Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionschizophrénie ??! 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 schizophrénie ??!

Aller en bas 
+7
Implo
Pingoo
H
Thibault
Gérard
alexander
bad dreams
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:39

Salut a tous,

Je viens de voir un bout de reportage sur cette maladie et maintenant je me pose pleins de questions dessus.
Apparament elle arrive entre 15 et 25 ans suite à des chocs émotionels ou des prises excessive de drogues, mais est ce réversible ?
Et quels sont les niveaux de la maladie ??
Dans le reportage ils disent que les premiers symptomes de la maladie sont que la personne s'isole et ne fait plus rien de sa journée (télé, ordinateur, lit ...)

Voilà si quelqu'un en sait plus que moi sur cette maladie et souhaite en parler le sujet est ouvert merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:01

C’est une psychose, c’est à dire une maladie où l’individu a perdu tout contact avec la réalité et n’a donc pas conscience de souffrir d’un trouble mental

elle se traduit par une dissociation entre l’idée, le comportement, et la teneur affective contenus normalement de façon harmonique dans un même moment (exemple : raconter la mort d’un proche en riant).

Cette pathologie touche 1% de la population, avec une légère préférence pour les garçons. La majorité des cas apparaissent entre 15 et 35 ans.

Quels sont les symptômes d’une schizophrénie ?

Les psychiatres répertorient deux grands types de symptômes dans cette maladie :

- Des symptômes liés au délire, dits « positifs » :

par exemple des idées délirantes de persécution, des hallucinations auditives, des angoisses de transformations corporelles, des crises d’agitation. - Des symptômes dits « négatifs » qui sont liés à une baisse des capacités physiques et psychiques :

par exemple une tendance au repli sur soi et au retrait social pour se réfugier dans un monde intérieur ; des difficultés de concentration, d’attention et un appauvrissement du discours.

Selon les symptômes présentés par les patients, il existerait au moins sept formes cliniques de schizophrénie. Ainsi, les psychiatres préfèrent utiliser le terme « schizophrénies » au pluriel plutôt qu’au singulier.

Les sept formes principales de schizophrénie

1) La schizophrénie simple. Les symptômes négatifs sont au premier plan : appauvrissement des relations socioprofessionnelles, tendance à l’isolement et au repli autistique dans un monde intérieur. Il y a peu ou pas de symptômes délirants.

Cette forme évolue lentement mais très souvent vers un déficit de plus en plus marqué.

2) La schizophrénie paranoïde. C’est la forme la plus fréquente de schizophrénie. Le délire domine le tableau clinique et répond le plus souvent aux traitements antipsychotiques.

3) La schizophrénie hébéphrénique. La dissociation de l’unité psychique du sujet est prédominante. C’est la forme la plus résistante aux thérapeutiques.

4) La schizophrénie catatonique. Le patient est comme figé physiquement et conserve les attitudes qu’on lui impose, comme une poupée de cire. Il est enfermé dans un mutisme ou répète toujours les mêmes phrases. Actuellement, cette forme se traite et est donc rarement définitive.

5) La schizophrénie dysthymique. Les accès aigus ont la particularité d’être accompagnés de symptômes dépressifs, avec risque suicidaire, ou au contraire de symptômes maniaques. Ces formes répondent au moins en partie aux traitements par lithium.

6) La schizophrénie pseudonévrotique. Elle associe des symptômes de schizophrénie et des symptômes importants de névrose (hystérique, phobique, anxieuse ou obsessionnelle).

7) La shizophrénie pseudo-psychopathique ou « héboïdophrénique ». Il coexiste des passages à l’acte très violents et des symptômes dissociatifs comme une grande froideur affective.
Comment débute une schizophrénie ?

Le début peut être brutal par un premier épisode délirant. Mais ce peut être plus insidieux avec un fléchissement de l’activité du sujet et une baisse du niveau scolaire ou professionnel. Il peut s’agir également d’une modification progressive de l’affectivité et de la personnalité, ou d’un attrait pour des activités étranges, ou de troubles du comportement, ou encore d’un isolement social progressif.

Une maladie aux causes multiples

Il y aurait trois grands types de facteurs de risque : génético-biologiques, environnementaux précoces (comme des complications à la naissance ou une infection pendant la grossesse), et environnementaux tardifs (comme la consommation de cannabis ou certaines difficultés communicationnelles familiales
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:24

Ok bah merci t'es en fac de psyco ou t'as chopé sa sur le net ?? scratch
Lol En tous cas merci ça m'éclaire un peu plus mais je me pose toujours la question peut-on en guérir ??
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:01

Ca peut se contenir, mais pas se guérir. Par contre, ça se calme avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:10

On peut se rendre compte soi-même qu'on est schizophrène, ou alors quand on l'est on est tellement "déboussolé" qu'on ne s'en rends pas du tout compte ?

Et donc si je lis :
Citation :
1) La schizophrénie simple. Les symptômes négatifs sont au premier plan : appauvrissement des relations socioprofessionnelles, tendance à l’isolement et au repli autistique dans un monde intérieur.

Tous les gens qui se replient sur eux-mêmes sont schizophrènes ? confused
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:12

Bien sûr. Tous les chats sont des mammifères, et tous les mammifères sont des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:13

Merci paragon de m'avoir montré la connerie dans ma question Very Happy
Oubliez-là :q
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:24

D'après ce que j'ai vue dans le reportage on ne s'en rend pas compte étant donné que le propre de cette maladie c'est de se déconecter de la réalité.
Mais après je ne sais pas justement, c'est flipant quand même, parce que la solitude et le renfermement sur sois même ça arrive vite.
Enfin tous les mamifères ne sont pas des chats lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:29

Par pitié ne deviens pas hypocondriaque...
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:34

Mais non ... Rolling Eyes lol Je me renseigne c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:08

Message surtout à l'attention de alexander.
Ce serait bien que tu arrêtes de balancer des liens trouvés sur le net à tort et à travers.
http://joanoji.blogspot.com/2009/03/la-schizophrenie.html
A moins que tu n'aies écrit ça bien sur. (Mais... doute? Quoique, surprend moi.)
Ensuite, ce forum c'est pour avoir des renseignements autrement qu'en tapant deux mots clés sur google.
Certains ici ont l'expérience de la schizophrénie. Et c'est beaucoup plus enrichissant d'avoir un vrai témoignage qu'un copier coller.

Sinon, pour les chats.
Les chats sont des mammifères.
Des mammifères vivent dans l'eau (baleines, dauphins)
Donc les chats vivent dans l'eau! Very Happy

(vieux truc à la con que j'ai lu il y a longttttemps)
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:12

Oui c'est vrais que ce serait interessant d'avoir des témoignages si quelqu'un a de l'expérience ou connait des sckysophrènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:24

Bon premeier turc : qunass ut te resnegienr usrur tun tjrcu, en l'occcuerfmnence lla schizophrénie, tnente uq mpoinds de le'eécrirer corerectement, ca ddodennrra envie quyx gens de te rrépisne.

Ensutiem rune iddée dep ouquoi tu te renseeigmge ? ami skyzoz? tut te nese skyzozR?


je veux didrem si tu diss poruquoi tu te remeseirgme, dans quelqem but, on prorua meeixu te rrpépposne.
si c'0est ujsute de la cuirirosité, si c0est une quesitoens perosnneelee parcequ'enetourage ocncerneé....

Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:39

euh j'suis désolé mais j'arrive pas a lire ce que tu as écris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:43

Emmerdeuse a écrit:
Bon premier truc : quand tu te renseignes sur un truc, en l’occurrence la schizophrénie, tentes au moins de l'écrire correctement, ça donnera envie aux gens de te répondre.

Ensuite une idée de pourquoi tu te renseignes ? Ami schizo ? Tu te sens schizo ?


Je veux dire si tu dis pourquoi tu te renseignes, dans quel but, on pourra mieux te répondre.
Si c'est juste de la curiosité, si c'est une question personnelle parce qu'entourage concerné...
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:48

Ok désolé de l'avoir mal écrit "skyzophrènie", je vais éssayer de changer le titre, et je voulais juste en savoir plus, c'est tous comme je le dis dans le premier message c'est suite a un reportage que j'ai vue.
Simple curiosité, j'aurais peut être du mettre ce sujet ailleur j'sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:49

et merde ... SKIZOPHRENIE
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:51

Le titre a été changé pour toi, et tu ne l'as toujours pas écris correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:52

Gast ^^

Schizophrénie

Je réitère la question d'emmerdeuse!
La raison de cette interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:52

schizophrénie?
sckîsofrény?
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:54

ah oui rooooh ... Quelle idée aussi de faire un mot aussi compliqué ... schizophrénie (j'ai toujours été nulle en orthographe pale )
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:55

Tu ne répond pas à la question principale là ? C'est moi ou tu évite activement d'y répondre ? 3ème fois qu'elle est posée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:59

szusiusite au relportagem ok, mais i lévovuqe oquoi proiut toi ce sreposerrage ?
je vuex idre, je regartfer parofis eses rpeoirtages sur les hisuitres de nirrogvege pas rporut autant uqej e fas s des dkrecherches derirreres hein
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:00

Si j'ai répondu, je voulais simplement avoir des infos sur cette maladie, des témoignages, des avis ...
Parce que j'ai vue un reportage dessus et que je me posais des questions c'est tous pale
Mais peut être que ce sujet n'est pas a la bonne place si quelqu'un veut le déplacer allez y et merci d'avoir changer le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:05

C'est dur de te lire enmerdeuse Neutral
Je sais pas je m'interesse depuis longtemps à cette maladie peut être que j'ai peur de l'être j'en sais rien, et puis j'avais envie d'en parler comme on discute de quelque chose avec quelqu'un après un film ou un reportage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schizophrénie ??! Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie ??!   schizophrénie ??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schizophrénie ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Schizophrènie ?
» Schizophrénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: