je vois souvent sur des posts votre hésitation à aller à la pharmacie ... je suis pharmacienne donc je peux vous dire ce que moi je ressens quand j'ai une personne qui vient chercher des pansements de manière régulière, ou des laxatifs, ou autre chose ...
Mes collègues, elles ne voient rien, c'est comme si c'était un client comme un autre, une personne de plus dans la journée, intercalée entre deux autres. Je pense que dans beaucoup d'endroits c'est ainsi.
Moi je les sens plus (a t on des antennes pour reconnaître les gens qui souffrent comme nous?). Si la personne a le regard fermé, je ne dis rien. Si la personne revient plusieurs fois je vais p-e essayer d'accrocher son regard et à la fin dire doucement "prenez soin de vous". La personne reviendra ou pas et parfois le dialogue s'établit. Il m est arrivé de faire les soins de plaies pour une patiente plusieurs fois. Mais si je sens la personne fermée, jamais je n irais vers elle de manière intrusive. Donc je pense que personne ne le fera. Soit on va vous servir et vous donner ce que vous voulez, soit on n insistera pas sans votre accord.
Voilà bonne soirée !