Bon, vous devez plus vous souvenirs de qui je suis, vous demandez ce que je fous là tout ça, tout ça, c'est normal, en fait je pensais faire un tour ici et refaire une présentation avant de poster quoi que ce soit, mais j'ai tilté sur un truc et je ne peux pas m'empêcher de relever... Les autres te l'ont déjà dit, mais je suis une grande gueule... Bon bref.
Tu dis : "Je ne peux pas faire ceci où cela parce que je suis atteinte de cette maladie, qu'elle m'handicape et que ça me rend dépressive."
Quelqu'un que j'aime beaucoup dit : "Parfois, la vie nous teste et met à l'épreuve notre capacité d'adaptation. Les cinq sens des handicapés sont touchés mais c'est un sixième qui les délivre, bien au delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce sixième sens qui apparaît, c'est simplement l'envie de vivre."
Bref, tout ça pour te dire quoi ? Que grâce à des aides techniques, une bonne organisation, des aménagements, des personnes dévoués... Il y a des tétraplégiques qui arrivent à vivre seuls, des myopathes qui jouent au foot et des I.M.C qui passent leur BAC, des artistes qui se déplacent avec une canne... Certes ils galèrent, certes ils ont mal, certes ils sont fatigués, mais en tout cas, ils sont heureux, et je crois que c'est ce qui compte le plus pour eux : je suis persuadée qu'ils donneraient le triple des efforts qu'ils font déjà pour avoir la garantie de pouvoir continuer à s'approcher de leur rêve...
Je suis pas venue pour te sortir la tirade bateau sur la vie qui continue, la faim dans le monde, la volonté et toutes les conneries que t'as pu entendre, seulement pour te dire, que la maladie et le handicap, ne ferment pas la porte au bonheur. Je ne te cache pas qu'ils en compliquent l'accès, je suis bien placée pour le savoir, mais comme dit quelqu'un que j'aime beaucoup : "Faut y croire un peu, y a bien des fleurs qui poussent dans le sable."
Alors ne perds pas espoir.
________________
"Pensavo di essere la soluzione, invece no, non ero nemmeno il problema. Non ero niente."
Francesco Roversi