Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion[Liste] Mangas :) 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 [Liste] Mangas :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Liste] Mangas :) Empty
MessageSujet: [Liste] Mangas :)   [Liste] Mangas :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:05

Ici, je vous propose de présenter les mangas que vous avez regardé ou que vous regardez :

1) Le nom + dire si anime ou/et scan
2) Genre
3) briève description

voila voila =)


LISTE :


-Bleach (page 1, 2eme post)
-ELfen Lied (page 1, 2eme post)
-Naruto (page 1, 2eme post)
-Pandora's heart (page 1, 2eme post)


Dernière édition par 中興 le Lun 20 Juin 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Liste] Mangas :) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Mangas :)   [Liste] Mangas :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:09

pour commencer cette liste (qques classiques):


Naruto (anime & scan) :

[Liste] Mangas :) Narutoet

Genre : shōnen

Synopsis : histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Peu à peu, il va monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.

Note :
L'anime n'est plus fidèle a la vrai histoire a partir des épisodes 180 environ (passage bien réalisé entremêlé de fausses parties... fausses histoires)


Bleach (anime & scan) :

[Liste] Mangas :) Bleachih

Genre : shōnen

Synopsis : Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines.

Au début centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

Note : manga très fidèle au traits du dessinateur, cependant, a partir de l'épisode 50-100, on trouve de plus en plus d'histoire inventé par la boite pour faire durer la série.


Elfen Lied (Anime & Scan (scan en anglais seulement) 18 ans+!!!-_- :

[Liste] Mangas :) Elfenlieds


Genre : horreur, drame

Synopsis : ’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussit à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.
Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble dissociatif de l’identité. À l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que Nyu. Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies. Pendant ce temps, Kurama, responsable des laboratoires de recherches, envoie une unité des forces spéciales de la police japonaise, le SAT, à la recherche de la diclonius. Bando, membre de cette unité, spécialement violent et impulsif, découvre Nyu sur la plage. Celle-ci a fui l’auberge suite aux réprimandes de Kōta car elle a cassé un souvenir de sa sœur. En étant attaquée, la personnalité de Lucy reprend le dessus. Elle lui..... "censure"

Note : dur de crocher au début (dû au coté gore + début trash), mais peu d'épisode après, on est déjà dedans =)


Pandora's heart (anime et scan (scan en anglais seulement) :
Square enix!

[Liste] Mangas :) Shearte

Genre : Shōnen

Synopsis : Oz Bezarius est l'héritier de la famille Bezaruis, l'une des familles appartenant aux quatre duchés. Il vient tout juste d'avoir 15 ans et il est de tradition qu'à cet âge, une cérémonie soit rendue pour célébrer son passage à l'âge adulte. Cette cérémonie marquera un tournant dans sa vie de noble. Alors qu'il vivait une vie de riche avec sa petite sœur Ada et son serviteur Gilbert, un événement pendant la cérémonie l'entrainera dans un monde sombre et confus : la prison connue sous le nom d'Abysse. Il sera sauvé par la "chain" appelée Alice, aussi connue sous le surnom B-Rabbit, avec qui Oz passe un contrat. C'est ainsi que débute la chasse aux mystères d'Oz, qui tente de découvrir ce qui se cache derrière Alice, l'Abysse, et les familles et organisations qui s'en rapprochent, tels que la famille Baskerville et l'organisation Pandora.

Note : manga que je recommande vraiment. pour tout les gouts.


Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

[Liste] Mangas :) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Mangas :)   [Liste] Mangas :) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:41

Quelle bonne idée !
Edit ² : Là ça en fait déjà un certains nombre =P
Si vous en voulez d'autres j'en connais tellement y'a qu'à demander =).


Mononoke : (anime)
Spoiler:
Higepiyo : (anime)
Spoiler:
Excel Saga (anime)
Spoiler:
Le bahut des tordus / Sakigake!! Cromartie Kôkô (anime)
Spoiler:
Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (anime)
Spoiler:
Midori no Hibi (anime)
Spoiler:
Trigun (anime à voir en vf celui ci pour une fois ! ^^)
Spoiler:
Cowboy Bebop (anime)
Spoiler:
Great Teacher Onizuka (anime et manga)
Spoiler:
Hellsing (anime, qui a été refait en Hellsing Ultimate, plus gore encore je ne l'ai pas vu mais c'est apparemment la même histoire en "mieux")
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Mangas :) Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Mangas :)   [Liste] Mangas :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Mangas :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas
» La liste.
» La liste de Schindler
» [Fantomelle] topic-liste de Mel
» ma liste de chose à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: