| Désintox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dead-rose
| Sujet: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 18:21 | |
| Besoin de réponse... urgent
J'ai peur... Trop peur... Expliquer? pas maintenant
Je voudrais juste savoir s'il y en a qui ont déjà fait une cure de désintoxication, à quoi ça ressemble, qui fait quoi, où, comment ça se passe, etc? | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Dead-rose
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 18:32 | |
| Mes parents ont été convoqués hier par la direction de mon école (avec qui j'avais parlé plusieurs fois de dépendance d'héroïne) et après un "lavage de cerveau" mes parents sont devenus attentifs etc, et maintenant ils sont à la recherche de médecin pour une cure... Et ça me fait peur...
Ca se passe comment...? | |
|
| |
Dead-rose
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 19:24 | |
| Woh !
J'avoue que je suis assez impressionnée que tu aies pu... y croire ^^.
Oui non, c'est pas comme ca.
J'en ai jamais fait, mais non, c'est pas la description que Soren en a fait, qui tient plus du scénario de livre de Philip K Dick que de la réalité ! | |
|
| |
Darmowe
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 20:36 | |
| Bon sérieusement une cure ça dure 3 mois en générale et avant d'en faire une tu vas voir un psychiatre en principe.
J'ai est pas fait personnellement, mais un copain en a fait une. Bon après ça se passe un peu comme en hp, tu passes tes journée entre 4 murs. En principe au début tu vois un psychiatre, qui en fonction de ta consommation de drogue, te donne des substitutif ou autre médocs pour moins ressentir le manque. La 1ere semaine est la plus dure car bon le manque est assez intense, donc cette semaine là t'es coupée du monde en quelque sort, vu que t'as aucun lien avec l'extérieur, bon après ça dépend peut-être des cures. Après une fois le manque moins intense, t'as des rendez-vous psy et des ateliers pour s'attaquer au fond du problème et pas rechuter à la sortie.
Voilà la cure est à mon sens un bon moyen pour s'en sortir définitivement si t'es motivée, c'est pas évident, mais bon ça en vaut le coup après. | |
|
| |
Dead-rose
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 20:39 | |
| D'accord merci...
Et avant, ils font des analyses et tout ce qui va avec? Ils voient les endroits où la personne se pique aussi? Ils vérifient tout? (veux dire, le psychiatre)
3 mois enfermé? sans personne? tout seul?
Et, pas droit à combler le manque? même un tout tit peu sans danger? | |
|
| |
Darmowe
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 21:06 | |
| En principe ils te font des analyses à ton arrivée dans le centre, sauf si ton médecin veut t'en faire avant. Et bon il voit forcément à un moment donné les endroits où tu te piquent, même si bon c'est pas leur priorité de voir ça quoi.
T'es en cure 3 mois, mais t'as des permissions avant de sortir définitivement et à part 1-2 semaines où t'en en quelque sorte en isolement, après tu peux sortir un peu, t'as des heures de libre quoi.
Nan c'est sûr que t'as pas le droit d'avoir de drogues dans tes affaires, t'es fouillée d'ailleurs à ton arrivée dans le centre pour s'en assurer justement, donc je te déconseille de vouloir en amener en douce. C'est un sevrage et puis t'auras des substitutifs sûrement (méthadone, subutex, assez efficace, même s'ils rendent aussi dépendant -_-'). | |
|
| |
Caramel
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 21:07 | |
| ALLO ?!
Tu veux bien rallumer ton cerveau ? Si tu le cherches, il se trouve dans le truc dur qui se trouve entre tes deux épaules. Le truc, c'est ton crâne. Le cerveau, il est dans, NORMALEMENT.
Sérieusement, tu cherches quoi ?
De l'aide, des conseils... ou de l'attention, beaucoup beaucoup d'attention ?
NON, le but d'une désintox n'est pas que dès que tu es en manque tu sortes pour "t'en faire un petit sans danger". Le but, c'est que tu puisses te sortir de la drogue. Pas que tu y restes, sinon, c'est tout aussi bien que tu restes chez toi, au milieu de tous ces gens tellement sains qui t’entourent, quoi !
| |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Désintox Mer 1 Juin 2011 - 21:44 | |
| Wo doucement Cara.
Si j'ai bien compris, ce sont les parents de la miss qui veulent l'envoyer en désintox et non pas une décision qu'elle a pris elle-même. Étant mineure, j'pense pas qu'elle puisse refuser la cure. Donc normal qu'elle s'informe, même si des questions puissent paraitre idiotes, elle n'a que 15 ans (oui je sais l'âge n'explique pas tout et n'empêche pas de s'acheter un cerveau mais y a des façons moins trash de le dire je pense)
Après, effectivement, le but d'une désintox n'est pas de diminuer la consommation et donc de consommer sans risque (il y en a toujours de toute façon) mais bien d'arrêter complètement.
T'as déjà essayé d'arrêter seule? Est-ce que tu VEUX TOI arrêter? Parce que la cure c'est bien beau, mais si t'as pas l'intention d'arrêter pour TOI, bah tu replongeras en sortant...
| |
|
| |
Dead-rose
| Sujet: Re: Désintox Jeu 2 Juin 2011 - 20:04 | |
| Si je veux? J'en sais rien. Peut etre oui, mais non. J'en sais rien...
Merci pour les réponses en tout cas
(et franchement si des cerveaux se vendaient j'en aurais acheté...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désintox Jeu 2 Juin 2011 - 20:30 | |
| Commence déjà par allumer le tiens ? C'est du domaine du possible et faisable ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désintox Jeu 2 Juin 2011 - 21:51 | |
| Ca ne peut être que bénéfique pour toi. Réveilles toi, tu ne vas pas passer ta vie à faire n'importe quoi. C'est vraiment le bon moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désintox Ven 3 Juin 2011 - 5:52 | |
| Il n'y a pas trente six solutions, soit tu continues comme ca et tu prends le grand risque de terminer en mode "légume" d'ici quelques années ou moins et au final c'est ton choix (j'imagine que tu es un brin au courant des risques auxquels tu t'exposes et des conséquences possibles).
Soit tu te shootes le cul pour te reprendre en main ce qui implique de te faire aider (parce que non, on se sort très rarement de la came seule, d'autant plus si tu sens ta volonté très aléatoire sur le sujet et que l'entourage n'est pas franchement aidant) pour te sortir de cette merde.
Tes parents étant à présent au courant, cela peut pas mal t'aider dans ce sens-là.. |
|
| |
Mina
Nombre de messages : 252 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Désintox Jeu 9 Juin 2011 - 15:17 | |
| Je m'incruste en retard pour répondre mais bon... J'ai fait 3 désintox dont 2 internes en tant que mineure, une à 15, une à 16 et une à quasi 18. (En tout j'ai été 27 semaines en centre fermé sans visite et tout..et 1 an et demi en suivi externe.) Et bizarrement moi aussi c'etait parti de l'école. Une cure c'est épeurant, je te l'accorde, et c'est difficile. Mais si tu as envie ou juste la curiosité d'aller voir ce que ca peut t'offrir de ne pas consommer...tu devrais tenter le coup. Je vois ca comme une opportunité en fait. Tu le sais, dans la consommation active, surtout quand on prend des trucs plutot forts, c'est le risque. C'est risquer sa santé, une OD, etc.. Là, tu as l'opportunité de pouvoir t'aider.. et c'est pas toujours nécéssaire de frapper le fond avant d'essayer hein! Si tu as des questions ne te gêne pas surtout, comme je suis au Qc je ne sais pas si les établissements fonctionnent pareillement, mais les bases sont les mêmes je pense bien.. Courage et bonne volonté! C'est tout ce qu'il faut! | |
|
| |
Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Désintox Ven 10 Juin 2011 - 1:46 | |
| Et surtout, tu verras en cours de désintoxication ce qui vient de toi et ce qui vient de la substance.
Que ce soit l'héroïne, internet, le sucre, les antipsychotiques, le craps ou n'importe quoi d'autre qui ne te rend pas seulement (ou forcément) dépendant physiquement, mais aussi psychiquement.
Qui induit des comportements.
Qui te fait fréquenter des personnes que tu n'aurais pas fréquenté en temps normal.
Qui dynamite ton réseau de relations ancré avant.
Qui te force à mentir et à te mentir.
Tu risque gros. Légalement et médicalement à continuer.
Surtout que certains dealers (ou pushers), si le client est trop dérangeant, bidouillent la dose. OD ou coupé avec de la strychnine, du verre pilé (pour la coke). Surtout que si tu en réchappes, envers quelle instance tu vas bien pouvoir porter plainte?
On protège l'individu malgré lui, dans cette société. Tu vas râler, certainement. Mais dans quelques mois, râleras-tu?
Je t'en dirai plus dans quelques mois, mais il y a encore bien d'autres points à relever.
Courage quand même.
La vie ne s'arrête pas à 20 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désintox | |
| |
|
| |
| Désintox | |
|