Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReviendre ? 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reviendre ?

Aller en bas 
+2
Pingoo
Implo
6 participants
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:17

J'ai une putain de trouille, qui je pense n'est pas totalement inconnu par ici.
J'ai la trouille de pas revoir les gens. J'ai la trouille de les voir partir.

J'ai mis un réel doigt dessus après une discution avec Amalia, y a quelques temps.
Ma mère m'appelle assez souvent maintenant, une fois par semaine environ ( oui y a eu une découverte : le téléphone marche dans les deux sens ), et quasiment à chaque fois elle m'apprends la mort d'un tel, l'accident d'un autre, la fusillade, l'avc du voisin ... C'est loin, " la maison".
Mon voisin, c'est pratiquement mon grand père. S'il y passe, je fais quoi ? J'envoie une boîte de cocholat à ma grand mère ma voisine avec une carte de condoléances ?

Ma sœur à des couilles de santé. Pas forcément grave hein, pas non plus des choses super terribles, rien de mortel, mais qui m’inquiète quand même . J'aimerais juste des fois être là, j'aurais aimé passer des nuits avec elle, ses nuits blanches ou elle avait tellement mal au ventre ...

Même chose pour mes amis. J'ai la trouille de les voir partir. Que ça soit ceux qui sont à deux doigts de se butter, ceux qui gèrent que dalle, ou ... ceux qui vont bien.
J'ai une putain de trouille de pas voir revenir les gens.

C'est valable aussi pour les non départs.

Exemple tout con, la dernière fois, avec Joker et Sam, on va a la fnac. Je me sépare d'eux ( on ne va pas à trois là ou on doit aller à un seul), puis je les rejoins. Tout va bien. Je leur dis que je vais les attendre dehors. J'attends avec une clope, et ils arrivent pas.
Je tiens à préciser que c'est pas du " oh non j'ai du les attendre " parce que clairement me dérange pas d'attendre.
Mais dans ma tête, au moment ou je me suis rendu compte que j'avais fini ma clope ça à fait : Il s'est passé quelque chose.

Allo, ils sont à la Fnac. Il peut se passer quoi ?
Ah mais mon cerveau se fait très bien des films. Sam à eu un accident cardiaque ou truc du genre. Y a une attaque à main armé. Y a ....


Même trouille quand Cara ou Sam rentre pas du taf.
Il s'est forcément passer un truc. Alors autant ouais, des fois c'est à peu près gérable. Parfois pas.
Parfois c'est juste en parlant en parlant avec une personne c'est hop la petite crise d'angoisse. Ou la grosse. Ou le flip total. Ou ...



Voila, je me doute que c'est pas une nouveauté, une nouvelle phobie / peur / terreur totalement inconnu, mais si vous aviez des conseils, des trucs pour pouvoir tenter de me remettre les idées en place ... éviter de laisser mon cerveau se faire des films ...




Voila, plus de 30 min pour écrire ça parce que semi angoisse et que je voulais qu'il soit bien écrit. En gros.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:21

Pour les trucs qui se passent loin de chez toi, j'ai pas d'idée.
Mais, pour ce qui se passe près de chez toi, genre à la fnac, tu peux donner des horaires?
Genre "on se retrouve dans 10 minutes à tel endroit", si les autres ont la chance d'être ponctuels, tu ne flipperas plus au moins pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:33

disons que le but c'est aussi d'éviter d'ennuyer les autres. C'est ma trouille, j'ai pas envie qu'elle empiète sur la vie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jsuijoyeux

Jsuijoyeux


Nombre de messages : 356
Age : 31
Localisation : LTDP - Suisse
Date d'inscription : 11/09/2011

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:38

Qu'est-ce que tu entend par: "Ne pas les voir revenir"? Que du jour au lendemain ils partent sans laisser d'adresse?

Des films je m'en fait aussi plein, c'est pas toujours drôle d'avoir les studios d'hollywood qui se bataillent pour trouver le scénario le plus glauque sur le même sujet dans ton crâne...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:24

Quand je vais voir mes parents, ça me fait le coup aussi...
Untel a eu un accident de voiture, untel un malaise, untel a été enterré y'a un mois...
Ou apprendre après coup que ma mère a fait un AVC.

Vouloir être présent pour tel ami qui déménage, tel autre qui vient d'être papa, ou juste faire une soirée crêpe/DVD...

Je crois que quand on s'éloigne autant, faut juste faire avec...
Parce que franchement, on a pas le choix. On peut pas faire des A-R tous les weekends, ni tous les mois.
Par contre, on peut toujours garder un contact téléphonique/MSN/skype/FB.
Ou simplement envoyer des lettres.

Pour ce qui est des petites absences/éloignements, y'a pas de solution miracle.
Mais tu vois bien que tu finis par les retrouver sans incident, alors au bout d'un moment, ça sert à rien de s'inquiéter...

Ah j'allais oublier. Quand il arrive quelque chose, oui, tu peux envoyer des cocholat ou des fleurs... L'air de rien, ça montre qu'on est loin, mais qu'on oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:53

Le problème c'est que je trouve ça tellement dérisoire un bouquet de fleur ou du cocholat pour des gens qui m'ont tant apporté...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:36

Mais que voudrais tu faire d'autre ?
Que peux-tu faire d'autre ?
Y'a pas 15 000 façons de dire qu'on est désolé...

Puis toi, ça peut sembler dérisoire, mais en général, c'est plutôt bien reçu. Et les gens comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:41

Pense au secret santa.
Franchement, vos cartes m'ont fait bien plus plaisir qu'un billet de 20 euros totalement impersonnel.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne coûte pas grand chose, mais que ça peut dire beaucoup, et c'est ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:57

Et cela dit... Si effectivement quelque chose arrive à quelqu'un dont tu es proche... Le train, il existe... Et il permet d'aller passer ne serait-ce que quelques jours avec eux...

Revenir en haut Aller en bas
O.2




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/03/2009

Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:21

Sache que rien n'est dérisoire en soi. Tout dépend par ce que Toi tu entends par dérisoire aussi.

Seul le geste compte.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reviendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reviendre ?   Reviendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: