Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionlaxatifs 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 laxatifs

Aller en bas 
+7
alexander
Darmowe
bad dreams
andy
Amande
H
kelkun_kelkepart
11 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

laxatifs Empty
MessageSujet: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:33

pas mal d'entre nous sommes ammené a prendre des laxas.... que ce soit imposé par la maladie ou prescrit par un medecin du a un transit capricieux

les premiers (et certains second) ont tendance a mutiplier les doses ils n'ésite pas a doubler, tripler voir plus les doses...

alors on est pas dupes: ça nous flingues les tripes
mais a quel point?? que risque t'on a part des duleurs d'eststomac et une chiasse monstre??

perso j'aime cette sensation mais eu bon si s'est pour creer d'autres emmerdes va falloirs que je trouve d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:08

Court terme : déshydratation.
Court à moyen terme : troubles électrolytiques et conséquences de ceux-ci.
Moyen à long terme (dépend des doses) : lésions du côlon.

Et non ça ne sera jamais prescrit par un médecin à part à court terme, genre en situation où l'occlusion guette, ou si la constipation n'est que ponctuelle. Les constipés chroniques, c'est travail sur l'hygiène de vie et laxatifs "doux" mais quotidiens. Les laxatifs bien connus, ceux avec lax dans le nom, c'est en situation ponctuelle ou pour des patients en fin de vie qui sont très constipés à cause de l'association épuisement, alitement et morphine et que, bon, leur bousiller les intestins c'est pas spécialement préoccupant, et si ça peut leur apporter un peu de confort de ne pas avoir le ventre tendu et plein de merde autant le faire.

Et il n'y a jamais d'imposé. Pas la peine de trouver d'autres "solutions", juste d'arrêter les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:09

entre autre parce que je m'y connais pas trop, en fonction de ceux que tu prends, toxicité pour les reins, irritations, suintement anaux, fausses route avec pneumonie.

Une chose est sur, les laxatifs ne doivent pas être utilisés sur une longue période mais seulement en dépannage.

Et les utiliser pour maigrir ne sert à rien puisque ton corps a déjà digéré les aliments et pris les nutriments dont il avait besoin. Arrête-les, c'est pour ton bien
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:14

je te jure amande que je sais pas comment je me démerde mais ça me fait maigrir a vue d'oeil.... la n'est pas le débat et de toute façon va falloir que je les arrete quelques semaines sinon adios les vacances chez mamie: je suis a la limite du sous poid et la psychiatre refuse de me laisser partir dans un état aussi pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:26

Kelkun, il est vraiment temps que tu te reprennes !!
Et pas que parce que tu dois voir ta grand-mère !! Tu vas y laisser ta peau à l'allure où tu enchaines les conneries.
Tu passes d'un truc dangereux à un autre !
S'il te plait, reprends toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:34

C'est normal que ça te fasse maigrir regardes les animaux quand ils sont en diarrhée comme ils sont maigre, ou y'a pas longtemps y'a un adolescent qui est mort de la salmonelose parce qu'il avait entre autre beaucoup trop perdu de poids suite à des fortes diarrhées sanguinolante.
Mais fais gaffe avec ça tu vas te déshydrater après j'y connais rien mais c'est pas un truc qui doit être très bon pour l'organisme sinon ça se saurait quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:56

Les laxatifs n'ont jamais fait perdre de vrai poids, vu qu'ils se contente de te déshydrater, donc effectivement tu perds du poids, mais c'est surtout de la flotte.
Et honnêtement les effets sur le long terme sont assez merdiques, donc arrête le plus tôt possible, même si au début c'est dur de les stopper net, ton intestin te remerciera plus tard.

Et bouge toi pour toi et non pour ta psy/grand-mère, il faut que toi tu veuilles t'en sortir, sinon l'hospitalisation servira à rien d'autre, que reculer un peu plus ta mort.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:01

je le sais ça fait des années que je me met en danger

je sais que je fait la merde

mais je suis épuisée je me sens plus capable

capable de quoi?? je sais pas d'un peu de tout j'ai l'impression que jamais je vais jusqu'au bout des choses... meme dans la destruction je suis infichue de mettre un point final

ces 2 semaines vont m'épuiser a me battre contre l'anorexie si j'y arrive ba ça fera un truc que je suis capable de faire: 2 semaines sans trop de conneries...

après y'a la clinique... évidement j'attend pas de bonne féées a vec leurs baguettes magiques et leurs miracles.... mais quelques pistes, de la confiance en moi en les gens je crois que c'est pas trop demander...


et sans oublier de garder un suivi digne de ce nom a la sortie toujours dans les memes objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:25

Justement ce qui t'épuise comme la si bien fait remarquer plus haut les autres c'est la déshydratation du au laxatif ce n'est pas une bonne solution et a long terme ça devient dangereux mange bien arrête les laxatif et tu va voir tu va te sentir beaucoup moins fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:35

ouai c ça alexender: arreter les laxa bouffer normalement... si c'était si simple je ne me retrouverait ps dans une telle merde

alors pas quel reatagème je me suis retrouvé dans cette merde je sais pas trop mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:51

Euh... etre aimable, ca te ferait chier, Kelkun ?

Personne n a dit que c'est facile... mais te déresponsabiliser à la "c'est pas ma faute je suis malade, l'anorexie décide pour moi", euh... non. C'est pas une entité extérieure à toi qui prend des laxatifs, c'est toi. Donc bon... si tu comptes de toutes manières continuer à en prendre, viens pas nous faire chier (normal, pour des laxatifs...) à nous parler de tes pastilles pour faire caca... A titre personnel, j'en ai rien à foutre de savoir qui se fait gerber, qui fait caca mou, qui bouffe 32calorie par jour... Sauf si la personne en parle avec pour but de s'en sortir... Là, tu en parles mais finalement, ta réponse elle tourne qutour de "je sais que c'est mal mais je continuerai quand même"... Bah écoute, si tu veux continuer, ton CHOIX (oui, c'est un choix et pas une fatalité : aucun laxatif ne te saute dans le gosier sans que TU ne le prennes...)... mais quel est le but d en parler dans ce cas ? tu attends quoi de ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:24

Caca comme dirait kelkun.
caca
laxatifs Caca
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:49

tu vien ici en demandant des solutions mais dans ton cas ya pas 10 000 solutions soi la therapie soi tu arrete de gober tes laxatif mais ya pas grand choses d'autre a faire donc ne rejette pas les personne qui essaye de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:10

C'est quoi ton projet de suite là ?

Tu en es où avec l'HP ?
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:26

kelkun_kelkepart a écrit:
je te jure amande que je sais pas comment je me démerde mais ça me fait maigrir a vue d'oeil....

Faux : Des laxatifs, ça te fais pas maigrir. Je ne veux pas "pêter" ta bulle, mais c'est dans ta tête. Tous ce que ça fais, c'est te donner l'impression d'etre plus mince car, moins gonflé le ventre. Le poid que tu perds sur la balance (c'Est de l'eau) d'où la déshydratation, donc: encore aucun poid de perdu. Les laxatifs, ça t'aide à éliminer tes déchets : ton caca dans ton bedon.
En les prenant, tu les élimines juste... quelques heure trop tôt. En plus, tu force ton corps.
Si tu perds du poids, ce sont tes autres manies outre les laxatifs. Parce que les laxatifs, c'Est dans ta tête ! ALors un conseil, arrête !

Tu brise carrément ton corps, pour aucun dénéfices. Même pas maigrir
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:37

je sais caramel comme la lamme ne saute pas toute seule sur le bras les laxas ne sautes pas tous seuls dans le gosier....

comme pour l'AM donc il y a une part de choix l'autre part se trouve dans la maladie et l'angoisse qu'elle entraine...

je m'éfforce depuis 10 jours de faire taire la maladie et les conneries qu'elle m'impose j'ai vraiment besoins de sortir de cet HP, de prendre des vacances cela m'épuise et je vais pas pouvoir m'éterniser sur cette voie...
donc oui depuis dix jours je fait des choix: laxa je part pas, pas laxa je part alors je m'éforce de privilégier le choix,il y a eu quelques dérapages...

le but du topic c'était comme le dit le premier message de connaitre les risques des laxa et puis ça vire en HS

ou j'en suis dans mes démarches pour répondre aux autres ba toujours bancale toujours en attente de la clinique aux dernières nouvelles c'est une question de semaines je rapellerait en fin de semaine

alors comme dit cara je me contredit un peu "jveu maigrir je me bourre de laxa et autres médocs douteux" de l'autre je me "tue" pour tenter de tenir debout decement et a terme m'en sortir
je suis lucide sur ça je suis lucide sur ces 2 "voix" qui bataillent dans mes neurones j'essaye de trouver un juste millieu

le seul truc dont je suis sure dans ce bordel c'est que dans la clinique quitte a y rester des mois je fait les choses bien: je travaille serieusement a prendre du recul sur mes emmerdes je regle mes problèmes de bouffe de façon a peu près stable idem pour l'AM les idées suicidaires et j'en passe... sans oublier le suivi digne de ce nom a la sortie pour éviter de replonger.... ce sera pas une partie de plaisir ce sera pas le club med y'a des plombs qui vont peter mais je croit qu'il est vraiment temps de remuer la merde (sans mauvais jeux de mot) bien profond je suis las de ce mal etre qui me poursuit depuis gamine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laxatifs Empty
MessageSujet: Re: laxatifs   laxatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laxatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laxatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: