Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontherapie ou pas ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 therapie ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

therapie ou pas ? Empty
MessageSujet: therapie ou pas ?   therapie ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:12

Voilà, je pourrai faire une thérapie contre les idées suicidaires, ce qui serai de plus en plus une riche idée, cependant, je ne sais pas en quoi ça consiste, si je ratte des cours, comment le dire à ma mère aussi ?

Voilà.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

therapie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: therapie ou pas ?   therapie ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:21

Ben une thérapie, c'est voir régulièrement un psy, pour régler le problème de fond, qui fait que tu as des idées suicidaires.

Tu peux pas y aller durant tes heures de libres? Sinon explique à ta mère que tu le fais pour aller mieux, enfin le fait que tu te bouges en allant voir un psy devrait la rassurer plutôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

therapie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: therapie ou pas ?   therapie ou pas ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:22

Pendant une thérapie, tu racontes tes problèmes, et le psy t'aide à démêler le sac de noeuds. Après, t'as plusieurs types de thérapies.
Pour ce qui est de ta mère, comme dit Darmowe, tu peux pas y aller pendant des heures de creux ? Ou alors, si tu as peur d'en parler avec elle, en parler au préalable avec un membre de ta famille pour qu'il y ait quelqu'un de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





therapie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: therapie ou pas ?   therapie ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
therapie ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: