Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioninsomniaque i_i 260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 insomniaque i_i

Aller en bas 
+5
Dead-rose
Wicked
Gulian
hum
dernier soupir
9 participants
AuteurMessage
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:17

je n'arrive plus à m'endormir avant plusieur heures et lorsque j'y arrive, je me reveille souvent et mon sommeil n'est pas profond du tout. à vrai dire, j'ai les idées cramponnées à la réalité qui tournent en boucle dans ma tête. les nuits sont vraiment loooongues

je repense à ce que mon psy m'a dit, aux choses urgentes que je doit faire, aux conversation de la journée, je tourne les problèmes dans tout les sans pour trouver une solution, un aspect positif etc. je n'arrive plus à lacher prise et je me demande vraiment si cela tient de l'obsession, de l'anxiété ou juste de "l'après examens"... que faites vous quand cela vous arrives?? est-ce par p"riode ou non? les médicaments sont-ils la seule solution ?

je suis vraiment à court d'idée... help
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:49

perso j'ai pas vraiment de solution :-/ comme je n'arrive jamais a m'endormir avant très très tard (euh en matinée serait plus juste en fait xD), bah je reste de longues heures sur mon ordi, msn etc.... chose que je déconseille ! après franchement pour les idées qui te travail, peut etre que d'en parler (ce que tu fais peut etre deja) ça t'aideras a être plus reposé le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:03

Quand je trouve vraiment pas le sommeil, j'essaie de me concentrer sur ma respiration, sur mon intérieur. Si ça marche vraiment pas, je passe aux médocs (peu fort) pour m'apaiser au moins.
Essayes une fois peut être que ça t'aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:34

Tu peux essayer de faire le vide dans ta tête ouai, puisque apparemment c'est penser de toute ta journée qui t'empêche de dormir.
Y penser c'est " rassurant" mais finalement ça change rien au fait. Si jamais t'arrives vraiment pas à faire le vide, peut-être que tu devrais essayer de poser tout ce qui te vient à l'esprit par écrit, bon ça prendra un peu de temps certes, mais au moins ça sera "sorti" et comme ça tu y penseras peut-être plus (plus, pas + hein ^^). Puis ça permet de trier informations par informations aussi, sans que ton esprit parte dans tous les sens n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:43

Généralement, je me mets de la musique assez douce et à volume bas. Après, si vraiment je m'endors pas, je passe aux médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Dead-rose

Dead-rose


Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:36

Compte les moutons... Non, vraiment, essaye d'imaginer des moutons (ou autre hein) qui passent devant toi et compte les, tous! en essayant de ne penser à rien d'autre qu'à ça...
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:18

Si tu n'arrives pas à dormir c'est parce que tu as raté "ton heure", donc ça ne sert à rien de rester dans ton lit à attendre que ça vienne.
Il vaut mieux faire autre chose, met toi dans le canapé et lit un livre ou regardes un film (évites l'ordinateur apparament ça empêche de dormir), ou déssines, écrit, enfin fait quelque chose qui t'évites de penser à "il faut que je dorme !!".
Et puis le sommeil vas vennir tous seul normalement, tu vas être fatigué au bout d'un moment et là sautes dans ton lit et endors toi ... Sleep
Enfin après si tu as des angoisses je sais que c'est dur de dormir, moi ça me le fait souvent, mais évites les médicaments genre somnifères parce que tu vas en devennir dépendant éssay les trucs avec des plantes pour t'apaiser.

Bon courage je sais a quel point les insomnies c'est chiant, j'en ai eu pendant un ans et maintenant ça se calme car je suis en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
DreamAlone

DreamAlone


Nombre de messages : 388
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2011

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:37

Sinon, un truc qui marche presque a tous les coups avec moi c'est de prendre un livre super barbant et ça m'endors direct.
Mais après, ça marche peut-être qu'avec moi, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
bad dreams

bad dreams


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : où j'habite ???
Date d'inscription : 03/11/2006

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:41

Si ça marche aussi pour moi, quand j'apprenais mes cours je m'endormais directement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charlyieme




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2011

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:10

moi aussi ça m'arrive très souvent de pas pouvoir dormir à cause du milions d'idées, pensées,... qui tournent dans ma tête... essaie d'écrire tout ce qui te passe dans la tête, fais des listes de ce que tu dois faire, des choses auxquelles tu as envie de réfléchir (mais pas la nuit!), les choses dont tu es fière, tes objectifs,... et puis il y a pleins d'exercices de relaxation, moi j'ai un cd de sophrologie, ça permet de couper un peu toutes les pensées et de détendre le corps aussi! courage!! le tout c'est de pas se rendre accros aux médics... même si ça aide quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 5:55

A cause du changement d'hemisphere et de vie en regle generale, j'ai eu comme toi une periode ou c'etait juste impossible de s'endormir.
Apres avoir essaye les methodes de relaxation, respiration et j'en pense, j'en suis arrivee a cette seule conclusion:
Pour dormir, tu dois d'abord etre crevee, physiquement comme mentalement. Vu que tu te poses pas mal de questions et que tu sembles assez stresse comme ca, j'en conclue que mentalement tu as bien besoin d'un peu de repos. Mais physiquement, qu'est-ce que ton petit body te dit?
Parfois un peu d'exercice avant de se coucher est une bonne chose histoire de se depenser (surtout si tu as passe la journee assis devant un ecran ou derriere un bureau).
Oh! Dernier conseil, si le sport ca marche tres bien, je te deconseille d'en faire juste avant de se coucher (ca aurait alors l'effet inverse, genre excitant).

Recette miracle de Bibi pour dormir?
1. Rentre du boulot, fais un peu de sport;
2. Tranquillou prepare-toi un petit diner penard;
3. Allume la tele, lis un livre ou choisis une activite relaxante (si tu as une baignoire, un bain c'est le must)
4. Et au dodo!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:29

merci drunken je vais essayer tout ca Smile on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insomniaque i_i Empty
MessageSujet: Re: insomniaque i_i   insomniaque i_i Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insomniaque i_i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: