Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRupture qui dégénère. 260zw3p
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rupture qui dégénère.

Aller en bas 
+3
Darmowe
Snow.
sp_leen
7 participants
AuteurMessage
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:29

C'est encore moi ... Je vais essayer d'expliquer ma situation assez brièvement, mais j'aurais vraiment besoin de conseils, car c'est en train de prendre une tournure assez .. grave.
Vendredi, mon copain a décidé de faire une pause. Brusquement, sans explications. Il a des problèmes de drogue, je précise.
Bref, je lui ai demandé des explications, je me suis fais rembarrer pendant toute la journée, jusqu'à hier, ou il était connecté sur facebook, et je lui ai parlé jusqu'à ce qu'il me réponde. Il a dit qu'il voulait plus de moi, alors qu'il y a quelques jours encore il disait que j'étais la femme de sa vie. Il disait qu'il ne s'était jamais entendu aussi bien avec une fille qu'avec moi, que j'étais la première qu'il présentait à ses parents. Parents qui connaissent les miens, d'ailleurs. Bref, après cette rupture, je me suis assez énervée, parce que je lui ai donné ma virginité, que c'était le premier garçon pour qui je m'autorisais d'avoir des sentiments, et je n'ai pas supporté qu'il me largue sans raison. Il a bien sur essayer de trouver de vaines explications, comme quoi les problèmes qu'il avait l'obligeaient à prendre du recul ...
Mais le truc, c'est qu'après, il m'a insulté de tout les noms, m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, bref tout le contraire de ce qu'il me disait quand on était ensemble. Je suis tombée de haut. Mais ça n'en est pas resté là. Je lui ai dis que j'allais aller porter plainte chez les flics si il continuait, et lui a donc voulu venir chez moi récupérer ses affaires, que j'avais laissé à l'internat. Je le lui ai dis, mais il ne m'a pas écouté, il est allé de menace en menace, et est venu tout à l'heure chez moi pour récupérer ses affaires. Du moins il a envoyé sa soeur, en restant en retrait.
Sa soeur avait avertit son père, qui est donc venu chez moi pour s'excuser auprès de mes parents. Mon père, qui est le prof de mon ex, lui a dit qu'il ne le laisserai plus me voir, et que si il me cherchait des emmerdes, il allait avoir à faire à lui.
Nous pensons tous que ce brusque changement d'attitude a à faire avec la drogue, mais le problème c'est qu'il devient dangereux, me menace, me dit que ça n'en restera pas là.
J'ai peur, je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas retourner au lycée parce que j'ai peur de ce qu'il pourrait me faire. Mes amies me disent qu'elles me protègeront, mais je sais que mon ex est capable de tout, surtout sous l'emprise du cannabis, et j'ai peur que ça dégénère vraiment ...
Vous me conseillerez quoi ? D'aller voir la police ?
Parce qu'il n'y a plus aucune explication à avoir avec lui, j'ai beau lui dire que je veux qu'il me laisse tranquille, il me menace toujours ...

Merci de m'avoir lue, et je vois remercie d'avance pour vos conseils ... Je suis tellement mal là, que je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Snow.

Snow.


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2012

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:51

Aie. Effectivement, c'est bien compliqué tout ça silent .
Je suis nouvelle sur le forum alors je n'ai pas trop suivi l'histoire depuis ses débuts, si tu en avais parlé avant, mais je vais essayer de t'aider avec juste ces derniers éléments.

Est-ce-que tes parents savent qu'il te menace comme ça ? Est-ce-que tu penses sincèrement qu'il pourrait passer à l'action et si oui, sais-tu ce qu'il pourrait te faire ? Ses parents ne font rien au sujet de ses consommations ? Et sont-ils au courant qu'il a rompu si... brutalement avec toi ?

Je pense que si ses menaces continuent et que tu n'arrives plus à faire émaner le moindre dialogue avec lui, il faut clairement qu'une quelconque autorité supérieure te vienne en aide. Tu ne peux pas rester angoissée comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:56

Mes parents sont au courant de tout, même de ses problèmes. Ses parents aussi sont au courant mais il s'est barré de chez lui et ils ne l'avaient pas vu depuis 15 jours ...
Mais j'ai peur que si je le balance à la police, il ne cherche à se venger d'une quelconque manière ....
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:59

Vous êtes dans le même lycée ou non?

Sinon vu que ses parents ont l'air correcte, tu peux les prévenir déjà pour qu'ils soient au courant et l'aide pour la drogue, vu qu'effectivement ça a l'air d'être la cause de ses crises de colère.

Pour porter plainte, tu as des preuves (sms, mails, témoins)? Car sans ça les flics feront pas grand chose, mais si c'est le cas, fait le, après en avoir parler à tes parents et tout pour être soutenu, se faire convoquer le fera peut-être réagir.
Tu sais si tu portes pas plainte, c'est pas pour autant qu'il s'en prendra pas à toi, enfin le risque est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:48

Oui nous sommes dans le même lycée, et mon père est son prof, ce qui n'arrange pas les choses.
Ses parents sont au courant, et sont aussi désemparés que nous face à ça .. J'ai des preuves, mais sans doute pas suffisantes ou grave pour que cela puisse impliquer quelque chose, mais je verrais bien si il continue ...
Et mes amis me soutiennent, donc si il tente de me faire quelque chose, j'aurais pas mal de témoins, et même ses amis à lui disent qu'il pète les plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Snow.

Snow.


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2012

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:55

Des nouvelles à propos de ça aujourd'hui ? Tu ne sais toujours pas comment réagir ? Tu lui en as reparlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:59

Franchement, ne commence pas à sécher les cours pour l'éviter, ca serait juste con sincèrement.

Jveux dire, tant que tu évites de trop rester seule, je doute franchement qu'il fasse quoi que ce soit. Et même défoncé, même un mec, si tu es avec des amies, à X contre 1, il va pas aller bien loin quoi...

Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:08

J'ai reçu de nouvelles menaces, du fait "qu'il n'en resterait pas là, que j'y laisserai des plumes"... Enfin, j'essaie de faire en sorte de passer au dessus, et je ne ferais pas les mêmes erreurs que lui, je passerais mon bac quoi qu'il arrive.
D'ailleurs il se peut que ça soit lui qui ne vienne même pas au lycée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:26

Salut,
Y a juste un truc que je n'ai pas très bien compris... il t'a largué en premier on est d'accord? Qu'est ce qui a fait que ça parte en c**** comme ça? Je comprends que tu te sois énervée, et donc ça a suffit à le faire devenir aussi agressif?

Sinon je dirai comme Caramel, ne reste pas seule jusqu'à que les choses se calment. S'il a des problèmes de drogues (genre symptômes de manque), peut-être que ça se calmera quand il les aura réglé. Et enfin je dirais, essaye de ne pas aggraver le problème si jamais il te parle encore

Tiens nous au courant et courage : )
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:51

Coucou Yokohama-she,
Le problème, c'est qu'il est partit en c*** tout seul ! Sans aucune explication, sans aucune dispute auparavant ! Quelques jours avant c'était le grand amour ! Mais c'est juste qu'il m'a mentit sur toute la ligne, c'est tout. Il s'est moqué de moi, il s'est énervé après moi et tout donc voilà. Le problème c'est qu'il est comme ça avec tout le monde, ses parents, moi, ses amis ... Il fuit tout les gens qui veulent l'aider.
Je ne pense pas que ses problèmes soit liés au manque de drogue puisqu'il n'est jamais en manque, mais plutôt aux effets que la drogue à sur lui. Ok, certains prennent de la drogue sans jamais ne rien avoir, je le sais bien, mais lui il ne touche pas qu'à la fumette, et c'est ça qui m'inquiète.
Je ne lui adresse plus la parole, il a envoyé récemment un message de menace à mon père, on ne répond plus. Si ça continue, ça sera une plainte au commissariat, parce que moi je ne veux pas vivre dans la panique de me faire tabasser au lycée.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:26

Une plainte, ça me parait un peu gros. Dans le sens ou ça va être la merde pour véritablement vous faire entendre par les flics, que toi aussi tu vas devoir subir un entretien ou des trucs du genre.
Étant donné que ça en reste aux insultes et aux menaces (qui à la lecture me paraissent pas mal être des menaces pour te faire peur plus que des menaces réelles), je te conseillerais plutôt de déposer une main courante.

Après euh...

Citation :
Mais le truc, c'est qu'après, il m'a insulté de tout les noms, m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, bref tout le contraire de ce qu'il me disait quand on était ensemble. Je suis tombée de haut. Mais ça n'en est pas resté là. Je lui ai dis que j'allais aller porter plainte chez les flics si il continuait,

C'est moi ou t'es super procédurière aussi ?
J'veux dire, sans prendre sa défense, un mec qui gère quedal (parce que oui, manifestement il y a un problème s'il rejette toutes les personnes qui l'entourent plus ou moins violemment) je suis pas sûre que ce soit l'idée du siècle de le menacer de lui balancer les flics au cul.
Surtout s'il prend de la drogue.

Ça m'étonne pas que la réaction de défense soit insultes +++ et menaces, après, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:11

Non, d'habitude non, j'essaie de ne pas trop avoir à faire avec les flics, mais je savais que c'était le seul moyen de pression que j'avais pour qu'il arrête de m'emmerder ...
Enfin, toujours est-il que j'ai décidé de rien faire pour le moment, tant qu'il n'en resterait qu'aux menaces. Mais la rentrée approche et j'ai de plus en plus peur No
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:30

Normal que tu est peur, il te pourrit la vie, et te menace tu peut pas rester de glace non plus.
Mais c'est compliqué vu qu'il à des soucis avec la drogue , il doit être out complet et ne plus savoir où il en est.
Mais , si cela peut te rassurer , et si il continue ces menace, va à la police.
Je pense c'est ce qu'il à de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:44

Oui, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire au final. Parce que quelque part, malgré tout le mal qu'il me fait, je suis encore amoureuse de lui.
Pourtant je rêve de lui pourrir la vie autant qu'il me le fait à moi, mais je n'ai pas encore un coeur autant en pierre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:38

bonjour Smile
heu, pour ma part, je pense que sa serai l'aider en quelque sorte d'aller voir les filcs, dans le sens où il poura peut etre ouvrir les yeux, prendre un mur dans la face, tomber par terre, se relever et repartir .. avec le bocal un peut plus éclairci ._.

(je suis désolé si ce que j'ai dis n'est pas compréensible, et si j'ai dis des conneris U~U")
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:39

C'est ce que je pensais aussi au départ, mais j'aurais aussi trop peur que les flics ne fassent rien et qu'il s'en prenne à moi après.
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:52

C'est difficile >< Donc il n'est pas chez lui? Et ses parents ils en pensent quoi? il ne pourrait pas faire une cure de désintox? Comme ça il te laisse tranquille et il résout ces problèmes de drogues

Après ne reste pas seule au lycée et il finira bien pas se calmer un jour quand même ! Faut être patiente/prudente mais je pense que si ça part trop loin faut aller à la police
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:55

Attend, je viens de voir que tu étais enceinte... de lui?? : (
Tu comptes faire quoi ? :S il le sait?
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:22

J'suis pas sure à 100% d'être enceinte, mais y'a de grandes chances, effectivement. Je vais faire un test, et si je le suis, j'avorte....
J'ai essayé de lui en parler hier mais il m'a répondu d'aller "me faire enculer" ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:22

(remarque non constructive à souhait mais ca me fait rire alors...)

Remarque, si tu te fais enculer, au moins tu ne risques pas de tomber enceinte.

Ok, je sors, je sors, je sais où est la porte !
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:33

Certes, m'enfin je le suis déja donc le risque n'est plus à craindre ... Neutral

Et puis je te pardonne, ça m'a bien fait rire aussi. Et il est tard, donc bon ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture qui dégénère. Empty
MessageSujet: Re: Rupture qui dégénère.   Rupture qui dégénère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture qui dégénère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture...
» Rupture...
» rupture suicidaire
» Rupture, Que dire ?
» Rupture => solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: