails de je dois pas manger comme une baleine... Mais clairement je SAIS que c'est pas bon mais j'en peux plus de manger autant.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:18

Pour manger le midi, t'as essayé combien de temps? Car l'effet est pas immédiat c'est sur, mais sur le long terme ça diminue une partie des crises (la partie liée purement à la restriction/dénutrition, l'autre reste c'est sur).

Quand je disais emmener de la bouffe dans ta chambre, je parlais d'emmener des trucs sains (fruits, légumes surtout), vu que t'es pas dans le feu de l'action, tu peux contrôler les aliments (et la quantité) sur lesquels tu vas criser, alors qu'après tu vas souvent au plus rapide, ce qui signifie souvent le plus gras/calorique.
Enfin par exemple je suis dans ma lubie des pommes/pêches/ananas, donc m'arrive de faire des crises qu'avec ça, c'est pas miraculeux, mais pour la même quantité le nombre de calories n'est pas le même que quand on s'enfile des kg de gâteaux, donc niveau culpabilité ça aide et limite la casse niveau poids.

Par l'AD si t'arrêtes progressivement t'aurais pas cet effet là ou du moins pas mal diminué, et c'est pas plus mal, car le poids perdu comme ça, est vite repris, ton corps est pas con, il fera des réserves quand tu remangeras au cas où tu serais tenter à recommencer. De toute façon, si pour arrêter les crises de boulimie, il suffisait de se restreindre/jeuner, ça ferait longtemps que j'en aurais plus, mais c'est pas le cas, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:10

Remplis ton frigo © et tes poches de clou.
Revenir en haut Aller en bas
Collarbones

Collarbones


Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire
Date d'inscription : 11/02/2013

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:41

Désolée pour le up.

Sortir de chez soi c'est vrai que ça marche plutôt bien. Sinon, si tu vis chez tes parents et qu'ils sont au courant, tu peux leur demander d'éviter d'acheter des aliments qui puisse te faire envie. Mais bon, après tu risque de te rabattre sur le reste.
Se distraire reste le meilleur moyen je pense, même si personnellement j'ai du mal.

J'espère que ça t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:02

Euh oui mais le up est un peu hardcore quand même ^^
Par ici on évite de remonter les sujets qui datent, d'une part pour ne pas que les auteurs voient leurs anciennes merdes leur retomber sur un coin de la gueule, et d'autre part pour garder une cohérence et une lisibilité sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:03

Re up (mais tout petit celui là Smile ),

Essai de ne plus avoir du stilnox dans ton ordonnance, ou de tant servir pour DORMIR, et pas pour l'effet défonce en ne pas t'endormant dès la prise. Cela devrait éviter la crise du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:06

Je n'ai plus de stilnox à l'ordonnance.

Mais phase de grosse bouffe... Si je me freine pas je vide mon armoire... j'essaye de rien garder... mais faudrait pas que j'ai d'argent, carte de crédit, bagnole à disposition... ce qui est juste impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éviter les crises de boulimie Empty
MessageSujet: Re: Éviter les crises de boulimie   Éviter les crises de boulimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éviter les crises de boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M'en aller pour tout éviter...
» Boulimie?
» qu'est ce que la boulimie?
» boulimie
» crises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: