Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMotifs Am 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motifs Am

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:03

Bonjour, je me demandais si j'étais le seul à avoir tendance à faire des motifs en ce qui concerne les AM, soit une croix ou un "cinq" comme sur les dés en ce qui me concerne, c'est assez étrange dans la mesure ou je sais pas pourquoi je sais pas pourquoi je préfère ces formes là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:11

P'tetre juste une préférence comme ça.

( Moi j'en veux un. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:31

C'est important que d'autres fassent la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:44

Se faire des croix, des cinq, des ronds ou je ne sais quoi sur le corps n'a pas plus d'importance ou n'est pas différent que celui qui utilise un scalpel/une tronçonneuse/une aiguille pour s'am.
a quoi ça sert de vouloir savoir si tu es le seul à le faire ou non? se sentir unique, différent, attirer l'attention?

Au final, l'am = se faire du mal à soi-même pour en tirer qqch. Peut importe où tu le fais, comment tu le fais, ce qui est recherché est toujours la même chose. la manière n'a pas d'importance. Ce qui est important, c'est de comprendre le fond, ce qui te pousse a faire a faire ça etc.


Dernière édition par 中興 le Mar 14 Juin 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:13

Oui l'am c'est se faire du mal, mais il peut y avoir deux but différents, l'un préférera la douleur et un autre ce sera la vue du sang qui l'apaisera, dans les deux cas on utilise un moyen peu commun et moralement douteux pour s'apaiser. Je penses que la façon a justement une certaine importance, comme quand des gens se gravent le nom d'une personne au compas sur la main. Je cherches juste à savoir ce qui pousse à adopter des formes particulières, c'est pas que je veux me rendre unique ou attirer l'attention, c'est juste à défaut de terme plus adapté, de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:38

En même temps si toi même tu ne sais pas, on ne peut pas vraiment savoir à ta place..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:38

Tu penses que toutes les personnes qui gravent le nom de quelqu'un sur leur corps le font pour exactement les mêmes raisons ? Moi, je suis persuadée que non.
A ta question "qu'est-ce qui pousse quelqu'un à se couper en dessinant des trucs / motifs divers et variés ?", je répondrais donc que je ne sais pas. Et que personne ne sait, parce qu'il n'y a pas de réponse universelle.

Demande toi plutôt pourquoi toi, tu le fais. Qu'est-ce que tu ressens quand tu le fais. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:39

La clope est aussi moralement douteuse sauf que bcp de monde fume, c'est une manie plutôt répandu donc banalisé.
peu commun? la forme oui surement mais pas le fonctionnement.

après des "formes particulières"... il y a tellement de réponses possibles, je crois pas qu'on peut vraiment t'aider sur ce point là. Des par pur ironie font certaines choses, d'autre pour ne pas oublier certaines choses précises (instant, moment), des juste pour décompresser, des par pur emmerdement... et peut être simplement aucune raison? juste comme ça? c'est aussi possible...

regarde pour toi, qu'es ce qui t'a marqué, a quoi tu penses quand tu fais ça etc. etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 1:39

Le signe 5 sur les dés? Tu veux dire le chiffre romain? Ou 5 points?

Mais qu'importe, comme dit, c'est à toi de chercher pourquoi tu fais ça comme ça.
Techniquement, si tu fais des signes, c'est que c'est pas purement impulsif non? Donc cherche pourquoi tu en arrives à faire ça.
Tu veux arrêter?
(Et il y a bien plus que deux raisons de s'amer comme l'a dit Lilium.)
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:16

désolé du temps de réponse, mais j'avais écris un jolie pavé quand soudain le site a buggé quand j'ai voulu le poster ( cruel destin ). m'enfin, mes messages ( une bonne soixantaine de lignes ) disaient grosso modo que je cherches tout le temps à chercher le "pourquoi" de tout, il est presque inconcevable pour moi qu'une chose arrive sans raison, donc je me demande pourquoi cette préférence. Ainsi je demande si ces formes particulières se retrouves chez les autres et dans ce cas trouver des raisons, mais j'avais pas vraiment réalisé l'ampleur du nombre de réponses possibles. En y réfléchissant je me demande si je ne fais pas ces formes parce que je trouves le cinq jolie par sa symétrie ( chelou ?), pour la croix, étant plutôt agnostique de nature, je comprends pas trop ( et je ne vous demande pas de réponse en tout cas pour la croix ). Pour les AM, je sais pas trop si j'ai envie d'arrêter, j'ai un gros problème, je manque de larmes, alors du coups en cas de grosse phase de blues je sais pas trop comment faire passer la pilule, mais j'avoues que je préférerais pleurer un bon coups plutôt que trancher de long et en large, parce que mine de rien, les grosses cicatrices c'est plus voyant que des larmes, mais le soucie dans ce cas c'est comment pleurer ?

Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:36

Les larmes ne sortent pas?
Coup de blues?
Moui, ok, je peux comprendre ce sentiment.
Par contre, tu as une fréquence de coup de blues importante ou pas?
Par ce que si tu t'am fréquemment, "juste" pour des coup de blues, il faudrait sérieusement chercher le pourquoi des coup de blues (car on fait tous des coup de blues un jour ou un autre, mais plein, c'est déjà plus rare...)
Si tu ne pleures pas et que tu fais un coup de blues, tu t'am c'est ça?
Mais si tu fais un coup de blues sans envie de pleurer, tu t'am aussi?
Et si tu as juste envie de pleurer mais sans coup de blues, l'am vient aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:08

bha disons que niveau coups de blues, il suffit juste que je penses à deux ou trois regrets, après l'ampleur dépend de mon implication émotionnelle présente. J'ai rarement envie de pleurer, peut être trois ou quatre fois..par an, ça peut paraître être une bonne nouvelle, mais je ne sais quoi m'empêche de verser une larme, parfois je me tappe un coups si je me rends compte que mon esprit se fait des films de bonheur que je préfères garder soigneusement enterré, si ça suffit pas, j'essaie de me prévoir une petite beuverie ( parce qu'être détruit un bon coup, ça défoule pas mal ). Par contre les AM interviennent si les deux dernières solutions n'ont rien donné, alors là, heu c'est aléatoire, de la petite brûlure à la grosse cicatrice qui balafre une partie de mon poitrail qui ne partira, à mon avis, jamais. je n'ai jamais envie de pleurer hors coups de blues sérieux, dans de rares cas j'ai parfois un petit peu retenté des petites coupures pour voir si les effets étaient les même qu'avant, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:36

Donc si je comprends bien, tu t'AM trois ou quatre fois par an. En revanche, je vois pas trop ce que tu veux dire par "retenter pour voir si les effets sont les mêmes qu'avant".

Sinon, tes coups de blues s'accompagnent toujours d'envie de pleurer, ou pas ? Et pourquoi souhaites-tu garder les "films de bonheur" enterrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:03

non, je ne m'AM pas que quand j'ai envie de pleurer, les coups de blues arrivent plus souvent, quand je parle de retenter, c'est pour voir si la douleur et le sang me font le même effet qu'avant au niveau..."extase" ( les 15 secondes durant lesquelles la douleur tiraille et que tout les problèmes s'envolent d'un coups ). les coups de blues ne s'accompagnent pas forcément d'envie de verser des larmes, je souhaite garder des films de bonheur du style "et si", c'est à dire ce qui concerne mes mauvais choix, les regrets, et dans ces cas làs je me fais des films de bonheur et dès que j'en ai conscience, je me fais revenir sur Terre, pour pas entretenir d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:01

en fait c'est quand tu repenses à ces mauvais choix que tu t'am ? ou je suis loin de la vérité et j'ai encore tout compris de travers XD ? et, désolé si cela est indiscret, mais ces regrets en question, quels sont-ils ? tu as deja essayé d'en parler quand justement tu avait un coup de blues en y repensant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:20

bha ces regrets amènent au coups de blues, et ces coups de blues mènent parfois au AM, ces mauvais choix c'est disons en général des périodes ou je n'aurais pas du rater ma chance avec une fille, ce genre là
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:29

Qu'est-ce qui te fais dire que tu n'aurais pas du rater ta chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 6:47

bha c'est le genre de regret que j'ai uniquement si je sais que la fille aurait accepté, et je suis que ne pas savoir c'est pire qu'une histoire qui finit mal dans ce cas là, du coups il arrive des jours où ma tête fait que des phrases du style "Et si j'avais..."
Revenir en haut Aller en bas
sandyg13

sandyg13


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2011

Motifs Am Empty
MessageSujet: salut   Motifs Am Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:23

pour mon cas , je grave des m, le m de maman , et de mireille le nom de ma mere, je chercher a la grver en mois , je penser m'en faire tatouer un d'ailleur, peut etre que ca me soulagera....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motifs Am Empty
MessageSujet: Re: Motifs Am   Motifs Am Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motifs Am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motifs pour chambre de bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: