Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDilatation des pupilles 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dilatation des pupilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
x-debby-x

x-debby-x


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 03/03/2007

Dilatation des pupilles Empty
MessageSujet: Dilatation des pupilles   Dilatation des pupilles Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:48

Bonjour, je voudrais savoir comment les pupilles pouvaient être dilatées ?

c'est à dire, en fixant un truc, une certaine lumiere, en buvant quelque chose, ...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Dilatation des pupilles Empty
MessageSujet: Re: Dilatation des pupilles   Dilatation des pupilles Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:29

Ben c'est tout con en fait...

La pupille, c'est une "fenetre". Donc c'est par là que tu vois. Derrière, il y a des capteurs. Il y a deux sortes de capteurs, ceux en forme da bâtonnets travaillent quand il y a peu de lumière et ne sont pas sensibles aux couleurs (c'est pour ça que dans la nuit, tu verras tout en gris). Ceux qui sont rond travaillent avec beaucoup de lumière et sont sensibles au couleurs. Ces capteurs sont très sensibles à la lumière, donc pour éviter de les bruler, la pupille change de dimension afin de ne pas faire entrer trop de lumière. Dans le noir, ta pupille sera très dilatée pour capter un maximum de lumière et quand tu fixes une lampe, elle sera toute petite pour ne laisser qu'un peu de lumière passer afin de ne pas brûler les capteurs.

Je ne sais pas l'effet que font les drogues et certains poisons sur la pupille mais je dirais qu'ils l'empêchent de recevoir correctement les signaux que lui donne le cerveau quand à la luminosité donc elle s'ouvre tout grand en pensant qu'elle ne recoit pas assez de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
x-debby-x

x-debby-x


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 03/03/2007

Dilatation des pupilles Empty
MessageSujet: Re: Dilatation des pupilles   Dilatation des pupilles Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:33

ah okay merci

c'était une question conne qui me trotait dans la tete depuis longtemps ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Dilatation des pupilles Empty
MessageSujet: Re: Dilatation des pupilles   Dilatation des pupilles Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:41

Ca a servi de passer mon bac en option biologie ^^

(ouais en fait cest la première fois que ca me sert à quelque chose, cette option bio, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
x-debby-x

x-debby-x


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 03/03/2007

Dilatation des pupilles Empty
MessageSujet: Re: Dilatation des pupilles   Dilatation des pupilles Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:36

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilatation des pupilles Empty
MessageSujet: Re: Dilatation des pupilles   Dilatation des pupilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilatation des pupilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: