Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionque dois_je faire?? 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 que dois_je faire??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:00

bon je suis brouillé avec mon père rien d'alarmant mais j'avait besoins de faire un breack et de couper les ponts quelques temps avec lui... il reste mon père malgré tout et ça me retourne les tripes d'avoir du prendre cette décision...

sauf que chez ma grand mère je devrais coabiter avec lui au moins quelques jours au moins avec lui...

que faire alors??

l'ignorer totalement?? se limiter a "bonjours, bonsoir, passe moi le sel"?? entamer une médiation, éventuellement avec ma grand mère au millieu si ça part en couille (m'étonnerait qu'on en vienne aux mains mais ça risque d'etre houleux c'est sur...)?? autre??
Revenir en haut Aller en bas
I AM A CRYING GIRL

I AM A CRYING GIRL


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/05/2011

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:30

Ben de chose l'une ou tu prends sur toi et parle avec lui juste le minimum; ou montre toi plus intelligent que lui à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:37

C'est quoi le problème avec lui ?

Plutôt que d'envisager une discussion trash, tu penses que c'est jouable d'essayer de parler pour poser les choses ?
Ta grand mère en médiatrice, elle serait d'accord ? C'est clairement pas une position facile vu les 2 parties.

Citation :
ou montre toi plus intelligent que lui à toi de voir.

En quoi c'est être plus intelligent ? Je saisis pas là
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:00

il ce passe que mon père ne digère pas le divorce avec ma mère d'il y a 6 ans... je soupsonne aussi k'il est d'autres soucis notament de fric... il se passe que c'est un ours (enfin ça ça a toujours été et puis moi quand je m'y met je peu etre ours aussi les cahts font pas les chien^^)

bref depuis des années il passe son temps a rabacher le divorce, a faire des sous entendus sarcastique sur tout et rien sur "les gens heureux comme il les apelle... ça fait des mois maintenant que j'essaye de lui faire prendre conscience qu'il a une amie que le divorce est loin que faut tourner la page que j'en ai marre de ses sous entendus sarcastique que tout ça revient une fis sur 2 si ce n'est pas plus dans nos conversations... a chaque fois il nie jamais il ne se remet en question pour lui si y'avait pas eu le divorce on serais chez les teletubies, sans emmerdes, la vie en rose... je me tue a lui dire que ça n'aurait pas empecher mon autisme, ma depression la schizo de mon frère sans doutes d'autres soucis en tout genre... ok les choses seraient autres de ce qu'elles sont aujourd'hui mais on aurait eu comme tout le monde notre lot d'emmerdes.... tout ça il ne veux pas l'entendre...

couper les ponts avec lui c'était une manière pour moi de prendre du recul pour moi pour me proteger pour qu'il prennent conscience que j'ai 23 ans que j'ai beau etre aspie, depressive ba je sais gueuler quand meme et je suis pas une pauvre petite chose sans défence, j'ai prit cette décision pour que lui aussi se remette en question que lui aussi prenne de la distance avec tout ça...

ça fesait plus d'un ans qu'ils n'avaient aucun dialogue avec ma mère et nous les "gosses" on souffre de ça il se sert de nous pour faire le tampon avec ses railleries... dans le meme temps j'ai demandé a ma mère de reprendre contact avec lui... ils sont sencé se rencontrer a la rentrée...

bref moi en HP a me débattre entre TCA depression et autres lui et ses railleries c'était plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
I AM A CRYING GIRL

I AM A CRYING GIRL


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/05/2011

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:09

J'ai du mal m'exprimée désolée.
Je voulais dire de lui dire ce que toi tu en penses mais surtout ressent ; donc de lui expliqué le pourquoi du comment par rapport a ta décision prise.

Suis je plus claire ou nan?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:43

déja fait par courrier... sinon il aurait fait un scandale a l'HP comme koi c'est un complot pour pas qu'on communique^^ (j'exagère a peine)
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:40

Je ne sais pas si c'est encore utile, mais si il a déjà reçu la lettre et que ça ne s'est pas réglé, essaye de lui en parler directement.
Après, si c'est trop difficile, se limiter à la stricte politesse et revenir en discuter après ? Si c'est dur à gérer, tu n'as pas de moyens de "t'échapper" quelques heures ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:27

ouai c'est un peu tard je suis arrivée tout a l'heure chez ma grand mère...

a peine on s'est parlé....

il repart demain par respect pour ma décision...

oui sauf que heu... ils ont eu un accident de bagnole il y a quelques jours... pas de casse chez le papa mais la grand mère est bien secouée dans un sale état (plus de peur que de mal m'enfin elle est vielle le contre coup c'est méchant)

bref elle tien pas bien debout a tendence a tomber dans les pommes...

et puis gerer les démarches des réparations cest mon père qui le fesait et moi franchement je sais pas comment ça marche cette histoire la...

on a une voiture de remplacement mais bon évidement hors de question qu'elle conduiseet j'ai pas le permis donc ba si on veux aller se ballader c'est un peu mort...

a coté de ça j'ai mes TCA a gerer san compter que j'ai la climique qui peu m'apeler a tout moment et comment elle va faire pour se démerder seule c'est une bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:42

Tu ne parles pas à ton père, apparemment, mais il n'y a pas moyen de communiquer avec lui pour cette histoire de réparation de voiture ? Qu'il laisse des instructions ou quelque chose du genre ?

Et pour ta grand-mère, au cas où elle se retrouve seule, elle n'a aucun voisin qui peut l'aider pour les courses et tout ça ? Par ailleurs, si elle a tendance à tomber dans les pommes, il n'y a pas un médecin qui surveille et pourra intervenir en cas problème ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:20

ba les courses y'aura ses amis locataires qui vont arriver samedi je croi et rentent un petit moment donc si je doit partir a la clinique ils l'aideront bien, de mon coté je tente de l'aider un peu aussi pas toujours évident: dur le marché ce matin mais bon je tache au moins de faire bonne figure et de ne pas la charger de gerer mes bads... reste qu'elle est tetue et tien a continuer a faire ses petites affaires mais bon je tente de limiter les dégats...

et puis pour ce qui est des malaises ba c'est sur si y'en a qu'un qui ne s'éternise pas je laisserait passer mais si ça se repete trop souvent je lui imposerait les urgences... (d'ailleur elle a elle meme le projet de voir un toubib en début de semaine je croit si y'a pas d'amélioration de son état bancal^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois_je faire?? Empty
MessageSujet: Re: que dois_je faire??   que dois_je faire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois_je faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: