Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInquiétudes pour ma meilleure amie 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inquiétudes pour ma meilleure amie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VingtSept

VingtSept


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2011

Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:45

Bonjour tout le monde,

Je sais bien que ce forum est pour parler de nous et je n'ai pas encore posté grand chose de personnel... Cependant, j'aurais vraiment besoin de conseil pour ma meilleure amie. Je vous explique vite fait ; tout l'été, elle a bossé dans un camp de vacances (où elle devait dormir et tout). Elle est tombée amoureuse d'un autre gars qui travaille avec elle ; je suis allée la visiter plusieurs fois et à CHAQUE fois, ce mec la dévorait du regard. La veille du dernier jour là-bas, ils ont couché ensemble... C'était la première fois de ma meilleure amie et la première fois du gars aussi. Il lui a dit de tas de belles choses après, comme quoi que c'était le meilleur été qu'il avait eu, qu'il ne voulait pas partir, etc., sans compter que tout l'été il a été extrêmement adorable et attentionné envers elle. Cependant, le lendemain, il lui a dit qu'il "avait passé à autre chose".

Ma meilleure amie est complètement détruite, elle ne sait pas quoi faire ni rien. Personnellement, je n'écris pas ici pour lire des "Il est con, qu'elle l'oublie !" ou autre parce que c'est là le plus gros problème : il n'est pas con du tout, ce gars. Il est très attentionné, adorable avec les enfants, il est drôle et charmant. Je suis certaine d'avoir vu qu'il aimait ma meilleure amie - et pas seulement parce que je veux que ça soit le cas, les autres fois qu'elle tombait amoureuse, je le voyais bien que le type ne l'aimait pas. J'écris ici parce que je suis complètement impuissante face à sa douleur et que je ne sais pas quoi faire ! Ça me rend folle de rien pouvoir faire pour elle, je ne sais pas comment l'aider, comment la faire aller mieux... Après que le mec lui ai dit ça, elle est venu chez moi, je l'ai massé et je l'ai dorloté toute la soirée. Mais qu'est-ce que je peux faire ? Elle me demande conseil, me demande quoi faire, cependant je n'ai jamais eu de relations amoureuses et je suis encore vierge, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle ressent... Nous n'avons aucun cours en commun donc je ne peux pas la soutenir pendant les cours, je flippe complètement.

Ça pourra paraître ridicule à certain mais ma meilleure amie est une fille très, très sensible et romantique. Elle voulait prendre son temps avec ce gars, prendre le temps d'être draguée et tout... Bien sûr, elle était consentante, mais elle ne s'imaginait pas du tout un "lendemain de première fois" comme ça ! Elle croyait que ça voulait dire quelque chose. Et cette douleur-là, je ne vois pas ce que je peux faire pour la diminuer...

Ça me rend tellement dingue de ne pas pouvoir le rendre LUI dingue d'elle. Ça me donne des envies de me viander, c'est dingue, j'ai même acheté des instruments juste pour ça... Pour le moment je n'ai encore rien fait d'intense, sauf que je suis tellement impuissante... !

Vous avez la moindre idée de ce que je pourrais faire pour l'aider ?

Edit : Je peux avoir l'air de flipper pour rien mais... Je supporte pas que les gens autour de moi n'aillent pas bien. Ma meilleure amie c'est... quelque chose de sacré, elle sait que j'ai des tendances destructrices (sans savoir que j'ai recommencé) et c'est une fille merveilleuse. Elle m'a empêché de faire bien des conneries, il y a deux/trois ans. De plus je me donne coeur & âme pour mes amis, surtout pour elle, c'est une des personnes les plus importantes pour moi. Ça me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:02

si le mec est comme tu le décris, si il a bien été tout l'été avec elle avant ça, surement que c'est pas un "con", surement que qqch a un rôle là-dedans : il y a qqch qui a du se produire contre sa volonté pour qu'il dise cela.

Pourquoi après cela et pas avant? Je le voie mal comme tu le décris porter le masque de dom juan. Je pense que si tu veux aider ta copine, le mieux que tu puisses faire c'est de la soutenir et essayer de l'amener/l'encourager à avoir une discussion neutre avec cette personne pour en savoir le fond. Parce que sans cela, il y a une infinité de supposition et ça va que la tourmenter inutilement vu que les réponses, elle les trouvera non pas chez toi mais chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Darkiih

Darkiih


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2011

Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:49

C'est vrai, il faut qu'elle arrive à lui parler, à savoir pourquoi ce changement si brusque. L'homme que tu décrit n'a pas l'air de quelqu'un d'insensible et il est surement assez intelligent pour savoir ce qu'elle ressent. D'autant plus si c'était la première fois de ta meilleure amie.

Il y a donc deux solutions, il cache quelque chose ou il s'est passé quelque chose, dans les deux cas, il faut que ton amie soit préparée, car cela peut être n'importe quoi, d'où le problème.

Pour ce qui est de toi, essaye d'être là pour elle, d'être une épaule, de la soutenir. Mais j'imagine que si elle ne va pas lui parler, comme l'a dit 中興, elle se tourmentera, même si ça lui fait mal, pour qu'elle puisse au moins comprendre et prendre un certain recul, il faut qu'elle aille lui parler et mettre les choses au clair.

Ceci est un avis personnel, il n'est peut être pas excellent, mais voilà ce que je pense.

Bon courage pour toi et ton amie
Revenir en haut Aller en bas
VingtSept

VingtSept


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2011

Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:02

Merci pour vos réponses !

Le truc, c'est que c'est pas facile de "rejoindre" le gars en question... Ils se sont rencontrés au camp de vacance, mais il vit dans la ville à côté de la nôtre (environ une demie-heure). C'est quand elle lui a demandé s'ils gardaient contacts, le lendemain, qu'il lui a dit qu'il "avait passé à autre chose" alors on ne sait pas ; est-ce que ça fera trop fille accroc ? Est-ce que elle doit l'appeler quand même ? Est-ce qu'elle doit lui demander à le rencontrer ? Elle n'est pas du genre très... directe, mon amie, alors... Je sais pas. Mon réflexe à moi serait d'aller lui demander, au gars, mais elle ? Je ne sais pas.

Mercredi, nous allons au camp pour voir le dernier show de la saison, et il est supposé être là. Elle flippe car elle ne sait pas si elle veut le voir ou non, ni si elle va avoir plus (+) mal si il l'ignore ou s'il fait comme si de rien n'était... Car en fait, moi je suis certaine qu'il regrette et qu'il a dit ça le lendemain parce qu'il a flippé vu que ils habitent "loin" (mon amie a une voiture, mais pas lui) et que, là-bas, la plupart des mecs sont du type "one-night". Je me dis que peut-être que ses amis se sont foutus un peu de sa gueule ou un truc du genre et il a réagit comme ça le lendemain... Parce que, ce sont ses premières expériences amoureuses, autant à lui qu'à ma meilleure amie, alors... Ils sont très maladroits.

Je ne sais pas si je dois l'encourager à l'oublier ou... ! Je n'ai pas envie de la brusquer - surtout qu'une part de moi est convaincue que ça peut sérieusement marcher entre eux, qu'il suffit qu'il sache qu'il peut se rattraper. Je ne veux pas l'empêcher de regarder des photos ou d'écouter la musique qui le fait penser à lui, je pense qu'elle doit guérir à son propre rythme... Est-ce que j'ai raison, ou je devrais chercher à l'en décourager ? Je l'écoute m'en parler dès qu'elle le veut mais j'essaie aussi de lui parler d'autre chose, je lui parle aussi de ma vie pour qu'elle voit qu'elle est encore utile et qu'avoir mal ne veut pas dire qu'elle n'est plus ma meilleure amie, etc.

Merci encore pour vos réponses ; vous ne la connaissez pas et elle n'est pas sur le forum et pourtant, vous l'aidez ! Ça me fait réellement chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Darkiih

Darkiih


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2011

Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:43

Tout d'abord, je pense qu'oublier n'est pas la meilleure chose à faire dans certains cas, il vaut mieux se souvenir pour apprendre de ses erreurs (oui, ce sont de belles paroles, mais la réalité est plus dure...)

Pour ce qui est d'aller lui parler, ça dépendra d'elle j'imagine, si elle se sent le courage de l'affronter en face, ce qui est peut être la meilleure solution, il est plus difficile de mentir lorsqu'on se retrouve les yeux dans les yeux avec une personne, d'autant plus si on a vécu quelque chose de fort avec.
Si ton amie va mal, alors jamais, ô grand jamais ca ne fera fille accroc. Tout le monde a le droit à des explications, tout le monde à le droit de comprendre, tout le monde à le droit de guérir. Et si les gens ne comprennent pas ça, ils ne comprennent pas grand chose non plus ^^'

Pour ce qui est du dernier show, mon conseil est le suivant : "respire un bon coup, souris, si il t'ignore, ignore le, si il te regarde, regarde le, mais surtout, ne pense à rien qu'aux personnes qui sont toujours présentent pour toi" Phrase toute faite, je te l'accorde, mais elle résume ce que je pense "Ne fais pas attention à ceux qui t'ont fait du mal, concentre toi sur ton présent et ton avenir". Le tout est après de s'en convaincre, mais seul elle-même peut le faire.

Enfin, c'est vraiment bien de lui prouver qu'elle est importante ^^ Il faut essayer de lui parler de choses légère, de s'amuser. Des fois, un rien peut détendre !

Et tu sais, quiconque a besoin d'aide trouve toujours une oreille et une épaule ^^
Revenir en haut Aller en bas
VingtSept

VingtSept


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2011

Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:18

Wow, merci à nouveau !

Je lui ai fais lire le sujet, je crois que ça l'a rassurée un peu. J'avais peur qu'elle m'en veuille d'en avoir parlé - or vous ne savez pas qui je suis, qui est le gars et qui elle est, elle ! - mais non, elle s'est dit chanceuse d'avoir une amie comme moi et M., une autre amie qui essaie aussi de lui remonter le moral.

On se prépare pour mercredi, nous allons aussi aller parler à B., une fille qui bosse là-bas aussi et qui a un regard plus objectif sur les choses (et, surtout, qui connait mieux le gars que moi !). On va pouvoir savoir un peu si elle a apprit des choses, comme lui il va, etc... Elle sait peut-être des éléments qui pourraient nous aider à comprendre.

Pour le moment, je lui dis beaucoup de se fier à son instinct, à la manière dont elle sent les choses pour ne pas qu'elle ait de regrets. Elle m'a dit que ce qu'elle garde en tête, c'est que la personne qu'il faut qu'elle respecte le plus dans cette histoire c'est elle-même, et non pas lui. Pas au sens où elle va lui manquer de respect mais elle veut respecter les promesses qu'elle s'est faite à elle-même et s'écouter. Je trouve qu'elle aborde les choses avec EXTRÊMEMENT de maturité... ! Je suis surtout heureuse qu'elle accepte mon aide et qu'elle me parle.

Merci pour vos réponses, je vais surveiller le sujet et poster le "dénouement" lorsqu'il y en aura un. C'est vraiment un forum chaleureux ! Je n'en reviens pas à quel point les réponses sont rapides, constructives et efficaces... ! Un merci à toute, de ma part et de celle de ma meilleure amie =). N'hésitez pas si il vous vient des trucs "anti déprime" ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Darkiih

Darkiih


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2011

Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:23

Je crois aussi qu'elle a de la chance d'avoir des amies aussi attentionnées ^^

En tout cas bon courage à vous toutes, et bravo pour sa maturité ^^

Les choses finiront par s'arranger, j'en suis persuadée, encore bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:51

Moi je ne dirais pas que je suis sûre que "tout va s'arranger" parce que ce n'est pas le cas, j'en sais rien. Mais en tout cas, au vu de ton post, je peux dire qu'elle a de la chance d'avoir une amie comme ça, quand même.

Et je pense que tu réagis de manière tout à fait adéquate, dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
VingtSept

VingtSept


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2011

Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:56

Voilà,

Elle a parlé avec B., qui lui a proposé d'écrire une lettre au type en question puisque c'est encore trop difficile pour elle de lui parler directement - lorsque nous l'avons vu sur la scène mercredi dernier, elle n'arrivait pas à le regarder.

Il n'y a pour le moment aucun développement... Elle a passé un week-end en ermite puisque ses parents étaient absents, je l'ai accompagné le vendredi jusqu'au samedi mais j'ai dû partir (je bossais de vingt heure à quatre heures du mat' samedi soir). Aux dernières nouvelles, elle dort encore avec le t-shirt du gars et elle y pense constamment... Je sais qu'elle lui a envoyé le e-mail mais elle ne veut pas me dire ce qu'elle a écrit, elle préfère garder ça pour elle puisque tout le reste s'est ''ébruité'' - dans le sens où elle a dit à plusieurs personnes ce qui s'était passé, elle a donc l'impression qu'elle n'est plus en contrôle. Que le contenu du e-mail reste entre eux la rassure, je crois bien. Je lui ai dis que si elle voulait m'en parler, j'étais là.

Je fais des efforts pour ne pas lui en parler, mais je lui ai bien dit que ça me ferait plaisir de l'écouter à ce sujet, tout comme j'aime l'écouter parler de sa vie en général. Je lui ai dis que je n'allais pas amener le sujet moi-même afin de ne pas faire exprès de retourner le couteau dans la plaie, mais que j'étais ouverte à tout, que ce soit pour pleurer, rager ou que sais-je encore. Elle est un peu capable d'en rire, de se tourner en dérision pour essayer de dédramatiser, mais je sais bien que les choses sont difficiles. Elle se sent complètement impuissante et... je ne peux rien faire contre ça. J'essaie de lui parler un peu de moi pour la rassurer, mais comme j'ai certains problèmes en ce moment, je n'arrive pas à parler de moi...

Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes pour ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes pour ma meilleure amie   Inquiétudes pour ma meilleure amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes pour ma meilleure amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis mes TCA ma meilleure amie mange pour 2
» Ma meilleure amie... ??
» Meilleure amie
» Le problème de ma meilleure amie
» Ma meilleure amie est anorexique/boulimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: