| Questionnement sur mon chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Questionnement sur mon chat Dim 6 Nov 2011 - 18:49 | |
| Bon j'ai une facheuse tendance à m'inquiéter pour un oui ou pour un non quand il s'agit de ma boule de poil mais je suis pas rassurée donc plutôt que de flipper toute seule je me renseigne ^^
Mon chat vient de vomir 3 fois en l'espace de 15 minutes plus ou moins, est ce que je suis censé m'inquiéter ou est ce que c'est juste une purge comme les chats peuvent faire des fois ?
Il est toujours aussi vif, j'ai essayé de jouer un peu avec lui il est réactif et tout.
Je sais qu'il y a des adeptes de ces fauves ici donc si quelqu'un pouvait me dire si je dois m'inquiéter ou arrêter de jouer les flippettes quand il s'agit de mon chat !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Dim 6 Nov 2011 - 18:55 | |
| non pas besoin de s'inquiéter dans l'immédiat je te dirais, surtout si il est réactif. Normalement quand ils sont malades, ils bougent presque plus et jouent plus. |
|
| |
Thibault
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Lun 7 Nov 2011 - 4:33 | |
| Moi aussi j'ai un petit chat tout mignon à la maison (mais peureux). Il eu un temps où il vomissait souvent. Puis il a arrêté de vomir quand on a arrêté de lui donner autre chose que des croquettes. Alors peut-être est-ça, peut-être pas. Et peut-être que si c'est ça, le tien c'est pas les croquettes mais la pâté . | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Lun 7 Nov 2011 - 5:24 | |
| Un autre truc à savoir est que les chats se font volontairement vomir pour évacuer certains trucs. Astuce : le vomi de chat est excellent pour nettoyer des tapis qui perdent de leur couleur Pas encore essayé sur la tapisserie de Bayeux mais ça doit valoir le coup. | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Lun 7 Nov 2011 - 9:48 | |
| - BadWolf a écrit:
- Astuce : le vomi de chat est excellent pour nettoyer des tapis qui perdent de leur couleur
Pas encore essayé sur la tapisserie de Bayeux mais ça doit valoir le coup. Eurk Bon cette nuit deux petites fois mais toujours aussi vif ce matin, si ca dure encore toute la journée j'appellerai le véto! Merci de vos réponses les gens | |
|
| |
Lilas'M
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Lun 7 Nov 2011 - 12:36 | |
| Je suis aussi l'heureuse mama d'une ptite boule de poil et je suis d'accord avec les post sur ce sujet :
- en ce qui concerne les croquettes, mon chaton (qui n'en ai pas vmt un lol) a commencé à vomir ses croquettes quand ses dents devenaient trop pourries pour qu'elle puisse les macher, donc back to patée ! Mais depuis un mois, elle remange des croquettes, allez savoir, c'est peut-être un chat de l'espace que j'ai dans mon salon !!! - pour ce qui est de la purge, c'est aussi fort possible, cela peut-être volontaire pour se nettoyer le bidon mais mon chat vomit ou crache parfois (avec l'hiver ça va recommencer et au moins du printemps) parce qu'en faisant sa toilette, elle avale des poils, ce qui peut expliquer que ça la dérange car ça lui chatouille son petit gosier ^^ C'est assez impressionnant, elle se racle la gorge, ça fait un bruit monstre et vomit parfois. Moi je pète un cable quand elle fais ça, jme dis qu'elle va cracher ses boyaux, mais au final, tout va bien.
Donc, voilà, si ton chaton continue à vomir, même si il est toujours réactif, faudra peut-être se demander si il y a pu manger quelques choses qu'il arrive pas à digérer quand même, et aussi faire attention si ses selles changent, et dans ce cas, allez voir le méchant monsieur qui fait des piqures pour vérifier que tout va bien chez ta ptite bébéte ! Allez, bon courage et pleins de bisous à toutes les bêtes poilues =) | |
|
| |
andy
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Lun 7 Nov 2011 - 13:18 | |
| - Lilas'M a écrit:
- Je suis aussi l'heureuse mama d'une ptite boule de poil et je suis d'accord avec les post sur ce sujet :
- en ce qui concerne les croquettes, mon chaton (qui n'en ai pas vmt un lol) a commencé à vomir ses croquettes quand ses dents devenaient trop pourries pour qu'elle puisse les macher, donc back to patée ! Mais depuis un mois, elle remange des croquettes, allez savoir, c'est peut-être un chat de l'espace que j'ai dans mon salon !!! - pour ce qui est de la purge, c'est aussi fort possible, cela peut-être volontaire pour se nettoyer le bidon mais mon chat vomit ou crache parfois (avec l'hiver ça va recommencer et au moins du printemps) parce qu'en faisant sa toilette, elle avale des poils, ce qui peut expliquer que ça la dérange car ça lui chatouille son petit gosier ^^ C'est assez impressionnant, elle se racle la gorge, ça fait un bruit monstre et vomit parfois. Moi je pète un cable quand elle fais ça, jme dis qu'elle va cracher ses boyaux, mais au final, tout va bien.
Donc, voilà, si ton chaton continue à vomir, même si il est toujours réactif, faudra peut-être se demander si il y a pu manger quelques choses qu'il arrive pas à digérer quand même, et aussi faire attention si ses selles changent, et dans ce cas, allez voir le méchant monsieur qui fait des piqures pour vérifier que tout va bien chez ta ptite bébéte ! Allez, bon courage et pleins de bisous à toutes les bêtes poilues =) Sybil n'a pas trois ans lol ! | |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Lun 7 Nov 2011 - 13:20 | |
| je rajoute:
fait gaffe a ce qu'il est toujours de l'eau fraiche: vomir ça déshidrate pas mal aussi chez les chats! sachant qu'en ce moment a priorit il est fan de purges autant qu'il ne tombe pas secondairement malade... | |
|
| |
Lilas'M
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Lun 7 Nov 2011 - 15:52 | |
| Oups ! Je m'étais pas rendu compte que mon post donnait cette impression ! J'voulais juste faire de l'humour, mais apparemment, comme d'habitude, il n'y a que moi que ça fait rire ! De plus, j'ai tendance à jouer les mères poules avec les chats, ce qui explique mon infantilisation dans ce message. Oui, bizarre... Bref j'espère que ça n'a pas été mal prit | |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Lun 7 Nov 2011 - 17:35 | |
| ^^ Merci de vos réponses
Rien de spé depuis donc wait and see. | |
|
| |
Nekochris
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Cahors Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 16:51 | |
| Un chat a besoin d'être aider pour dégager ses poils qui obstrue parfois les intestins. Il existe des traitements, pour l'aider, des pilules chez le vétérinaire mais faut compter 8 euros, moi vu que j'ai 3 chats c'est carrément la ruine.
http://www.wanimo.com/fr/chats/complement-nutritionnel-pour-chat-sc35/savorial-anti-boules-de-poils-sf3765/#
Une autre boutique pas très chère de plus Bio non testé sur animaux :
http://www.albertlechien.fr/index.php?page=recherche&mod=boutique&mot=poils&x=35&y=14
Puis faut brosser tous les jours sont chat, et il existe aussi des croquettes !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 22:19 | |
| - Citation :
- Un chat a besoin d'être aider pour dégager ses poils qui obstrue parfois les intestins. Il existe des traitements, pour l'aider, des pilules chez le vétérinaire mais faut compter 8 euros, moi vu que j'ai 3 chats c'est carrément la ruine.
Et les chats sauvages ils en meurent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 22:39 | |
| Euh... t'as besoin d'être agressif pour faire remarquer ça ? |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 22:57 | |
| Tiens justement je voulais Bump ce sujet pour questionner les amateurs de matou ...
Depuis 3 jours mon chat est très agressif, il me saute dessus sans raisons, sans que je l'emmerde, reste bien accroché à mon bras même si je le jarte, revient à la charge plusieurs fois de suite et finis par cracher avant de partir ... Mes bras ressemblent à un champs de bataille et bon c'est pas top niveau infections et compagnie, surtout que je suis en panne de désinfectant et qu'il y a plus propre que des griffes de chat cause litière and co!
So, conseils ? Idées du pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 23:15 | |
| Une odeur qui lui revient pas sur tes fringues ? |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 23:19 | |
| Non, même lessive, je n'ai pas été en contact avec d'autre animaux ... Je pense pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 23:20 | |
| Un truc qui l'aurait traumatisé à l'extérieur ? |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 23:25 | |
| |
|
| |
Sybil
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Mer 13 Juin 2012 - 23:26 | |
| Moi aussi ^^ Fais chier parce que clairement si il fait ça trop longtemps je vais devoir m'en séparer et merde quoi | |
|
| |
andy
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Ven 15 Juin 2012 - 1:43 | |
| Tu sors davantage ? tu as une relation avec quelqu'un ? un changement hormonal (pilule, grossesse, autre...) ? | |
|
| |
Nekochris
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Cahors Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat Sam 16 Juin 2012 - 19:58 | |
| Non ils n'en meurent pas, mais il y a risque parfois ! seulement lorsqu'on a un animal on veut qu'il soit en bonne santé, cela sert à ça un maître, si nous partons du principe qu'un chat errant peut vivre avec ses poils, donc pas la peine de soigner le nôtre, autant dans se cas là, ne pas le vermifuger ni le protéger des parasites puisque le chat errant lui doit vivre avec !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnement sur mon chat | |
| |
|
| |
| Questionnement sur mon chat | |
|