Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi Tenir A La Vie. . . 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Tenir A La Vie. . .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xMiyax

xMiyax


Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Pourquoi Tenir A La Vie. . . Empty
MessageSujet: Pourquoi Tenir A La Vie. . .   Pourquoi Tenir A La Vie. . . Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:42

Pourquoi Je Devrait Tenir A La Vie Alors Que Plein De Malheur Ma rive Je Me Dit Que Sa Va Passer J'essaye D'éliminer Cette Souffrance Avec Le Bonheur Des Autres Mais Il Y A Toujours Quelque chose Qui M'attend En Rentrent Chez Moi. . .
D'abord J'ai commencée A me Prendre Des Coup De Mon Père Puis Ma Mère Est Partie Sans Moi J'ai penser A Fuguer A montée Dans N'importe quel voiture qui passer pour partir loin de sa,puis un jour j'ai pris des médicament pour mettre fin a mais jour mais sa n'a pas marcher est maintenant je suis suivie part un psy
mais bientôt je vais disparaître est je ne ferait plus de problème aux autre ils vivront mieux sans moi dans leur pied . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Pourquoi Tenir A La Vie. . . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tenir A La Vie. . .   Pourquoi Tenir A La Vie. . . Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 1:00

Et ça se passe comment avec ton père et ta mère maintenant?
Le suivi avec ton psy t'aide au moins?

Après on tient à la vie, parce que malgré les merde, il y a aussi des bons moments et que c'est ces moments là, qui nous font tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Pourquoi Tenir A La Vie. . . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tenir A La Vie. . .   Pourquoi Tenir A La Vie. . . Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 1:32

Bon t'es nouvelle donc je vais être gentille. Enfin aussi gentille que je peux.
Déjà : évite les posts Avec Une Majuscule A Chaque Début De Mot Parce que c'est trop pas cool ... pour nos yeux.
D'ailleurs si tu pouvais équilibrer avec des "." au bon endroit ça m'éviterais de tenter de lire ton post et de manquer d'air.

Ensuite tu viens faire quoi là ? Les messages d'adieux sont ... interdit par le règlement du forum, je t'invite donc à le lire.

Mais si je me trompe, et que ta phrase :
Citation :

mais bientôt je vais disparaître est je ne ferait plus de problème aux autre ils vivront mieux sans moi dans leur pied . . . .

Ne voulais pas dire " je vais me butter " mais " je vais me casser de chez moi " , alors ma question est : Qu' attends tu de nous ? Conseils ? Aide ? Soutient ? Ressources ?

Evidemment inutile de demander des solutions aide et conseil pour te butter.

Sinon passe par la case présentation, histoire qu'on sache autre chose de toi que " j'ai 14 ans déjà fait une ts et envie de me butter"
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Pourquoi Tenir A La Vie. . . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tenir A La Vie. . .   Pourquoi Tenir A La Vie. . . Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:42

[tout pleins de manière de se butter]

Sinon, tu peut aussi décider de vivre pour toi. C'est pas facile mais on finit par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi Tenir A La Vie. . . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tenir A La Vie. . .   Pourquoi Tenir A La Vie. . . Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:51

Oh un troll-anniversaire I love you Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Tenir A La Vie. . . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tenir A La Vie. . .   Pourquoi Tenir A La Vie. . . Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:14

Peut-être essayer de relativiser ? Tout le monde a son lot d'emmerdes (l'existence rose bonbon que tu vois dans les soap ou les magazines, ohé, ça n'existe pas pour de vrai), et pourtant la plupart s'accroche à la vie. Pourquoi ? Beh, déjà, tu as un instinct de survie, et si tu postes ici en vue de trouver du soutien et/ou des solutions, ou de l'attention, c'est que tu n'as pas envie de mourir, mais bien de répondre à tes besoins existants sans les annihiler.

Si tu voulais te tuer, je ne pense pas que la consultation du forum présente un quelconque intérêt, donc j'imagine que si c'était réellement le cas, tu l'aurais déjà fait, point.

Sinon, pourquoi "tenir à la vie", c'est un peu "optimiste" (pour ne pas dire naïf) comme question, parce que ça présuppose qu'il y ait un sens absolu à la vie, une recette, une formule magique.

Le seul sens de la vie que je connaisse, il dure 1h47 et a été réalisé par les Monthy Python.
Je ne suis ni gourou, ni magicien. Et je ne pense pas que quiconque le soit plus que moi ici. Après, des raisons de vivre, chacun a (et développe !) les siennes propres.

Commencer par chercher du côté de ce qui va bien, des moments où tu te sens heureuse, plutôt que de rester focalisée sur le négatif. Et du positif, il y en a, nécessairement... sans quoi tu aurais probablement déjà mis fin à tes jours sans autre forme de procès.
Take a look on the bright side.

Pourquoi tu te sens comme "un problème pour les autres" ? Développe, explique.
Sinon... t'as moyen de changer, aussi, tes comportements, de gagner en autonomie, en débrouillardise, en qualité de rapports avec les autres. Alors si c'est bien là-dessus que tu te sens "problème", il y a des solutions, donc halte au fatalisme de bas étage sur fond de menace de suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Tenir A La Vie. . . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tenir A La Vie. . .   Pourquoi Tenir A La Vie. . . Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:08

Ta signature comme ton texte fais plus penser a un au revoir qu'a un coucou j'ai besoin d'aide.

Ta reçu des coups au cul de ton père et ta mère pour quel raison?

Au collège ça se passe comment, ta des amis?

Après pour ton mal être j'aimerai en savoir plus parce que dire la phrase je ferrais plus chier personne de ma famille a aucun sens essaie de développé plus ton ressentie ça serais déjà plus facile a comprendre ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Tenir A La Vie. . . Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Tenir A La Vie. . .   Pourquoi Tenir A La Vie. . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Tenir A La Vie. . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: