Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje ne peux en parler a personne 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je ne peux en parler a personne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:01

je ne peux en parler a personne, de ces putains de reflexions a la con qui m'envahissent parfois...

j'ai bien essayé parfois, ici, sur d'autres forum, sur msn ou autres tchat, irl aussi des fois... a chaque fois le résultat est le meme: j'ai du mal a exprimer mon idée de départ, la personne en face comprend mal voir pas du tout, j'ai du mal a récupérer le tir et a mieux m'exprimer et on s'en sort avec un dialogue de sourd qui mene a rien: tout le monde est frustrée, moi je n'ai pas réussi a m'exprimer, je n'ai pas de réponces a mes questions, l'autre parce que au final il a bien vu que je soulevait des trucs important pour moi qu'il en a pas comprit la moitié et qu'il n'a pas pu répondre a mes interrogations...


comment faire pour mettre au clair ce genre de choses?? comment parfois obtenir quelques réponses convaincantes?? comment faire pour que ces questions/réponses n'en amènent pas d'autres??
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: Re: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:21

Pour ça, faut poser des questions fermées.
Et préciser tout de suite quand tu sens que ça a été compris de travers ou que partiellement.

Mais bon, si tu veux que les gens comprennent vraiment, c'est normal qu'ils posent d'autre questions afin de pas répondre à côté...

Ah, pour finir, un réponse convaincante pour toi, ne le sera pas forcément pour tous. Seul solution, j'imagine, multiplier les interlocuteurs ou au contraire, en n'avoir qu'un nombre restreint mais avec qui, tu sais pouvoir être convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
tototiti

tototiti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2012

je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: Re: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:06

Coucou,

Quelques pistes :
1/ Si le soucis te touche emotionellement, ce sera encore plus dure a controller. Donc essaye de te detacher de ta question, et les reponses seront moins blessantes.
2/ Pratique la technique de la "reformulation", c'est a dire re-ecris avec tes mots ce que tu as compris de la reponse formulee par l'autre. Ca permet d'eviter les malentendus, le pire est d'utiliser le meme mot mais chaucn a une definition differente.
3/ Prend ton temps pour formuler ta reponse, ca aide a faire diminuer la pression.
4/ Encore un peu plus technique, mais je t'invite a regarder du cote de ce que l'on appelle les "relations transactionels" : parent / enfant / adulte, mais la c'est vraiment plus pour de la culture generale, j'ai trouve cela relativement dure a mettre en place.
5/ Si jamais la discussion se fait face-a-face, l'autre sera aussi sensible (voire plus) a ce qu'il percoit a travers ton attitude (ce que l'on appelle le language non verbale) que a tes paroles propres.

a+.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: Re: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:31

tototiti tu me fait marrer serieux... la 1) ba je vait pas chercher a développer des sujets qui ne m'interressent pas!

la 2) ba c'est ce que je fait souvent, surtout quand la réponse me parait pas très claire: je reformule d'une façon ou d'une autre des fois de plusieurs façon histoire de vérifier que les choses collent bien...

la 3) sur internet facile de prendre son temps... irl: "heu a heu attend je prend un caf' je réfléchit et je te répond"...

la 4) connait pas... éventuellement étudier la question...

la 5) pas douée pour le langage non verbal... mais j'y travaille!
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: Re: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:00

Je vois pas en quoi il te fait marrer (pis ça sonne aggressif, mais je me trompe peut être ^^)?

Pour la 3, prendre un café, non, c'est sûr, mais moi, je fais souvent une sorte de "graaa" pour évacuer les paroles qui veulent aller trop vite puis je formule correctement quand je vois que je bug un peu. Essaye?
Certes, ça fait débile mais ça marche sisi.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: Re: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:16

mouai toute façon les gens a qui j'en parle soit ils pensent que je suis une intello déjeanté soit folle furieuse qui délire soit simplement ils pigent rien... alors une bizzarerie de plus ou de moins ça va pas changer grand choses...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: Re: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:47

Est-ce que tu es sure que c'est les gens qui ne pigent rien... Et pas éventuellement toi qui ne pige pas leurs réponses ?

Parce que c'est possible dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: Re: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:54

aussi, peut etre sans doute....déja de base j'ai du mal a comprendre l'ébulition de mes neurones a ce moment la alors si j'essaye de mettre les choses au clair que en plus on galère pour se comprendre ça sature viite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne peux en parler a personne Empty
MessageSujet: Re: je ne peux en parler a personne   je ne peux en parler a personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne peux en parler a personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule qui peux dire le contraire?ben personne
» Phobie d'une personne
» 2 personne on vu ...
» Ne le dis à personne
» Pour la personne derrière l'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: