Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème de génération... 260zw3p

 

 Problème de génération...

Aller en bas 
+3
Amande
Dead-rose
Thibault
7 participants
AuteurMessage
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:54

Juste au passage, les problèmes relationnel avec nos parents, c'est bien ici ? Neutral

Mon père : Ce demi-fléau.....
Demi ? Pourquoi ? Pourquoi pas fléau entier ?
Parce que mon père, j'en ai qu'un, il m'a mis au monde, il m'a élever, il se fait chier à son boulot de .... pour rapporter du fric à la famille.... Il m'a aussi sorti d'un coup dur (scolaire, on a tenté de "m'assassiner"...)

Mais pourquoi fléau alors ?
Parce qu'on est pas de la même génération, il ne comprends pas que je puisse passer des heures sur des tchats à parler avec des gens.... Il dit que ces gens en ont rien à foutre de moi, qu'ils ne seront pas là pour m'aider dans la vie...... Et pourtant il est informaticien..... Ensuite, il m'engueule car je fais ci de travers, je fais ça pas comme il veut.....
Exemple : Cette nuit, je descends vers les 3 heures du mat, je câlines mon chat, je me met un dvd (pour pas rester nuit blanche sur l'ordi Wink ) , et là mon frère descend, il me demande de lui faire un bol de cocholat comme je sais les faire (ils sont assez spéciaux Razz ), je lui fais, et je m'en fais deux, un pour maintenant, un pour 6h00 déjeuner.... On se matte le dvd (Kaamelott Livre 2 dvd 1 pour ceux qui ont Wink ), on se bouffe les bols... le deuxième bol je le bouffe (trop faim Very Happy ).
Ensuite, on remonte vers les 4/5 heures. Puis, je redescends vers les 7 heures car j'ai vraiment rien à foutre.....
Je m'endors dans le canapé (avec tout éteint, télé, ordi, lumière....). Et là mon père me réveille.... Et m'engueule (super réveil.....), et puis il me demande ce que je fous là.... je lui réponds, rien... Il me dit : " C'est pas possible, on fait pas rien !!! "
Bon, pour calmer la dispute, je commence à monter, et là mon père tombe sur les 3 bols.......
" Thibault, c'est quoi ces trois bols ? Tu peux v'nir m'expliquer ? "
Je redescends les 4/5 marches montées, et je lui explique que c'est mon frère et moi.....
" Ah ouais, en clair vous descendez pour bouffer....."
Okay, il a déjà tout faux dans sa phrase.....

Je monte un peu fâché de me faire engueuler moi... (et pas mon frère qui lui ne se fait pratiquement jamais engueulé depuis les "émeutes" qu'il a créé).

Il m'appelle au téléphone (réseau "interne" à la maison qui ne fait pas payer Wink ). Et me dit : " En fait, vous m'avez entendu monter vers 2 h, vous êtes descendus pour bouffer... Qui à appelé l'autre ?"
Okay, on dirait qu'on montent des conspirations chez nous quoi......
Donc nous avons une conversation "mouvementée", et il raccroche en étant persuadé de ce qu'il a dit.....

Je fais quoi là ? Je hurles ? Je frappes un coussin ? facewall facewall facewall
Revenir en haut Aller en bas
Dead-rose

Dead-rose


Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:03

Frappe-le...

Bon ok, c'est déplacé...

Mais dès qu'il te reparle agressivement sans grosse raison, pète les plombs (sans le frapper hein! >.<) crie hurle crache-lui (ou leur, si ta mère est la) tout sur la figure, dis-leur que tu vas mal et que tout ce qu'ils voient c'est des 'tits trucs insignifiants etc etc...

Enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:06

Je suis d'une nature, gentil, aidant, sympathique, non-violent, et essayant au moins de balancer tout d'un coup.... donc c'est pas possible No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Dead-rose

Dead-rose


Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:08

Bein justement... En passant d'une extrême à l'autre ils se réveilleront... sauf si tu n'en es vraiment pas capable x.X
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:13

J'ai fait ce qu'à proposé dead-rose. Perso avec mon père ça a pas marché pcq j'ai toujours été quelqu'un de très explosif. Mais j'em souviens que j,avais très souvent envie d'attrapper un couteau de leur faire une AM live pour leur prouver leur connerie et leur incidence sur moi. Mais bref passons.

Après j'ai joué l'ignorance. Totale. Genre cause toujours j,en ai rien à foutre. Bah c'était la meilleure solution chez moi pcq il parlait dans le vide, et moi je faisais autre chose, genre lire, ou regarder les mouches. J'ai même poussé l'audace jusqu'à quitter la pièce, et là il a bien compris que j'avais plus 8 ans et que ce qu'il pouvait penser de moi ou me dire, ça me passait 6 pieds au dessus de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:19

J'ai pas le tempérament "rebelle".... pale
C'est aussi une cause de mes ongles rongés Wink , je suis pas du genre à faire ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:31

et bien... ca doit pas etre facile chez toi.

j'ai connu la même situation que toi... l'incompréhension totale d'un de mes proches; les accusations à tort; personnes ne prennait le temp d'écouter ce que j'avais à dire et d'en tenir compte...

les solutions dites plus haut peuvent provoquer un électro-choque mais disons que pour chez moi ca ne marchait pas non-plus Rolling Eyes je voudrais vraiment être rassurante et te donner une solution miracle; mais tout ce que je peut te dire c'est que c'est trèèès long pour induire une prise de conscience au près de ton entourage...

pour ma part il a fallu l'intervention de plusieurs psychologue pour "anéantir" l'écart générationnel (ca se dit pas Suspect ) ton père a l'air de quelqu'un d'explosif :/ il est difficile d'entrer en communication avec quelqu'un comme cela ...

je te conseillerais vraiment bien d'aller voir un psy pour éviter de te ronger les ongles; ar à force de tout garder en toi même tu vas vraiment peter un plomb ...
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:46

déso pour la proposition qu'à l'évidence t'as pas apprècier pale
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:49

Non mais rassures-toi, c'est que la goutte d'eau Wink .
Ca fait quelque jours que je ne vois plus que ce mot.... Et ca me sors hors de mes gonds.... Ce ne sont que des humains eux aussi, ce ne sont pas des remèdes miracles, et moi j'ai eu des problèmes avec eux.... Donc voilà, faut pas te culpabiliser hein Wink . Et surtout, si ca marche pour vous, allez-y, gardez-ça Smile . Mais moi, jamais plus je ne veux en voir.... sinon je sais pas ce que je ferais, mais je serais pas loin de ce smiley grr
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:28

En même temps... Je vois mon fils à 7h, endormi sur le canap' dans le salon, je l'explose aussi. Il n'a clairement pas à être là...
on après, sa théorie du complot montre d'avantage, qu'il est un peu à bout, et ne sait plus quoi faire...
Après ça n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:52

Dark-blood a écrit:
[...] il ne comprends pas que je puisse passer des heures sur des tchats à parler avec des gens.... Il dit que ces gens en ont rien à foutre de moi, qu'ils ne seront pas là pour m'aider dans la vie...... Et pourtant il est informaticien.... [...]

D'une certaine manière, il a raison. Ce n'est pas en discutant non-stop sur des chats que les choses pourront s'arranger. Certaines le pourront hein, mais pas toutes. Et le fait qu'il soit informaticien n'a rien à voir avec sa réaction : c'est une réaction de père, pour protéger son fils, parce qu'il ne veut pas que tu te reposes sur des gens que tu n'as jamais vu, ou que tu ne connais pas, et lui ne sait pas ce que les gens peuvent te dire.
Personnellement, si j'étais mère, à sa place, je ferai le même genre de discours à mes gosses.

Essayer d'avoir une discussion calme et posée, juste à propos de cette petite soirée déjà, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:30

J'suis assez d'accord avec Baggy.
T'façon les relations en face à face avec les parents, c'est jamais bon pour nous.
Les parents en général savent pas trop comment gérer leurs enfants. C'que tu pourrais essayer sinan c'est de calmer le jeu avec eux. De toutes façons, quoi que tu dises c'est eux qui auront raison, même si en réalité c'est pas le cas. Essaie de reconnaitre qu'effectivement à 6h endormi sur le canapé à la base c'est pas trop normal, pi sinon ignorer le reste ouai ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dead-rose

Dead-rose


Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:02

Je te redis ce que je t'ai dit hier, faut tout rendre heureux!

M'enfin, mets de l'humour partout, dès qu'il te critique rigole mets de l'humour fais comme s'il a raison et raconte lui un truc drole etc =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de génération... Empty
MessageSujet: Re: Problème de génération...   Problème de génération... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de génération...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: